GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

je Suis, je Suis Cela, je Suis Celui qui suis.

Il faut mettre l' accent sur un concept encore mal compris, à savoir que l' affirmation:

JE SUIS

ne concerne pas seulement l' homme mais aussi la parole mantrique qui sauvegarde l' intégrité de tous les groupes.

Lorsque l' homme peut dire 

JE SUIS CELA

il commence à sentir qu' il est un avec son groupe.

je suis

se rapporte à la conscience de la personnalité sur les trois plans inférieurs, et à tout ce qui est considéré comme inférieur au corps causal. Cela se rapporte à la compréhension qu' a l' homme de sa place sur le globe.

Je suis cela

se rapporte à la conscience égoïque et aux plans de la TRIADE. L' homme se rend compte de sa place dans la chaîne et de sa relation avec le groupe dont il fait partie.

Je suis celui qui suis

se rapporte à la conscience monadique et à sa relation avec les plans de l' abstraction. Il se rend alors compte de sa position dans le schéma.

Lorsque l' initié peut dire

JE SUIS CELUI QUI SUIS

c' est qu' il s' est uni à son essence divine et qu' il s' est libéré de la forme.

La première de ces affirmations occultes marque l' émancipation des trois règnes  inférieurs et l' activité  consciente dans les trois mondes. Ceci survint lors de l' individualisation et par le moyen de MANAS. La seconde assertion occulte marque l' émancipation progressive de l' homme des trois règnes inférieurs, et sa libération complète, à la cinquième initiation, de la domination de la forme inférieure. Lors de la troisième assertion , l' initié ne distingue pas seulement le Soi  de toutes les autres formes de manifestation; il ne distingue pas seulement entre la matière des formes, sa propre identité et l' âme, mais aussi entre l' Esprit, l' Ame et la Matière; ceci étant acquis, il est entièrement libéré de la manifestation pour ce cycle majeur.  Cette faculté inhérente de discernement, que MANAS manifeste sur des courbes toujours plus élevées de la spirale, conduit l' homme:

Dans la matière et dans la forme,

le fait passer par toutes les formes de matière sur tous les plans,

et aboutit finalement à son abstraction de toutes les formes, de toute matière, ainsi que de l' accumulation de connaissances transmuées,  que le processus évolutionnaire lui a apportées.



17/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser