GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

FRANC MACONNERIE

 
Tout franc-maçon véritable réalise qu'il ya mais une seule loge, de l'univers et une fraternité unique, le composé tous combien ils sont et se déplacent dans tous les plans de la nature. Savez, également, que du temple de Salomon est vraiment l'homme de Solar: - Sol - Om - On-, le roi de l'univers, qui se manifeste à travers les trois constructeurs primordiaux. Il se rend compte que son vœu de fraternité et de la fraternité est universel et que minéraux, les plantes, les animaux et les hommes, tous sont inclus dans le véritable atelier maçonnique. Son devoir comme un grand frère avec tous les royaumes de la nature à sa volonté, distingue l'architecte créatif qui préfèrent mourir que de manquer à cette obligation de grande. Il a consacré sa vie, devant l'autel de sa conscience purifiée et il est heureux et désireux de servir le bas à travers les pouvoirs reçus d'une hiérarchie supérieure. Le franc-maçon mystique, d'acquérir des yeux pour voir au-delà du rituel lisible, reconnaît l'unité de vie, exprimée à travers la diversité des formes.



Le véritable disciple de la franc-maçonnerie plus profond a quittés pour toujours côté du culte de la personnalité. Avec sa puissante pénétration, perçu que toutes les formes existantes et sa position sur le matériel concerne manque d'importance pour lui, par rapport à la vie qui se prépare en lui-même. Toute personne qui permet des apparitions ou des manifestations banales à il partent des tâches qu'elle-même a reçu dans l'exercice de la vie de Francmasonica, est un perdant, parce que la franc-maçonnerie est une science abstraite dont le but ultime est le développement spirituel tout à fait. La prospérité matérielle n'est pas une mesure pour la glorification de l'âme. Le vrai franc-maçon se rend compte que, derrière ces diverses formes, il y en a un, lié au principe de la vie : la lueur de la création dans tous les organismes vivants. C'est cette vie qu'il considère comme elle de hauteur pour profiter du frère. C'est cette vie qui il plaît de reconnaître l'unité spirituelle. Vous comprenez que la découverte de cette étincelle de Dieu est ce qui en fait une conscience de la membre de la grande loge cosmique. Il doit avant tout, pour comprendre que la divine étincelle brille aussi resplendissante comme le corps d'un ennemi du frère très cher. Le vrai franc-maçon a appris à être éminemment impersonnel en pensée, action et désir.

 

Le vrai que franc-maçon n'est pas lié par toute croyance. Il se rend compte, par le biais de la lumière brillante de la hiérarchie de votre loge, que, comme franc-maçon, sa religion doit être universelle : Christ, Bouddha ou Mahomet, la question de nom inférieure à la luminosité de la lumière qui transporte. Il vénère le sanctuaire de tous, il s'incline devant l'autel ou mosquée, cathédrale ou pagode, réalisant, grâce à sa conception droite de l'unité de toute la vérité spirituelle. Tout vrai maçons connait ceux qui ne sont pas que les païens et, bien qu'ils aient des idéaux élevés, ne vivant ne pas avec eux. Ils savent que toutes les religions sont mais une légende même, bien que dit différemment par des personnes dont les idéaux peuvent différer, mais dont les buts principaux sont basés sur les mêmes idéaux qu'il a subi.

 

Au nord, est, Sud et ouest s'étendent des sortes différentes de la pensée humaine, et alors que les idéaux des hommes différent en apparence, qui est une fois que tout a été dit, et des formes cristallisées, avec ses concepts erronés, sont mis de côté, ne reste plus qu'une vérité fondamentale : tout mis en place, dans le fond, contribue à la construction du temple que le franc-maçon travaille dès le moment de son initiation. Aucun vrai franc-maçon ne peut être myope, car leur Lodge est l'expression divine de l'amplitude. Dans toute grande œuvre, il n'y a jamais Colocation esprits de perception étroite.

 

Le vrai franc-maçon doit développer la puissance d'observation. Vous devriez regarder éternellement à toutes les manifestations de la nature que cette intuitionne et ne doit pas causer n'ont pas connu de travailler dans la bonne direction. Vous devez devenir un étudiant de la nature humaine et voir dans ceux qui l'entourent, d'un compact spirituel intelligence évolué plusieurs expressions. Le rite spirituel de sa loge est présent devant lui dans tous les actes de ses compagnons. Toute initiation maçonnique est un secret de polichinelle, car tout le monde peut voir les deux avenues bien remplies d'une ville et les plus attachants de la jungle. Le franc-maçon a juré qu'il va extraire tous les jours de la vie courante un message pour lui-même et qu'il intégrera dans le Temple de leur Dieu.

Le franc-maçon est d'apprendre tout ce qui est au service d'une plus grande du Plan divin et devenue le meilleur instrument entre les mains du grand architecte, dans une œuvre éternelle pour développer la vie à travers des choses créées. Le franc-maçon se rend compte, en outre, que les votes, faits de son plein gré, vous donnez l'occasion divine d'être un instrument vivant entre les mains d'un maître de œuvre.

Le vrai franc-maçon maître pénètre dans sa loge avec une suprême pensée à l'esprit :

Peut I I, individuellement, être plus utile au Plan universel ?
Que faire pour être capable d'interpréter les mystères qui poussent ici ?
Comment je vois le secret des choses qui jamais les intuirá qui n'a pas de vision spirituelle ?

Le vrai franc-maçon est altruiste à toute expression et l'application des pouvoirs qui ont été conférés à lui. Aucun vrai frère ne cherche quoi que ce soit pour lui-même, mais il s'embarque sur altruiste pour le bien de tous. Toute personne qui a une obligation spirituelle peut déjà mettre en dehors de leur exercice, autrement, n'est pas digne même de la plus vile des efforts déployés. La vraie lumière obtient seulement aux personnes qui, sans même pouvoir beaucoup, toujours donner joyeusement tout avoir.

Le vrai frère de l'ordre, soit-il, qu'il s'efforce d'améliorer tout au long de son existence, tant mentalement que physiquement et spirituellement, fait son propre désire le but de leur tâche. Il a le devoir et ce devoir est de servir les régimes étrangers. Vous devez être disposé, à toute heure du jour ou de nuit, faire son propre confort avant l'appel à l'action. Nous devons faire le travail, et il a dédié sa vie au service de ceux qui ne connaissent pas de l'esclavage de l'espace et le temps. Elle doit être, alors, prêt à tout moment, et votre vie doit devenir une préparation constante afin que l'appel peut sembler lorsque vous attendez le moins.

El Maestro Francmasón sabe que los más útiles para la labor fils aquellos que tienen mayor experiencia de la vida. N'est ce pas dans la Loggia couverte, qui est la base de sa grandeur, mais au contraire, se trouve dans les problèmes de la vie quotidienne. Le véritable étudiant maçonnique est reconnu pour leurs actes fraternelles et par son sens de la sérénité.

Tous les francs-maçons savent que la violation d'un vote signifie une pénalité correspondante. Que celui qui autrement même comprend qu'échec ne vit pas mentalement, spirituellement et moralement conformément aux idéaux plus élevés, est en soi le plus grand des parjures. Lorsqu'un franc-maçon s'est engagé à consacrer sa vie à la construction du Temple idéal, mais place son temple vivant pervertir le pouvoir du mental, la force émotionnelle et l'énergie active, vous violez un vœu et par conséquent imposé, non en heures, mais les temps de privation et de la misère spirituelle. Si franc-maçon de la vérité, il est plus nécessaire de supprimer l'aspect négatif de son caractère, qui essaie en permanence de réduire au minimum le master en formation. Vous devez vous rendre compte qu'une vie mal est comme une voix cassée, et que le service quotidien, la purification et l'énergie constructive Temple, est une invocation de vie qui s'appuie en lui et puise en lui-même le pouvoir de création. Sa vie est, par conséquent, la prière seulement acceptable aux yeux du très-haut. Une vie impure est une vérité cassée ; une action destructrice est une malédiction de la vie ; un esprit étroit est un cordon d'estrangulante autour de la gorge de sa grandeur prévue.

Vrais francs-maçons savent que leur travail n'est pas un secret, mais comprendre qu'il doit être ignoré par ceux qui n'habitent pas la vraie vie maçonnique. Mais, bien que les soi-disant secrets de la franc-maçonnerie ont été signalés à toutes les voix, la fraternité serait entièrement à la sécurité ; parce que les qualités spirituelles spéciales sont nécessaires pour que les secrets maçonniques réel peuvent être comprises même par les frères. C'est pourquoi les appels « expositions » sur la franc-maçonnerie, publiés dans des milliers et des dizaines de milliers d'exemplaires de 1730 à nos jours, ne peut pas provoquer de dégâts à la fraternité. Ils révèlent juste les formes extérieures et les cérémonies rituelles de la franc-maçonnerie. Seuls ceux qui ont été dûment pesés et considéré comme honnête, équitable et vertical sont vraiment dans des conditions, pour leur propre développement, d'apprécier le sens intime de l'ordre.
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Todo verdadero Francmasón se da cuenta de que no hay sino una sola Logia, la del Universo, y una sola Hermandad, la compuesta por todos cuantos existen y se mue...ven en cualquiera de los planos de la Naturaleza. Sabe, además, que el Templo de Salomón es realmente el Solar del Hombre: - Sol - Om - On -, el Rey del Universo, manifestándose a través de los tres constructores primordiales. Se percata de que su voto de hermandad y fraternidad es universal, y que minerales, plantas, animales y hombres, todos están incluidos en el verdadero Taller Masónico. Su deber como Hermano mayor con todos los reinos de la Naturaleza a su albedrío, lo distingue como el artífice creador que preferirá morir antes que faltar a ésta su gran obligación. Ha consagrado su vida, ante el altar de su purificada conciencia, y se halla deseoso y alegre por servir a los inferiores por medio de los poderes recibidos de una superior jerarquía. El Francmasón místico, al adquirir ojos para ver más allá del ritual legible, reconoce la unidad de la vida, expresada a través de la diversidad de las formas.
El verdadero discípulo de la más profunda Francmasonería ha dejado para siempre de lado la adoración de la personalidad. Con su poderosa penetración, percibe que todas las formas existentes y su posición frente a los asuntos materiales carecen de importancia para él, comparadas con la vida que se está gestando dentro de sí mismo. Todo el que permite que las apariencias o manifestaciones mundanas lo aparten de las tareas que a sí mismo se ha asignado en el ejercicio de la vida Francmasónica, es un fracasado, porque la Francmasonería es una ciencia abstracta cuya meta final es el desarrollo espiritual íntegramente. La prosperidad material no es una medida para el engrandecimiento del alma. El verdadero Francmasón se da cuenta de que, detrás de esas diversas formas, hay una, vinculada al Principio de la Vida: el resplandor de la creación en todas las cosas vivientes. Es esta Vida la que él considera cuando mide el valer del hermano. Es a esta Vida a la que él apela para reconocer la Unidad espiritual. Comprende que el descubrimiento de esta chispa de Dios es lo que hace a él un miembro consciente de la Gran Logia Cósmica. Sobre todo, deberá llegar a comprender que esa divina chispa brilla tan resplandeciente en el cuerpo de un enemigo como en el del Hermano más querido. El verdadero Francmasón ha aprendido a ser eminentemente impersonal en pensamiento, en acción y en deseo.
El verdadero Francmasón no está obligado por ningún credo. Se da cuenta, mediante la luz resplandeciente de la jerarquía de su Logia, de que, como Francmasón, su religión debe ser universal: Cristo, Buda o Mahoma, el nombre importa menos que el resplandor de la luz de quien la lleva. Él reverencia todo santuario, se inclina ante el altar, sea mezquita, catedral o pagoda, dándose cuenta, gracias a su recto entendimiento, de la unidad de toda verdad espiritual. Todos los verdaderos Francmasones saben de aquellos que no son sino paganos y que, aunque tienen grandes ideales, no viven de acuerdo con ellos. Saben que todas las religiones no son sino una misma leyenda aunque contada de diversa manera por personas cuyos ideales pueden diferir, pero cuyos grandes propósitos se hallan de acuerdo con los mismos ideales que él sustenta.
Por el Norte, Este, Sur y Oeste se extienden las diferentes clases del pensamiento humano, y mientras los ideales del hombre difieren en apariencia, ocurre que una vez que todo se ha dicho, y las formas cristalizadas, con sus erróneos conceptos, son puestas de lado, sólo queda una verdad fundamental: todo lo establecido, en el fondo, es contribución a la construcción del Templo por la que el Francmasón labora desde el momento de su iniciación. Ningún verdadero Francmasón puede ser de estrechas miras, porque su Logia es la expresión divina de la amplitud. En ningún gran trabajo hay jamás lugar para mentes de estrecha percepción.
El Verdadero Francmasón debe desarrollar el poder de observación. Debe estar eternamente buscando en todas las manifestaciones de la Naturaleza aquello que intuye y no tiene, a causa de no haber sabido trabajar en acertada dirección. Debe convertirse en un estudioso de la naturaleza humana y ver en quienes le rodean, las varias y evolucionadas expresiones de una compacta Inteligencia espiritual. El Rito espiritual de su Logia está presente ante él en cada acto de sus compañeros. Toda la iniciación masónica es un secreto abierto, porque todos pueden verlo tanto en las transitadas avenidas de una urbe como en lo más entrañable de la selva. El Francmasón ha jurado que diariamente extraerá de la vida corriente un mensaje para sí y lo incorporará al templo de su Dios.
El Francmasón trata de aprender todo lo que redunda en mayor servicio del Divino Plan, y convertirse en el instrumento mejor en manos del Gran Arquitecto, en eterna labor por desarrollar la vida a través de las cosas creadas. El Francmasón se da cuenta, además, de que los votos, hechos por su libre voluntad, le dan la divina ocasión de ser un vivo instrumento en las manos de un Maestro Constructor.
El verdadero Maestro Francmasón entra en su logia con un supremo pensamiento en la mente:
¿Cómo podré yo, individualmente, ser más útil al Plan Universal? ¿Qué puedo hacer yo para ser capaz de interpretar los misterios que aquí se desarrollan? ¿Cómo puedo yo vislumbrar el secreto de las cosas que jamás intuirá quien carezca de visión espiritual?
El verdadero Francmasón es supremamente altruista para toda expresión y aplicación de los poderes que le han sido conferidos. Ningún verdadero Hermano busca nada para sí mismo, sino que emprende labores altruistas para el bien de todos. Ninguna persona que asuma una obligación espiritual puede ya colocarse al margen de su ejercicio, de lo contrario no es merecedora ya ni del más vil de los desempeños. La verdadera Luz sólo llega a quienes, aun sin poder gran cosa, siempre dan alegremente todo cuanto poseen.
El verdadero hermano de la Orden, como sea que se halle trabajando por mejorarse durante toda su existencia, tanto mental como física y espiritualmente, hace de sus propios deseos el objetivo de su tarea. Tiene un deber y tal deber consiste en poder servir a los planes ajenos. Debe estar dispuesto, a toda hora del día o de la noche, a despojarse de sus propias conveniencias ante el llamado a la acción. Hay que realizar el trabajo, y él ha dedicado su vida a servir a Aquellos que no conocen de las ataduras del espacio y el tiempo. Debe estar, pues, listo en todo instante, y su vida debe convertirse en una constante preparación para que ese llamado pueda sonar cuando menos lo espere.
El Maestro Francmasón sabe que los más útiles para la labor son aquellos que tienen mayor experiencia de la vida. No se encuentra ésta dentro de la techada logia, que es la base de su grandeza, sino que más bien, se encuentra en los problemas de la vida diaria. El verdadero estudiante masónico es reconocido por sus actos fraternales y por su sentido de ecuanimidad.
Todo Francmasón sabe que el quebrantamiento de un voto significa una correspondiente sanción. Hay que dejarle que por sí mismo comprenda que el fracaso de no vivir mental, espiritual y moralmente de acuerdo con los más altos ideales, constituye de por sí el mayor de los perjurios. Cuando un Francmasón juró consagrar su vida a la construcción del Templo Ideal, pero mancha su templo viviente pervirtiendo el poder mental, la fuerza emotiva y la energía activa, está quebrantando un voto, y en consecuencia se impone, no horas, sino épocas de privación y miseria espiritual. Si es Francmasón de verdad, está más obligado a reprimir el lado negativo de su propia naturaleza, que permanentemente trata de minimizar al Maestro en formación. Debe percatarse de que una vida mal dirigida es como un voto quebrantado, y que el servicio cotidiano, la purificación y el templo constructivo de la energía, es una viviente invocación que construye dentro de él y atrae hacia sí el poder de creación. Su vida es, pues, la única plegaria aceptable a los ojos del Altísimo. Una vida impura es una verdad quebrantada; una acción destructora es una maldición viva; una mente estrecha es una cuerda estrangulante en torno a la garganta de su pretendida grandeza.
Los verdaderos Francmasones saben que su trabajo no es secreto, pero comprenden que debe permanecer ignorado por quienes no viven la verdadera vida masónica. Pero, aunque los llamados secretos de la Francmasonería fueran divulgados a toda voz, la Fraternidad quedaría completamente a salvo; porque se requieren cualidades espirituales especiales para que los verdaderos secretos masónicos puedan ser comprendidos aun por los propios hermanos. De ahí que las llamadas “exposiciones” sobre la Francmasonería, publicadas en millares y decenas de millares de ejemplares desde 1730 hasta nuestros días, no pueden causar daño a la Fraternidad. Tan sólo revelan las formas externas y las ceremonias rituales de la Francmasonería. Sólo quienes han sido debidamente sopesados y considerados veraces, verticales y justos, se hallan realmente en condiciones, por su propio desarrollo, para apreciar el significado íntimo de la Orden.
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24/09/2013
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