GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

cet univers ne serait qu'un des nombreux univers que le Créateur a créé jusqu'ici... chacun d'eux étant régi par un «Dieu

Fil d’actualité

ABSOLUMENT ÉPOUSTOUFLANT!! L'UNIVERS INVISIBLE RÉVÉLÉ

http://video.pbs.org/video/2365472415/

Ce fabuleux documentaire de NOVA a été diffusé le 22 avril sur la chaîne américaine PBS à l'occasion du 25e anniversaire de la mise en orbite du télescope Hubble. Il s'agit d'une rétrospective historique complète (durée 53:30) permettant de découvrir comment cet extraordinaire télescope spatial a été imaginé, construit, mis en orbite, réparé et amélioré, et quelles stupéfiantes découvertes il a permis de réaliser.

Si vous n'avez pas la patience de le regarder au complet – mais je vous assure que ça en vaut **vraiment** la peine! – regardez au moins à partir de 30 minutes où l'on voit d'abord des astronomes fêter la réussite de l'opération de sauvetage ayant permis de régler le problème de myopie initial du télescope ; puis on nous montre une série de photos de toute beauté prises par Hubble, ainsi qu'un système solaire en formation dans la nébuleuse d'Orion ; on nous explique que ce télescope, à l'abri de la distortion optique causée par l'atmosphère terrestre, arrive à discerner des objets célestes ayant une luminosité 4 milliards de fois plus faible que ce que l'oeil humain est capable de percevoir, et de demeurer fixé sur ces objets sans dévier d'un poil, alors qu'il orbite à plus de 27,000 kilomètres à l'heure autour de la Terre ; et enfin, le climax : une séquence de zoom cosmique hallucinante.

Nous voyons d'abord un minuscule secteur de l'univers – équivalent à la surface de ciel nocturne que l'on peut voir en regardant à travers une paille pour boire. Le télescope Hubble a observé pendant 10 jours ce minuscule point où à l'oeil nu on ne voit rien, mais en zoomant, 10 000 galaxies apparaissent, situées à 12 milliards d'années-lumière de la Terre.

Si cette expérience et la réalisation de notre infinie petitesse ne vous font pas lever les poils sur les bras, rien ne le fera jamais...

À la fin de cette séquence il y a un zoom à reculons et l'on indique alors le nombre approximatif d'étoiles que l'on peut en théorie voir dans l'univers. Ce nombre – astronomique comme il se doit – est basé sur l'estimation qu'il y a environ 200 milliards de galaxies dans l'univers, chacune étant composée en moyenne de 100 milliards d'étoiles ...

Ce chiffre est le 2, suivi de 22 zéros, soit...

20,000,000,000,000,000,000,000 d'étoiles

ou 20 trilliards d'étoiles (20 sextillions en anglais - voir http://bit.ly/1I2N9nt) – autrement dit, 20 milliards de milliards d'étoiles.

Quant au nombre de planètes, de lunes, et d'astéroides... Il est manifestement impossible à estimer...

Nous disposons d'un «terrain de jeu» infiniment vaste!!

Et cet univers ne serait qu'un des nombreux univers que le Créateur a créé jusqu'ici... chacun d'eux étant régi par un «Dieu», un aspect 'individualisé' de la conscience infinie du Créateur.

Et si le terme «Dieu» vous fait tiquer comme ce fut le cas d'une personne ayant réagi comme suit à sa mention dans une précédente publication (voir http://on.fb.me/1GotmN4)...

« Lâcher prise avec la notion de "Dieu" serait un bon début d'évolution. Aussi bien invoquer le Père Noël. Get over it: La notion de Dieu duel judéo-chrétien du style "Dieu et moi avons une relation spéciale" est une supercherie utile à ceux qui nous aiment obéissants et tranquilles. C'est une croyance toxique et nuisible. »

... voici une autre façon de le considérer :

« Il serait en effet merveilleux de sortir des ornières judéo-chrétiennes auxquelles est associé ce mot tellement galvaudé et utilisé à tous les sauces – et trop souvent hélas pour tenter de légitimiser les pires atrocités. Ce faux 'dieu' que l'on a imprimé au fer rouge dans notre psyché est une création humaine à des années-lumière de la Réalité insondable qui vit, écoute et sens à travers chacun de nous, en tant qu'âme immortelle et reflet microcosmique de Ce Qui Est. Ce concept d'une Présence Divine au sein même de Qui Nous Sommes, on peut bien essayer de le décrire par ce terme fourre-tout de « Dieu » afin de tenter de faire imparfaitement référence à cette insondable Réalité, mais en fait, tout comme il est impossible de vider l'océan ou de compter le nombre de grains de sable dans l'univers, l'esprit humain ne peut enfermer dans une boîte mentale appelée « Dieu » ce qui n'a pas de nom et que la conscience mentale humaine est bien incapable de comprendre – sauf de la SENTIR en s'y abandonnant totalement et en l'aimant inconditionnellement. »

C'est un sentiment de révérence mystifié que certains moments du documentaire « L'univers invisible révélé » permettent de susciter – si l'on sort durant un éternel instant de l'étroit cocon de notre conscience humaine pour se laisser emporter par la glorieuse magnificence de ce que cet ingénieux instrument d'optique révèle à nos yeux éblouis.

Certains disent que nous sommes le moyen que les étoiles se sont donné pour se regarder. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'ère spatiale qui a en réserve pour nos descendants – pour NOUS lors de futures incarnations ! – une épopée extraordinairement prodigieuse qui verra notre champ d'exploration et d'expérience s'étendre pratiquement à l'infini, alors que nous deviendrons de plus en plus conscients qu'à travers nous, c'est le Créateur d'univerS qui découvre, explore et observe Sa Création multidimensionnelle... et qui S'AIME!... in-fi-ni-ment....

Jean Hudon
http://ow.ly/cX9xB

* * *

Pour en savoir plus sur le télescope Hubble, voir http://bit.ly/1rnLijb

Pour découvrir le télescope spatial James-Webb qui remplacera dans 3 ans le télescope Hubble pour l'observation dans l'infrarouge, voir http://bit.ly/1JjqyV9

Il sera tellement puissant qu'il permettra d'observer les premières étoiles et galaxies qui se sont formées immédiatement après le Big Bang.

* * *

Nous vous aidons à trouver le fil conducteur de votre vie... et d'un avenir meilleur et lumineux !

– Éditions Ariane

www.editions-ariane.com
www.editions-ariane.com/boutique/
www.facebook.com/EditionsAriane

Découvrez via http://ow.ly/fsKZe tout ce que les Éditions Ariane offrent et comment être informé-e sur votre Fil d'actualité de toutes nos nouvelles publications.

Follow the historic rescue of Hubble—the space telescope that unveiled the cosmos.
video.pbs.org


24/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres