GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

bases extraterrestres, humanoïdes et le « Livre des Morts

Mer Caspienne : bases extraterrestres, humanoïdes et le « Livre des Morts »

 

 

Temps de lecture : 5 min.

Les mystères sur terre, bien sûr, suscitent un grand intérêt, mais beaucoup plus mystérieux sont les énigmes qui se cachent dans les profondeurs des eaux. Après tout, il n’est pas si facile de s’y rendre, vous avez besoin d’équipements spéciaux et de compétences en archéologie sous-marine.

Mer Caspienne : bases extraterrestres, humanoïdes et le « Livre des Morts »
La mer Caspienne vue de l’espace. Crédit : depositphotos

Depuis des millénaires, la mer Caspienne présente un grand intérêt pour les scientifiques car il y a encore beaucoup de questions auxquelles même les chercheurs et les experts ont du mal à répondre.

lire la suite1ddiapositive-imagediapositive-imagediapositive-imageUn professeur de Stanford analysemateriais de acidentes com OVNIsUFO Today présente de nouveaux produits dans- votre- magasin- virtuel- -- OVNI- Aujourd’hui!-Partager l’histoire
Facebook (en anglais)LinkedIn (en)GazouillerTélégrammeWhatsAppCopier
EnvironConnectez-vous

La mer Caspienne dans le Livre des Morts

On pense qu’à l’époque tertiaire (il y a plusieurs millions d’années), un grand réservoir maritime était situé sur le site des actuelles mers Noires, d’Azov, de la mer Caspienne et peut-être d’Aral.

La mer Noire communiquait avec la mer Caspienne le long de la dépression de Manych dans le caucase du Nord. Plus tard, ce plan d’eau a été divisé en parties. Lorsque la terre a été soulevée, un grand pont s’est formé entre la mer Noire et la mer Caspienne. Cependant, les traces de la connexion précédente ont survécu: dans les mers Caspienne, Noire et Aral, il existe des organismes d’origine commune et même de la même espèce.

En outre, dans la mer Caspienne et aral, il existe des organismes qui ne vivent que dans l’océan: par exemple, le mollusque bivalve en forme de cœur et les algues. Les biologistes ont calculé que 1/3 des organismes de la mer Caspienne sont caractéristiques des mers Noire et Azov. La mer d’Aral, selon les biologistes, est la région la plus orientale des organismes marins à l’ouest. Les phoques, les poissons blancs et les cafards de la mer vivant dans les mers du Nord sont encore préservés dans la mer Caspienne.

Comme la mer d’Aral était reliée à la mer Caspienne, quand elle s’en est séparée, il est difficile de le dire maintenant, mais le fait qu’elle était reliée aux mers plus occidentales est hors de doute. Ainsi, tous ces plans d’eau sont considérés comme les traces d’une mer ancienne et très grande.

Mais probablement l’un des points intéressants liés à l’histoire de la mer Caspienne est qu’il est mentionné dans le « Livre des Morts » égyptien. Dans l’Égypte ancienne, le soi-disant « Livre des morts » était placé sur la tombe du défunt – un petit texte dans lequel il était annoté à partir duquel, selon les Égyptiens, l’âme d’une personne sort après la mort.

La fin du « voyage » de l’âme était la lointaine mer orientale – selon les scientifiques, c’est ce que les Égyptiens appelaient la mer Caspienne. Pourquoi les Égyptiens croyaient que l’âme du défunt irait à la mer Caspienne reste un mystère.

Il y a des icebergs dans la mer Caspienne et qu’est-ce qui rend l’eau si froide en été?

Il n’y a pas d’icebergs dans la mer Caspienne, mais malgré cela, à l’hiver 1954, une catastrophe s’y est produite en raison d’une forte vague de froid. Des blocs de glace se sont brisés et ont heurté des navires et des viaducs. L’un des bateaux de pêche a chaviré et tout l’équipage s’est noyé.

Une autre caractéristique anormale de la mer Caspienne est qu’en juin, la température de l’eau commence à augmenter, mais diminue ensuite de manière spectaculaire, même du brouillard apparaît autour. À ce moment-là, la mer commence à fleurir, se remplissant d’algues. Quelle est la raison de ce phénomène ?

Ce phénomène est souvent observé sur la côte est de la mer Caspienne moyenne. Lorsqu’un vent d’est constant souffle, toutes les eaux de surface s’éloignent de la frontière maritime et deviennent ainsi plus froides.

Au cours de ce processus, en été, en particulier en août et juillet, les températures sur la côte est de la mer Caspienne sont si basses que même la baignade est impossible. Parfois, en fonction des conditions sinoptiques (régime du vent), ces processus se produisent également dans la partie occidentale de la mer.

(i) 

Le phénomène suivant dans la mer Caspienne est que le niveau de l’eau change régulièrement – il monte puis descend. La dernière ascension a eu lieu en 1978-1995, lorsque l’eau a monté de plus de deux mètres et, en 1996-2021, a chuté de 1,50 mètre. En effet, le niveau de l’eau dépend du changement climatique et des indicateurs du débit du plus grand fleuve qui alimente la mer Caspienne – la Volga. En d’autres termes, le niveau est déterminé par la proportion du bilan hydrique – les parties qui entrent et sortent de la mer.

Il n’y a pas d’icebergs dans la mer Caspienne, mais si un hiver très froid se produit, la glace se forme dans la partie nord, qui se déplace vers le sud. En 1924, de la glace s’est également formée dans la partie sud de la mer. Cela s’est souvent produit dans les années 1950, quand il y avait des hivers particulièrement froids. De plus, en 2011, de la glace épaisse s’est formée à l’embouchure de la rivière Atachay.

Que cachent les eaux de la mer Caspienne ?

Il est impossible d’imaginer combien de naufrages se sont produits dans la mer Caspienne et combien de trésors sont allés au fond de cette mer. Les vétérans affirment qu’un chef cosaque a enterré ses trésors sur les îles. La probabilité que de nombreux monuments archéologiques soient apparus au fond de la mer est due au fait que leur niveau est sujet à des fluctuations, à la fois pour une durée relativement courte de quelques dizaines d’années (intraséculaire), et pendant mille ans ou plus avec de grandes amplitudes, provoquant de grandes transgressions et régressions de la mer. Les monuments enterrés au bord de la mer Caspienne regorgent de légendes.

 
annonce

Il ne fait aucun doute que les fonds marins autour de l’île de Sangi-Muğan cachent encore de nombreux secrets, cachant des monuments de l’histoire et de la culture sous l’eau. Les couteaux en fer trouvés là étaient une cargaison d’un navire, comme en témoigne sa quantité et son emballage. Ce sont de petits couteaux d’environ 18 cm et une lame à un seul tranchant.

Les expéditions archéologiques sous-marines organisées dans les années 1980 confirment le fait que, en plus de la Route de la Soie, il existe une route commerciale maritime le long de la côte ouest de la mer Caspienne.

À la suite de ces expéditions, un grand nombre d’ancres médiévales et peut-être antérieures ont été trouvées sous l’eau. Le chemin passait par l’embouchure de la Volga et se connectait au Don, qui était visité par les navires de la mer Noire, et tout cela courait vers la Perse.

À cette époque, l’île de Sangi-Muğan était un abri naturel contre les tempêtes de la mer Caspienne, ressemblait à un fer à cheval et permettait aux navires de se cacher d’une forte tempête. Le nom de l’île serait associé au même chef cosaque Stenka Razin, qui en 1669 a vaincu la flotte perse commandée par Mamed Khan.

La mer Caspienne est vraiment pleine de nombreux mystères

La mer Caspienne a une caractéristique unique appelée précession de la mer. Tous les quelques centaines d’années, la mer est peu profonde. Au Moyen Âge, il est devenu si peu profond qu’il a été divisé en deux parties. Sur toutes les anciennes cartes médiévales, la mer Caspienne a deux noms et tout le monde pense que cette mer a deux noms - la mer Khazar et la mer Hircan. Mais en réalité, c’était deux mers différentes.

Il y avait une crête séparant les deux mers en raison de la partie peu profonde. Au nord, à travers laquelle coule la Volga, il y avait la mer Khazar (Caspienne), et au sud, à travers laquelle coule la Koura, il y avait la mer Hircan.

Gengis Khan et son armée marchaient littéralement le long de la chaîne de montagnes au milieu de la mer. Cette crête existe toujours et si la caspienne devient peu profonde, elle sera exposée.

La deuxième caractéristique de la mer Caspienne est où vont des milliards de tonnes de mètres cubes d’eau? Il y a des crevasses souterraines dans la mer, d’énormes tunnels souterrains menant à la mer d’Aral. À la suite de la montée de la mer Caspienne, toute l’eau de la mer d’Aral s’est défiltrée dans la mer Caspienne. Maintenant, il y a un flux inverse – la mer Caspienne devient peu profonde et la mer d’Aral se remplit.

En outre, la mer Caspienne est pleine de mystères mystiques, et l’un d’eux est carré 28. Lorsqu’une personne navigue sur un bateau, l’eau commence à sortir brusquement – un entonnoir se forme et le bateau atterrit brusquement au fond.

Les OVNIS volent constamment hors de la case 28

Il y a des enseignements selon lesquels il y a une civilisation souterraine là-bas. Selon la mythologie égyptienne, la mer Caspienne est située au bord de l’océan de lumière. C’est-à-dire qu’au-delà de la mer Caspienne se trouve le monde des morts, d’où le soleil se lève. D’un côté, le Dieu Soleil émerge de la mer souterraine, vers laquelle coule l’eau de la mer Caspienne, et sur son bateau navigue vers l’est.

La preuve en sont les images de ces bateaux du soleil sur les rochers du Parc National qui y existe. Il y a un royaume souterrain sous la mer Caspienne, où vivent les « anciens » et est souvent très clairement visible lorsque des objets volants lumineux volent de la mer Caspienne, c’est-à-dire de la case 28.

Quelles créatures vivent dans la mer Caspienne?

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent dans la mer Caspienne. Et au bout d’un moment, les vagues les transportent vers le rivage, parfois défigurés et méconnaissables, des corps ou des parties d’entre eux.

Il n’y a pas de requins dans la mer Caspienne, alors qu’arrive-t-il à ces gens? Nous ne connaissons pas la réponse exacte, mais certains associent cela à la légende selon laquelle des créatures amphibies humanoïdes vivraient soi-disant dans la mer Caspienne, appelée « Runan-Shah » en Iran.

Les ovenologues soutiennent qu’entre la mer Caspienne et la mer Noire vivaient des gens qui ont construit des villes souterraines trouvées à proximité.

Certaines créatures reliques peuvent vivre dans la mer Caspienne, preuve en est un étrange squelette trouvé sur les rives de la rivière Araz, de 175 cm de long et pesant environ 6 kg.

Bases extraterrestres

La mer Caspienne est la base des extraterrestres. L’une des dernières observations d’OVNIS dans la mer Caspienne a été enregistrée en vidéo le 28 janvier 2011. En 1997, un OVNI a été vu d’un remorqueur, qui est tombé dans la mer, après quoi il y a eu une explosion et une colonne d’eau s’est élevée. Dix ans avant cet incident, en 1987 et près de l’engin de forage Shelf-6, plusieurs témoins ont observé un OVNI atterrir dans l’eau – une « soucoupe volante » classique d’environ 30 mètres de diamètre et des lumières rouges autour de son périmètre.

Après l’atterrissage, l’OVNI a explosé. Des échantillons d’eau ont été prélevés et un point huileux d’un diamètre d’environ deux kilomètres et demi a été trouvé. Cependant, au même moment, un avion régional s’est écrasé. On pense que l’avion est entré en collision avec un OVNI. Il est caractéristique que ni en 1997 ni en 1987, l’épave de l’OVNI, ainsi que l’épave de l’avion, n’ont été trouvées.

Peut-être qu’un jour la génération future découvrira les secrets restants de cette mer. En attendant, il se retire, et qui sait quelles surprises attendent les scientifiques.

(Source)



14/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser