GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Daech menace la Belgique: "On frappera même vos hôpitaux et vos écoles"

 

Daech menace la Belgique: "On frappera même vos hôpitaux et vos écoles"

ABONNÉSJ. Th. (avec L. N.) Publié le - Mis à jour le

 

Exclusif

 

Belgique L’État islamique vient d’exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Et elles n’ont jamais été aussi inquiétantes...

 

"Ce n’est pas une menace ou une parole en l’air. C’est une déclaration de guerre et les plans sont déjà prêts." C’est ainsi que débute le message laissé par un djihadiste syrien originaire d’Anvers. "Tout va être concerné en Belgique. Les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes, les discothèques… Tous les endroits où on peut trouver des infidèles. Nous ne tenons plus compte de toutes ces discussions au sujet des victimes innocentes. Tous les infidèles seront assassinés. Nous les tuerons comme ils nous tuent. Compris ?", assène l’Anversois, qui ne dit pas où et quand le pays pourrait être frappé.

Cependant, il insiste : des attentats sont inévitables. "Dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir, il n’y aura plus que de la terreur dans vos quartiers, dans vos rues, dans vos maisons et vos chambres à coucher", poursuit-il.

Ce qui inquiète , c’est que celui qui s’exprime ainsi n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet d’Abdellah Nouamane, un Anversois d’une vingtaine d’années qui est membre de l’organisation Shariah4Belgium. Celui-ci se fait appeler Abu Jihad Al-Belgiki et se trouve, depuis juin 2013, en Syrie.

À l’origine, l’homme a combattu dans les rangs de Jabhat Al-Nusra, l’antenne d’Al Qaïda en Syrie, avant de rejoindre le camp de l’État islamique (EI). Là, il s’y est notamment fait photographier en compagnie de membres de la Katiba Al-Battar, la brigade d’élite qui avait mis au point le complot finalement déjoué de Verviers.

S’il n’est pas confirmé que Nouamane était impliqué à Verviers, l’homme fait donc partie de la cellule qui a envoyé en Belgique des terroristes avec des intentions d’attentats concrètes....



14/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres