GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

la Défense aérienne syrienne avait réussi à intercepter 5 des 8 missiles tirés

Danico Kalombo a partagé sa publication dans le groupe Défense Russie Liberté.
10 h
 
 
 
L’image contient peut-être : 2 personnes
Danico KalomboS’abonner
10 h
 

Croyez-vous vraiment qu'un régime (les Etats-Unis) qui a tué environ 40 millions de civils dans le monde entier depuis 1946 se soucie vraiment des Syriens, particulièrement en considérant qu'ils sont responsables du bain de sang en Syrie en prolongeant le conflit avec les djihadistes?

 
 
 
 
 
 
 
Danico Kalombo a partagé sa publication dans le groupe Défense Russie Liberté.
11 h
 

Les médias russes ont pour leur part rapporté que la Défense aérienne syrienne avait réussi à intercepter 5 des 8 missiles tirés. Selon Al-Mayadeen, les missiles avaient été tirés depuis la Méditerranée et en survolant le ciel des régions de Kisravan et de la Bekaa au Liban. La chaîne a même diffusé une vidéo tournée par des amateurs qui met en scène des avions agresseurs dans l’espace aérien libanais.

 
Aucun texte alternatif disponible.
Danico KalomboS’abonner
11 h
 

Moscou résolu à défendre Damas en cas d'attaque US

Attaque chimique en Syrie: Lavrov dénonce une provocation
« Les accusations imputant au gouvernement syrien une attaque chimique à Douma, dans la Ghouta orientale, sont fausses et constituent une provocation », a affirmé, ce lundi 9 avril, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Cité par l’agence de presse russe Sputnik, les militaires russes ont prévenu d'avance qu'une provocation d'envergure se préparait en Syrie avec le recours aux armes chimiques afin de faire accuser Damas par la suite, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. S’adressant à la presse à l'issue d'un entretien avec son homologue tadjik à Moscou, le chef de la diplomatie russe a fait allusion aux frappes aux missiles menées dans la nuit de dimanche à lundi contre l'aéroport militaire T4 à Homs. « Il s'agit d'un développement très dangereux de la situation », a-t-il déploré. En ce qui concerne les menaces américaines de recourir à l’option militaire contre la Syrie, Lavrov a affirmé qu’en cas d’une attaque américaine contre la Syrie, Moscou agirait dans le cadre de ses engagements envers Damas.

« En ce qui concerne les avertissements des autorités américaines - vous le savez - nos militaires y ont déjà réagi; nous avons des obligations envers la Syrie et cela, à la demande du gouvernement légitime de la République arabe syrienne, qui est d'ailleurs un État membre de l'ONU », a-t-il dit.
Il a aussi affirmé que son pays soutiendrait l’établissement d’une enquête transparente sur l’attaque chimique en Syrie: « Nos spécialistes militaires ont visité cet endroit... et ils n'ont trouvé aucune trace de chlore ou d'autre substance chimique. Nous serons prêts à les aider à mener une enquête rapide et transparente; mais si l'enquête doit mener à une conclusion prédéfinie - celle d'une attaque chimique préparée par le gouvernement Assad avec le soutien de Poutine - il n’y aura pas lieu d'engager des discussions sérieuse sur le sujet. »

Sergueï Lavrov n’a pas manqué de parler des opérations militaires turques en Syrie. Après la fin de l’opération Rameau d’olivier, la Turquie devra confier le contrôle d’Afrin au gouvernement syrien, d’après le ministre russe des Affaires étrangères.



10/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres