GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

BOL CHANTANT - Cancer & The Healing Power of Sound

005.JPGCancer & The Healing Power of Sound

 
by Bill Thompson, Gong Sound Healing Waking Times
Note: Following is a fascinating interview with Dr. Mitchell Gaynor, a leading oncologist who has pioneered new strategies for the treatment and prevention of cancer. Dr. Gaynor, author of the book “The Healing Power of Sound”, actively uses sound in his integrative oncology practice. This interview was reprinted with permission from Mr. Bill Thompson. It should be noted here that singing bowls are horizontal gongs. More information about sound healing can be found here.
NT: How did you discover Tibetan “singing” bowls and their usefulness in healing?
Gaynor: Well, I took care of a Tibetan monk in 1991. I’m a cancer specialist and also a hematologist and I had been working with guided imagery and meditation with my patients since the mid-1980’s. I was actually asked to see this Tibetan monk at Cornell Medical Center for a routine medical problem which was anemia. But he was suffering from a very severe disease that was destroying his heart muscle called cardiomyopathy. I talked with him about what we could do for his anemia and what diagnostic work-up we’d do.
Cancer & le pouvoir de guérison du son
Santé
06:01
par Bill Thompson, Gong sonore de guérison
Réveil fois
Remarque : Voici une interview passionnante avec Dr. Mitchell Gaynor, un oncologue leader qui a mis au point des stratégies nouvelles pour le traitement et la prévention du cancer. Dr. Gaynor, auteur du livre « The Healing Power de son », utilise activement son dans sa pratique de l'oncologie intégrative. Cette interview a été réimprimée avec la permission de M. Bill Thompson. Il est à noter ici que les bols chantants sont gongs horizontaux. Plus d'informations sur les sons de guérison peuvent être trouvés ici.
NT: Comment avez-vous découvert les bols tibétains « chanter » et leur utilité dans la guérison ?
Gaynor : Eh bien, j'ai pris soin d'un moine tibétain en 1991. Je suis un cancérologue et aussi un hématologue et moi avions travaillé avec imagerie guidée et méditation avec mes patients depuis le milieu des années 1980. On m'a effectivement demandé de voir ce moine tibétain au Cornell Medical Center pour un problème médical systématique qui a été l'anémie. Mais il souffrait d'une maladie très grave qui détruit son muscle cardiaque appelée cardiomyopathie. J'ai parlé avec lui ce que nous pourrions faire pour son anémie et quel travail diagnostique nous ferions.
Je parle toujours avec mes patients sur un niveau approfondi de ce qui se passe dans leur vie, et j'ai remarqué un énorme sentiment de tristesse et de résignation dans ses yeux. Donc je lui ai demandé de me parler de sa vie et il a rappelé une fois quand il avait 3 ans vieux et vivait comme un réfugié tibétain en Inde. Ses parents étaient très pauvres et pourraient ne plus se permettre de nourrir lui et son frère, alors qu'ils devaient apporter à un orphelinat géré par des moines bouddhistes tibétains. Il a rappelé que je regarde ses parents à pied ; Il a tendu la main à travers la clôture et demandait ne pas à quitter, et on pouvait vraiment sentir son sentiment d'angoisse. Je ne pensais pas que c'était une coïncidence que sur le plan émotionnel, il avait un cœur brisé et sur le plan physique il souffrait, littéralement, d'un cœur brisé.
Il a quitté l'hôpital environ 2 semaines plus tard et il m'a donné comme cadeau un bol chantant tibétain métal. Je n'avais jamais entendu auparavant. Je ne savais même pas qu'ils existaient. Mais j'ai été séduit par les tons et les tons trop et je pouvais littéralement sentir leur passant par chaque cellule de mon corps. Je ne pourrais pas ne l'entends avec mes oreilles, mais je l'ai senti à travers tout mon corps. Alors, j'ai pensé que ce serait une excellente chose pour les patients qui ont été aux prises avec des maladies graves.
J'ai commencé à travailler avec les bols avec mes patients et les résultats ont été phénoménaux. Les personnes qui s'occupent beaucoup de peur et beaucoup d'inquiétude ont pu se rendre dans leur propre harmonie intérieure. Qui est quelque chose que nous avons tous, mais la plupart d'entre nous ne savent pas existe. C'est une harmonie profonde à l'intérieur de nous que lorsque nous apprenons à vivre de celle et de créer de celle... tout dans notre vie commence à se transformer. Je l'ai vu travailler avec problèmes conjugaux, stress connexes ou maladie du travail. Tout commence à être complètement différente. Effets sonores nous à bien des égards. Effets sonores nous sur un plan physiologique. Le scientifique en moi voulait comprendre comment les gens étaient des ces revirements miraculeuses dans leur perspective d'ensemble sur la vie ! Les gens qui vivaient dans la peur tous les jours pouvaient soudainement vraiment vivre dans l'instant. C'est quand j'ai commencé à chercher dans les études sur comment les sons peuvent guérir et transformer. J'ai découvert des chants grégoriens ou la musique classique peut changer nos ondes cérébrales aux ondes alpha et thêta qui sont très détendus.
Son peut changer notre système immunitaire. Après le chant ou l'écoute de certaines formes de musique, votre niveau de Interluken-1, un indice de votre système immunitaire, augmente entre 12 et demi et 15 pour cent. Non seulement cela, environ 20 minutes après avoir écouté ce méditatif type musique, vos niveaux d'immunoglobine dans votre sang augmentent considérablement. Il n'y a aucune partie de notre corps auraient ne pas été effectuées. Même notre fréquence cardiaque et la tension artérielle sont abaissent par des formes de musique. Donc, il les effets non seulement notre âme et notre esprit, mais il nous les effets littéralement un niveau cellulaire et subcellulaire.
NT: Sont les bols métalliques, celles que vous utilisez habituellement ?
Gaynor : J'utilise aussi des bols de cristal de quartz. Ceux-ci sont fabriqués à partir des mêmes cristaux de quartz qui les micropuces sont made out of. Ils peuvent être ajustées pour n'importe quelle note et ils sont incroyables. Lorsque vous jouez, il met en évidence toutes sortes de tons, les harmoniques et les harmoniques dans votre propre voix. Qui peut aussi être très guérison. Je pense qu'il est très important pour nous de faire partie de la Sagesse Immémoriale. Quand j'ai commencé à la recherche en son et de guérison, j'ai trouvé que toutes les cultures sur terre a utilisé son, voix et musique dans le cadre de leurs rituels de guérison.
Par exemple, il va provoquer votre tension artérielle à remonter et affaiblir votre système immunitaire. Il a été établi si les gens sont autorisés à écouter toute la musique de leur choix au cours de procédures médicales, qu'il réduira considérablement la quantité d'hormones de stress qui sont libérés.
Nous pouvons nous regarder comme des vibrations et donc de ton et de voix et musique nous effets sur tous les niveaux. Il est important de savoir que vous êtes exposé au désaccord chaque jour. Voitures qui klaxonnent à vous dans un embouteillage, un marteau-piqueur, lorsque vous marchez le long de la rue, ou quelqu'un crier après vous. Mais toutes ces choses peuvent être réajustées. Nous avons besoin de prendre du temps se réglera nos corps, comme nous le ferions un instrument de qualité. La façon de le faire est de prendre 15 ou 20 minutes le matin et une autre quelques minutes avant d'aller pour dormir la nuit pour se concentrer sur votre harmonie intérieure.
NT: Donc vous dites la perturbation de l'harmonie nous laisse ouverte à la maladie ?
Gaynor : absolument. En fait, la maladie est une forme de disharmonie. Je pense que c'est un peu naïve de la profession médicale à penser que vous pouvez autoriser les gens à continuer avec le stress et de dépression et de pessimisme et de frustration chaque jour de leur vie et ne pense pas que finalement il va se manifester sous une forme quelconque. Mais, si vous voulez l'harmonie dans votre vie, l'harmonie dans votre corps et dans votre monde, vous devez trouver votre propre harmonie intérieure. Qui existe en chacun de nous, et lorsque vous apprenez à y accéder toute votre vie commence à transformer miraculeusement. Voilà comment nous tous étaient destinés à vivre chaque jour de notre vie.
Dr Mitchell Gaynor, directeur de l'oncologie médicale et de médecine intégrative à du centre de prévention de Cancer Strang-Cornell à New York. Auteur de « The Healing Power of Sound », dans une interview avec Bill Thomson.
Pour plus de renseignements sur la santé et le Dr. Gaynor,
Essayez les liens suivants :
Gaynor oncologie intégrative :
http://www.gaynoroncology.com/
Livre du Dr Gaynor sur amazon.com :
« Le pouvoir de guérison du son »
Pour ceux d'entre vous étant local, s'il vous plaît vérifier la merveilleuse vie bien Cancer Resource Center à Genève, IL
Et puis, outre ce qui précède, Voici les dernières informations de CANCER de Johns Hopkins
APRÈS DES ANNÉES DE DIRE AUX GENS LA CHIMIOTHÉRAPIE EST LA SEULE FAÇON D'ESSAYER D'ÉLIMINER LE CANCER, JOHNS HOPKINS COMMENCE ENFIN À VOUS DIRE IL Y A UNE MANIÈRE ALTERNATIVE...
1. toute personne a des cellules cancéreuses dans l'organisme. Ces cellules cancéreuses n'apparaissent pas dans les tests standards jusqu'à ce qu'ils se sont multipliés à quelques milliards de dollars. Lorsque les patients atteints de cancer les médecins disent qu'il n'y a pas plus les cellules cancéreuses dans leur corps après le traitement, il signifie simplement que les tests ne permettent pas de détecter les cellules cancéreuses, parce qu'ils n'ont pas atteint la taille détectable.
2. cancéreux se produire entre 6 à plus de 10 fois dans la vie d'une personne.
3. lorsque le système immunitaire de la personne est fort les cellules cancéreuses seront détruits et empêchés de multiplier et de former des tumeurs.
4. lorsqu'une personne a un cancer cela signifie que la personne possède plusieurs carences nutritionnelles. Ce pourraient être due à des facteurs génétiques, environnementaux, alimentaires et de mode de vie.
5. pour pallier les carences nutritionnelles multiples, changement de régime alimentaire et y compris les suppléments permettra de renforcer le système immunitaire.
6. chimiothérapie implique l'empoisonnement par les cellules cancéreuses à croissance rapide et détruit également en pleine expansion saine des cellules dans la moelle osseuse, tractus gastro-intestinal, etc. et peuvent causent des dommages aux organes, comme le foie, reins, cœur, poumons, etc..
7. rayonnement tout en détruisant les cellules cancéreuses aussi brûlures, cicatrices et endommage les organes, de tissus et de cellules saines.
8. premier traitement par chimiothérapie et la radiothérapie réduiront souvent la taille de la tumeur. Cependant l'utilisation prolongée de la chimiothérapie et la radiothérapie n'entraînent pas plus de destruction tumorale.
9. quand le corps a trop charges toxiques de la chimiothérapie et la radiothérapie, le système immunitaire est compromis ou détruit, donc la personne peut succomber à divers types d'infections et des complications.
10. chimiothérapie et la radiothérapie peuvent causer des cellules cancéreuses à muter et devenir résistant et difficile à détruire. La chirurgie peut aussi provoquer des cellules cancéreuses de se propager vers d'autres sites.
11. un moyen efficace pour le cancer de bataille est d'AFFAMER les cellules cancéreuses par alimentant ne pas avec les aliments que nécessaires au multiple. Quel cancer cellules alimentation sur :
a. sucre est un cancer-nourricier. En coupant de sucre qu'il coupe un aliment important fournissent aux cellules cancéreuses. Remarque : Succédanés du sucre que NutraSweet, Equal, Spoonful, etc. sont faits avec de l'Aspartame et c'est dangereux. Un substitut naturel mieux serait le miel de Manuka ou de la mélasse mais seulement en très petites quantités. Sel de table a un produit chimique pour la faire couleur blanche. Acides aminés de Bragg ou sel de mer est préférable.
b. lait amène l'organisme à produire un mucus, surtout dans le tractus gastro-intestinal. Le cancer se nourrit de mucus. En coupant de lait et son remplacement avec du lait de soja non sucré, le cancer des cellules seront affamé
c. cellules cancéreuses prospèrent dans un milieu acide. Un régime à base de viande est acide et il est préférable de manger du poisson et un petit poulet plutôt que de boeuf ou porc. La viande contient également des antibiotiques de bétail, des hormones de croissance et des parasites, qui sont tous nocifs, surtout pour les personnes atteintes d'un cancer.
d. une alimentation faite de jus et de 80 % des légumes frais, grains entiers, des graines, des noix et des fruits un peu aident à mettre le corps dans un milieu alcalin. Environ 20 % peut provenir des aliments cuits, y compris les haricots. Jus de légumes frais contient des enzymes vivantes qui sont facilement absorbés et atteint vers le bas aux niveaux cellulaires dans 15 minutes t o nourrissent et favoriser la croissance des cellules saines.
Pour obtenir des enzymes vivantes pour la construction de cellules saines try et boisson fraîche jus de légumes (la plupart des légumes y compris les germes de soja) et de manger des légumes crus, 2 ou 3 fois par jour. Enzymes sont détruites à des températures de 104 degrés F (40 degrés C).
e. éviter café, thé et chocolat, qui l'ont élevée en caféine. Le thé vert est une meilleure alternative et possède des propriétés anti-cancérigènes. Eau – meilleur de boire l'eau purifiée ou filtrée, afin d'éviter les toxines connues et métaux lourds dans l'eau du robinet. L'eau distillée est acide, évitez-le.
12. viande protéine est difficile à digérer et exige beaucoup d'enzymes digestives. Viande non digérée dans les intestins deviendra pourri et conduit à une accumulation plus toxique.
13. Cancer des parois cellulaires ont un revêtement dur protéines. En s'abstenant d'ou en mangeant moins de viande, il libère des enzymes plus pour attaquer les murs de protéine des cellules cancéreuses et permet aux cellules tueuses de l'organisme à détruire les cellules cancéreuses.
14. certains suppléments s'accumuler le système immunitaire (IP6, Flor-ssence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, acides gras essentiels etc.) pour activer les cellules tueuses de l'organisme détruire les cellules cancéreuses. Autres suppléments comme la vitamine E sont connus pour provoquer l'apoptose, ou mort programmée de cellules, méthode normale du corps de l'élimination des cellules endommagées, indésirables ou inutiles.
15. le Cancer est une maladie de l'esprit, corps et esprit. Un esprit proactif et positif aidera le guerrier du cancer à être un survivant.
Colère, impitoyable et amertume mettent le corps dans un environnement stressant et acide. Apprendre à avoir un esprit d'amour et de pardon. Apprenez à vous détendre et profiter de la vie.
16. les cancéreux ne peuvent pas prospérer dans un environnement oxygéné. Exercice quotidien et profonde respiration aide à descendre plus d'oxygène au niveau cellulaire. L'oxygénothérapie est un autre moyen utilisé pour détruire les cellules cancéreuses.
Et comme pour tout le reste, « prenez ce que vous aimez et laissez le reste ».
010.JPG
 
I always talk with my patients on an in-depth level about what’s going on in their lives and I noticed a tremendous sense of sadness and resignation in his eyes. So I asked him to tell me about his life and he recalled a time when he was 3-years old and was living as a Tibetan refugee in India. His parents were very poor and could no longer afford to feed him and his brother, so they had to take them to an orphanage run by Tibetan Buddhist monks. He recalled watching his parents walk away; he reached out through the fence and was asking them not to leave and you could really feel his sense of anguish. I didn’t think it was any coincidence that on an emotional level he had a broken heart and on a physical level he was suffering, literally, from a broken heart. He left the hospital about 2 weeks later and he gave me as a gift a metal Tibetan singing bowl. I had never heard one before. I didn’t even know they existed. But I was taken with the tones and the over-tones and I could literally feel them going through every cell in my body. I could not only hear it with my ears, but I felt it through-out my body. So, I figured that would be an excellent thing for patients who were dealing with serious illnesses.
I started working with the bowls with my patients and the results were phenomenal. People who were dealing with a lot of fear and a lot of worry were able to go into their own inner harmony. That’s something all of us have, but most of us don’t know exists. That’s a harmony deep inside of us that when we learn to live from that and create from that…everything in our life begins to transform. I’ve seen it work with marital problems, job related stress or illness. Everything begins to look completely different. Sound effects us in so many ways. Sound effects us on a physiological level. The scientist in me wanted to understand how people were having such miraculous turnarounds in their whole perspective about life! People who were living in fear every day were suddenly able to really live in the moment. That’s when I started looking into studies on how sound can heal and transform. I found out Gregorian chants or classical music can change our brain waves to alpha and theta waves that are very relaxed.
Sound can change our immune function. After either chanting or listening to certain forms of music, your Interluken-1 level, an index of your immune system, goes up between 12 and a half and 15 percent. Not only that, about 20 minutes after listening to this meditative type music, your immunoglobin levels in your blood are significantly increased. There’s no part of our body not effected. Even our heart rate and blood pressure are lowered with certain forms of music. So, it effects not only our soul and our spirit, but it effects us on literally a cellular and sub-cellular level.
NT: Are the metal singing bowls the ones you usually use?
Gaynor: I also use quartz crystal bowls. These are made out of the same quartz crystals that microchips are made out of. They can be tuned to any note and they’re incredible. When you play them, it brings out all sorts of tones, overtones and harmonics in your own voice. That can also be very healing. I think it’s very important for us to bring back some of the ancient wisdom. When I started looking into sound and healing I found that every culture on earth has used sound, voice and music as part of their healing rituals.
Whether it’s the Sufis and their chants, or the Tibetan Buddhist chants, or the mantras used in yoga or the Gregorian chants sung at Vespers, or prayers from the Jewish Kabbalah….where they believe that every vowel sound is a divine sound… all of these…even the African ritual chants and Native American songs and chants use virtually identical tones and sounds to elicit a deep meditative state. So, it doesn’t require believing in any dogma. These sounds effect us on a physiological, spiritual and emotional level.
NT: What other instruments have traditionally worked well in healing?
Gaynor: Drumming can also be very effective and there’s a resource section in my book on different forms of music. You really have to find what you resonate to. Whenever you’re stressed you have stress hormones that go up in your body called “cortizol” and ACTH which mediate a lot of the negative effects of stress on your body.
For instance, it’ll cause your blood pressure to go up and depress your immune system. It’s been found if people are allowed to listen to any music of their choosing during medical procedures it will markedly lower the amount of stress hormones that are being released.
We can look at ourselves as vibration, and so tone and voice and music effects us on every level. It’s important to know you’re exposed to disharmony every day. Cars honking at you in a traffic jam, a jackhammer when you’re walking along the street, or somebody yelling at you. But all these things can be retuned. We need to take time to retune our bodies, like we would a fine instrument. The way to do that is to take 15 or 20 minutes in the morning and another few minutes before you go to sleep at night to focus on your inner harmony.
NT: So you’re saying the disruption of harmony leaves us open to disease?
Gaynor: Absolutely. In fact, disease is a form of disharmony. I think it’s a little naive of the medical profession to think that you can allow people to go on with stress and depression and pessimism and frustration every day of their lives and not believe that eventually it’s going to manifest in some form. But, if you want harmony in your life, harmony in your body and in your world, you have to find your own inner harmony. That exists in each of us, and when you learn to access it your whole life begins to miraculously transform. That’s how all of us were meant to live each day of our lives.
Dr. Mitchell Gaynor, Director of Medical Oncology and Integrative Medicine at the Strang-Cornell Cancer Prevention Center in New York. Author of “The Healing Power of Sound,” in an interview with Bill Thomson.
For other information about health and Dr. Gaynor, try the following links:
Gaynor Integrative Oncology : http://www.gaynoroncology.com/
Dr Gaynor’s book on amazon.com: ‘The Healing Power of Sound’
For those of you being local, please check out the wonderful Living Well Cancer Resource Center in Geneva, IL
And then in addition to the above, here is the latest CANCER INFORMATION from Johns Hopkins
AFTER YEARS OF TELLING PEOPLE CHEMOTHERAPY IS THE ONLY WAY TO TRY AND ELIMINATE CANCER, JOHNS HOPKINS IS FINALLY STARTING TO TELL YOU THERE IS AN ALTERNATIVE WAY …
1. Every person has cancer cells in the body. These cancer cells do not show up in the standard tests until they have multiplied to a few billion. When doctors tell cancer patients that there are no more cancer cells in their bodies after treatment, it just means the tests are unable to detect the cancer cells because they have not reached the detectable size.
2. Cancer cells occur between 6 to more than 10 times in a person’s lifetime.
3. When the person’s immune system is strong the cancer cells will be destroyed and prevented from multiplying and forming tumors.
4. When a person has cancer it indicates the person has multiple nutritional deficiencies. These could be due to genetic, environmental, food and lifestyle factors.
5. To overcome the multiple nutritional deficiencies, changing diet and including supplements will strengthen the immune system.
6. Chemotherapy involves poisoning the rapidly-growing cancer cells and also destroys rapidly-growing healthy cells in the bone marrow, gastro-intestinal tract etc, and can cause organ damage, like liver, kidneys, heart, lungs etc.
7. Radiation while destroying cancer cells also burns, scars and damages healthy cells, tissues and organs.
8. Initial treatment with chemotherapy and radiation will often reduce tumor size. However prolonged use of chemotherapy and radiation do not result in more tumor destruction.
9. When the body has too much toxic burden from chemotherapy and radiation the immune system is either compromised or destroyed, hence the person can succumb to various kinds of infections and complications.
10. Chemotherapy and radiation can cause cancer cells to mutate and become resistant and difficult to destroy. Surgery can also cause cancer cells to spread to other sites.
11. An effective way to battle cancer is to STARVE the cancer cells by not feeding it with foods it needs to multiple. What cancer cells feed on:
a. Sugar is a cancer-feeder. By cutting off sugar it cuts off one important food supply to the cancer cells. Note: Sugar substitutes like NutraSweet, Equal, Spoonful, etc are made with Aspartame and it is harmful. A better natural substitute would be Manuka honey or molasses but only in very small amounts. Table salt has a chemical added to make it white in colour. Better alternative is Bragg’s aminos or sea salt.
b. Milk causes the body to produce mucus, especially in the gastro-intestinal tract. Cancer feeds on mucus. By cutting off milk and substituting with unsweetened soy milk, cancer cells will starved.
c. Cancer cells thrive in an acid environment. A meat-based diet is acidic and it is best to eat fish, and a little chicken rather than beef or pork. Meat also contains livestock antibiotics, growth hormones and parasites, which are all harmful, especially to people with cancer.
d. A diet made of 80% fresh vegetables and juice, whole grains, seeds, nuts and a little fruits help put the body into an alkaline environment. About 20% can be from cooked food including beans. Fresh vegetable juices provide live enzymes that are easily absorbed and reach down to cellular levels within 15 minutes t o nourish and enhance growth of healthy cells.
To obtain live enzymes for building healthy cells try and drink fresh vegetable juice (most vegetables including bean sprouts) and eat some raw vegetables 2 or 3 times a day. Enzymes are destroyed at temperatures of 104 degrees F (40 degrees C).
e. Avoid coffee, tea, and chocolate, which have high caffeine. Green tea is a better alternative and has cancer-fighting properties. Water–best to drink purified water, or filtered, to avoid known toxins and heavy metals in tap water. Distilled water is acidic, avoid it.
12. Meat protein is difficult to digest and requires a lot of digestive enzymes. Undigested meat remaining in the intestines will become putrified and leads to more toxic buildup.
13. Cancer cell walls have a tough protein covering. By refraining from or eating less meat it frees more enzymes to attack the protein walls of cancer cells and allows the body’s killer cells to destroy the cancer cells.
14. Some supplements build up the immune system (IP6, Flor-ssence, Essiac, anti-oxidants, vitamins, minerals, EFAs etc.) to enable the body’s own killer cells to destroy cancer cells. Other supplements like vitamin E are known to cause apoptosis, or programmed cell death, the body’s normal method of disposing of damaged, unwanted, or unneeded cells.
15. Cancer is a disease of the mind, body, and spirit. A proactive and positive spirit will help the cancer warrior be a survivor.
Anger, unforgiving and bitterness put the body into a stressful and acidic environment. Learn to have a loving and forgiving spirit. Learn to relax and enjoy life.
16. Cancer cells cannot thrive in an oxygenated environment. Exercising daily, and deep breathing help to get more oxygen down to the cellular level. Oxygen therapy is another means employed to destroy cancer cells.
And as with all else, “take what you like and leave the rest
 
 


29/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres