GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

BRICS Bank pour nommer les premiers investissements en Avril

BRICS Bank pour nommer les premiers investissements en Avril   Février 27, 2016, 06:38

                     

 

De gauche à droite: le président brésilien Dilma Rousseff, le Premier ministre indien Narendra Modi, le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping et le président sud

De gauche à droite: le président brésilien Dilma Rousseff, le Premier ministre indien Narendra Modi, le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping et le président sud

La Banque BRICS New Development a reçu des propositions de tous les cinq pays membres du projet, et l'évaluation de la première série de projets est prévue pour Avril 2016, le nouveau prêteur a déclaré vendredi.

 

La banque a reçu une note institutionnelle 'AAA' de domestiques agences de notation de crédit et a nommé la Banque de Chine et la China Development Bank en tant notation conseillers, un communiqué officiel.

Les membres fondateurs de la NDB ont déjà apporté dans le capital de 1 milliard $ à titre de contribution initiale.

Standard Chartered et Goldman Sachs ont été nommés à titre de conseillers pour les notations internationales.

Lors d'une conférence de presse à Shanghai, le ministre russe des Finances Anton Siluanov, qui est aussi le président du conseil des gouverneurs de la banque, a déclaré la banque prévoit d'investir dans des projets d'infrastructure dans les BRICS et envisage l'hydroélectricité et d'électricité investissements.

Le NDB "va bientôt devenir une institution financière internationale forte et respectée, en jouant un rôle de premier plan dans l'architecture financière internationale en évolution

Le financement de la Banque BRICS sera également soulevée "en monnaies nationales, sur les marchés nationaux pour financer des projets dans les Etats membres".

Le ministre russe des Finances a également déclaré que la banque donnera la priorité à des projets "de développement de l'énergie verte".

Le président de la Banque, KV Kamath dit NDB coopérera avec d'autres banques multilatérales de développement.

Il vise à

La banque prévoit d'employer environ 100 collaborateurs dans le monde d'ici la fin de 2016 et va bientôt commencer à embaucher au Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.

Le premier bureau régional de la Banque BRICS sera mis en place à Johannesburg , en Afrique du Sud et "sera le visage de NDB pour le continent

"Le Centre permettra au NDB de développer la compréhension des opportunités et construire un pipeline de projet

Les membres du BRICS, la Chine, l' Inde et la Russie sont aussi les trois principaux actionnaires de l'infrastructure asiatique Chine dirigée par Investment Bank (AIIB).

Tant la Banque BRICS et l'AIIB étendra la portée financière de la Chine et la concurrence non seulement avec la Banque mondiale, mais aussi avec la Banque asiatique de développement, qui est fortement dominée par le Japon.



02/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres