gouffre de Marius Hills sur la Lune. explorer les grottes lunaires
ESA planeja explorar sistemas de vastas cavernas na Lua - OVNI Hoje!
L’Agence spatiale européenne (Esa) a sélectionné deux projets pour explorer les grottes lunaires. L’un implique une descente de corde dans un trou de lave d’une petite sonde sphérique, et le second – le lancement d’un essaim de petits robots dans un tube de lave.
Des cavités et des tubes de lave ont été observés à plusieurs reprises avec des sondes orbitales sur la Lune et sur Mars et sont d’intérêt pour les planétologues pour diverses raisons. Ils peuvent fournir des informations précieuses sur la structure de la couche superficielle, ainsi que contenir des réserves de composés volatils gelés et devenir un refuge possible pour les premières bases habitées. Cependant, jusqu’à présent, pas un seul appareil de recherche n’a pénétré les cavités extraterrestres.
Fin février 2021, l’ESA a annoncé les résultats d’un concours de recherche, de cartographie et d’étude détaillée des grottes lunaires, qui a débuté en 2019.
Cinq idées ont été sélectionnées, basées sur lesquelles des experts ont développé trois scénarios de travail : une exploration préliminaire des fissures et des grottes de la surface de la lune, le fonctionnement de l’abaissement de la sonde de recherche dans le trou et l’étude du tube de lave à l’aide de jeeps de sonde planétaire autonome.
En conséquence, deux équipes de chercheurs de l’Université de Würzburg et de l’Université d’Oviedo ont été sélectionnées, dont les projets, lorsqu’ils seront combinés, auront un impact scientifique maximal.
Ambos os projetos se concentram na exploração de sumidouros lunares e na tentativa de olhar dentro de cavernas que podem começar em sumidouros. Todos os equipamentos e ferramentas necessários serão entregues à superfície lunar pelo módulo de descida EL3 (European Large Logistics Lander). A missão de exploração da caverna deve durar um dia lunar (14 dias terrestres) a partir do momento em que o módulo for implantado.
Uma equipe da Universidade de Würzburg está desenvolvendo uma sonda Daedalus esférica compacta que descerá em um buraco através do uso de um cabo e será equipada com tecnologia LIDAR e uma câmera estéreo. A sonda ajudará os cientistas a criar um modelo 3D do interior de um tubo de lava e localizar depósitos de recursos e locais com níveis estáveis de carga de radiação e temperatura.
Uma equipe da Universidade de Oviedo está estudando a possibilidade de lançar um enxame de pequenos robôs dentro da caverna. Em particular, os engenheiros querem determinar como fornecer aos dispositivos eletricidade e comunicação com a superfície da Lua. Acredita-se que isso poderia ser ajudado por um guindaste instalado em um jipe-sonda movido a energia solar, que irá abaixar o dispositivo para transmitir energia e dados.
Si un tel dispositif est envoyé sur la Lune, il sera beaucoup plus avancé que tout ce que nous envoyons à un autre corps céleste dans le passé. Et dans l’ensemble, cette mission semble plus adaptée à une mission habitée à notre satellite qu’à une expédition robotique.
(Source)
Je voudrais explorer personnellement ces tubes lunaires et martiens (rêver ne coûte rien), car il doit y avoir beaucoup de choses là-bas qui, lorsqu’elles sont trouvées, ne nous seront pas divulguées simplement mortels.
N3m3 (N3m3)
P.S.: Pourquoi l’OVNI aujourd’hui a-t-il publié cet article ? Cliquez sur Ici Savoir.
Et n’oubliez pas : notre page principale est mise à jour quotidiennement, avec de nouveaux articles publiés tout au long de la journée. Cliquez ici.
Partagez ces informations avec la galaxie!
A découvrir aussi
- Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme
- la mystérieuse zone 51 des Etats-Unis ?
- la Planète X - Les élites américaines en mode survivaliste - cataclysmes en vue