GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

fusils à laser qui peuvent « vous bruler » à un kilomètre de distance

La police chinoise a maintenant des fusils à laser qui peuvent « vous bruler » à un kilomètre de distance

La Chine est en train de mettre au point des armes incroyablement perfectionnées qui pourraient aider à faire de cette grande nation la force militaire la plus puissante du monde pour ce siècle. L’une de ces armes est un laser portable qui peut incinérer une cible qui se trouve à environ un kilomètre de distance.

China Police Now Have Laser Rifles That Can "Set You on Fire" From A Kilometer Away 1

 

L’appareil s’appelle le fusil d’assaut laser ZKZM-500, et bien qu’il soit classé comme étant « non létal », il peut littéralement mettre le feu à la chair humaine. Le pistolet lance un faisceau qui est indétectable à l’œil nu, mais qui a la capacité de passer à travers les fenêtres. Les nouveaux appareils laser ne sont pas considérés comme mortels parce qu’ils ne peuvent pas tuer une personne d’un seul coup, mais si le faisceau est focalisé sur une personne assez longtemps, il brûlera un trou à travers son corps.
Le gouvernement chinois a également indiqué clairement qu’il avait l’intention d’utiliser ces dispositifs pour contrôler la foule pendant les manifestations et les périodes de troubles sociaux. Un document publié par le gouvernement suggérait qu’il serait utilisé par les forces de l’ordre pour prévenir les  » manifestations illégales « .

Selon le South China Morning Post, le document disait même que la poutre pouvait mettre le feu aux cheveux et aux vêtements des manifestants, afin qu’ils perdent « le rythme de leur discours et leur pouvoir de persuasion ».

Certains policiers ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’utiliser des machines aussi dangereuses sur le terrain. Un officier du South China Morning Post a déclaré qu’il serait « horrible » de voir l’appareil en action contre des manifestants pacifiques.

« La brûlure laser laissera une cicatrice permanente », a-t-il dit.
Le policier a également déclaré qu’une telle brutalité de la part de la police pourrait enrager davantage les manifestants, transformant une simple manifestation en émeute.
L’US Navy a récemment mis au point des armes laser encombrantes et de faible capacité, mais elles ne sont pas à la hauteur de la polyvalence et de la puissance de ces nouveaux appareils chinois. Les dispositifs américains sont loin d’être aussi robustes, et ils doivent être montés sur des navires, de sorte qu’ils ne peuvent être utilisés que dans des situations très spécifiques.

Plus tôt cette année, il a été annoncé que le gouvernement chinois s’était fixé un objectif de croissance du budget de la défense de 7,5 % en 2019, ce qui est plus lent que l’année dernière, mais suffisant pour construire une armée qui rivalise avec les Etats-Unis.

Selon une étude de l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, la Chine dépense beaucoup plus pour la défense qu’elle ne le révèle au public. Il ne fait aucun doute que les États-Unis dépensent encore plus pour l’armée que n’importe quel autre pays, mais avec l’énorme population de la Chine, ils peuvent en avoir plus pour leur argent.

Au fil des ans, la Chine a investi des milliards de dollars dans des projets à l’étranger, contribuant ainsi à stimuler l’économie de nombreux pays dans le monde, dont l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, la Malaisie et de nombreux autres. Les prêts ont donné à ces pays le coup de pouce économique dont ils avaient besoin pour devenir des acteurs plus importants sur la scène mondiale, mais ces pays ont tous connu des difficultés économiques au moment de rembourser l’argent, car les conditions du prêt sont très strictes.

Lecteur  
 
 
 
00:00
 
00:43
 
 

Lorsque la Chine prête de l’argent à un pays et qu’il n’est pas en mesure de payer, ce qui arrive souvent, le pays doit alors renoncer à une part importante de son infrastructure économique, y compris ses ports et ses routes commerciales. Cette stratégie de conquête est connue sous le nom de « diplomatie du piège de la dette ».

Traduit par Dr.Mo7oG ( toute reprise de la traduction se doit de citer la source )

Source : ANONEWS



09/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres