GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

le POINT de LUMIERE - ANTAKARANA

1149_405062312902966_1563722639_n.jpg
 
Il n' y a pas d' initiation pour le disciple tant qu' il n'a pas commençé à construire consciemment l' antakarana, établissant ainsi une relation étroite entre la TRIADE spirituelle et le mental en tant qu' aspect supérieur des trois mondes.... Plus tard, il met son cerveau physique en mesure d' être un agent d' enregistrement sur le plan physique, manifestant ainsi un alignement clair et un canal direct allant de la TRIADE SPIRITUELLE au cerveau via l' ANTAKARANA qui a relié le mental supérieur et le mental inférieur en tant qu' aspect supérieur des trois mondes.... Plus tard, il met son cerveau physique en mesure d' être un agent d' enregistrement sur le plan physique, manifestant ainsi un alignement clair et un canal direct allant de la TRIADE SPIRITUELLE au cerveau via l' ANTAKARANA qui a relié le mental supérieur et le mental inférieur.
006.JPG
L' énergie créatrice, lorsqu' elle est mise en œuvre par un mental illuminé est alors utilisée par le disciple, afin d' obtenir des contacts plus élevés que ceux avec l' âme, et de mettre sous forme symbolique ce dont il prend conscience par le moyen d' une ligne d' énergie - l' antakarana ( photo du cahier ci-dessus-) qu' il crée régulièrement et scientifiquement.
Quand les cinq énergies commencent à être utilisées consciemment et avec sagesse dans le service, un rythme est alors établi entre la personnalité et l' Ame. C' est comme si un champ magnétique était établi et que ces deux unités vibratoires et magnétiques, ou énergies groupées, pénétraient dans leur champ réciproque d' influence. Lorsque la troisième initiation est un fait accompli, cette Voie est terminée, et l' initié peut passer à volonté à des mondes plus élevés laissant les mondes inférieurs loin derrière lui; ou il peut revenir et passer sur la voie conduisant de l' obscurité à la lumière, de la lumière à l' obscurité, et des mondes inférieurs au domaine de la lumière.
 
 Dans le début de l' enseignement, l' accent a été mis sur le point de lumière qui doit être découvert, transformé en illumination complète, et utilisé de telle façon que celui chez qui la lumière brille devienne un porte flambeau dans ce monde obscur. Ceci devient possible quand le contact avec l' âme a été réalisé et la lumière découverte. Le genre humain s' approche de la fin, de la conclusion terrible mais libératrice de sa grande épreuve du terrain ardent moderne. Maintenant les hommes peuvent pénétrer dans la claire lumière froide et, de là, commencer à maintenir le point de tension qui évoquera la nécessaire et compréhensive volonté de progresser dans la ligne de la volonté de bien humaine - première phase du développement de l' aspect volonté. C' est la sublimation supérieure du stade d' aspiration qui précède l' accession au point de lumière par le contact avec l' âme.
421635_413991848691378_1550274390_n.jpg


17/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres