BEAUVAIS [ALERTES INFOS] Les policiers de Beauvais ont été appelés par des passants, ce jeudi, vers 13 heures. Un Beauvaisien de 44 ans, déjà connu des services de police, venait de crier Allah akbar, rue Carnot, au niveau du Crédit Agricole.
Il a aussi menacé de blesser des passants. Après une fouille, les policiers ont découvert un couteau dans son sac.
Interpellé, l’homme a été hospitalisé d’office en établissement psychiatrique à Clermont.
Source : Le Courrier Picard
Agen : Il tabasse sa compagne enceinte qu’il a récemment converti à l’islam
AGEN [ALERTES INFOS] Jeudi, à l’heure du déjeuner, les policiers sont appelés boulevard de la République à Agen. Une jeune femme enceinte s’est réfugiée chez une amie.
Le futur père est un Agenais trentenaire, elle a eu un enfant d’une première union, elle vient juste de se convertir à l’Islam et lui a cherché à l’isoler des autres. Elle dit être «sous emprise» et a souffert d’un premier épisode de violences à l’époque de leur passage à Clermont-Ferrand. Il l’a frappée une fois, trois fois, plus sans doute. Il s’excuse à la barre. Ce n’est pas suffisant pour le procureur de la République.
«C’est trop facile de présenter ses excuses aujourd’hui. Le fait de contraindre à l’isolement est une violence, comme le fait de l’empêcher de se maquiller…» Un dossier «difficile» aussi pour Me Sophie Grolleau. «Par son attitude, il a tout perdu, même sa femme. En ayant peur de la perdre, il l’a finalement isolée. Il est allé beaucoup trop loin et il fait entendre ses excuses». L’avocate mettait en avant l’état de dépression de l’intéressé et la nécessité de soins psychologiques».
L’obligation de soins a été retenue par le tribunal correctionnel. Condamnation du compagnon violent à 24 mois de prison dont 6 avec sursis. Il faut y ajouter la révocation d’un sursis de 3 mois d’une condamnation précédente. 21 mois derrière les barreaux depuis hier soir.
Strasbourg : Le réfugié soudanais agresse sexuellement une jeune Alsacienne, l’étrangle puis la vole
STRASBOURG [ALERTES INFOS] Une jeune femme a été sauvagement agressée en pleine rue mardi soir à Strasbourg alors qu’elle rentrait chez elle. Un homme l’a étranglée jusqu’à lui faire perdre connaissance et a procédé sur elle à des attouchements. Il a été incarcéré.
La victime a traversé un petit parc situé non loin de son domicile, mardi vers 23 h 30, dans le quartier de Cronenbourg. Deux hommes étaient assis sur un banc. Alors qu’elle marchait en tongs, elle a été déséquilibrée par un individu qui lui a fait un croche-pied. L’homme s’est jeté sur elle et a commencé à la serrer au cou. Avec son autre main, il lui a touché la poitrine et le sexe par-dessus les vêtements.
La jeune femme a réussi à se libérer de son étreinte. Elle s’est mise à courir mais son agresseur l’a rattrapée. Il l’a fait chuter une deuxième fois. L’individu, couché sur elle, a repris ses manœuvres de strangulation et ses attouchements, tentant de glisser sa main dans le pantalon de la victime. Il l’a serrée si fort à la gorge qu’elle a perdu connaissance. Un témoin qui passait au même moment dans le secteur a mis l’agresseur en fuite.
Lorsque la jeune femme a repris ses esprits, elle s’est aperçue que son téléphone portable avait disparu. Les policiers ont rapidement interpellé un suspect dans les environs. Le demandeur d’asile soudanais âgé de 25 ans a nié les faits, bien qu’il ait été formellement reconnu tant par la victime que par le témoin.
Présenté ce vendredi devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal de grande instance de Strasbourg afin de répondre d’agression sexuelle et de vol avec violence, le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du ministère public, d’ici la prochaine audience fixée au 18 mai.
Source : DNA