"L'affaire Roswell" est l'un des événements culturels les plus connus du siècle dernier. Plus de 70 ans plus tard, le réalisateur de "Autopsy Alien" de Roswell raconte une exposition sur la vérité du documentaire.
1947, un navire extraterrestre frappe Roswell (Nouveau-Mexique). L'histoire suppose la naissance de l'ufologie moderne et inclut même l'autopsie d'un extraterrestre. Des années plus tard, le réalisateur affirme que le documentaire est faux, mais qu'il existe un documentaire réel.
Le résultat de ce prétendu et premier film d'autopsie qui a joué avec le désir d'un public désireux de découvrir la vie dans l'espace s'appelait Alien Autopsy: Fact or Fiction . (Autopsy Alien: Fait ou Fiction) Un documentaire infâme où vous pouvez voir les opérations présumées effectuées sur le corps d'un étranger après l'accident près de Roswell.
Évidemment, pour que le travail ait la résonance nécessaire, la télévision et une chaîne en particulier avaient beaucoup à faire. Fox a diffusé le film aux États-Unis le 28 août 1995 et le programme a été un succès sans précédent.
Le documentaire a tellement fait sensation que même le magazine Time a déclaré qu’un débat avait été lancé "avec une intensité qui n’a été donnée à aucune demeure depuis la vidéo de la mort de JKF". En fait, le réseau rediffuse le programme deux fois, chaque fois avec un taux d’audience supérieur
Les années ont passé et ce n'est qu'en 2006 que la "vérité" a été révélée. Ray Santillini, le producteur britannique du documentaire, a affirmé que le film était "partiellement" authentique, affirmant que c’était la reconstruction d’un film perdu qui montrait la véritable autopsie d’un extraterrestre qu’il avait vu auparavant. En outre, il a assuré que le documentaire contenait des images de l'original.
Plus d’une décennie après les dernières réclamations, une exposition dans l’East End de Londres a tenté d’enterrer une fois pour toutes l’idée folle d’une vraie vidéo. L’homme derrière tout cela est Spyros Melaris, le réalisateur du film avec Santillini.
Melaris affirme qu'il a été le réalisateur de la majeure partie du film, ainsi que la personne qui a créé les faux extraterrestres avec d'autres effets spéciaux. L'homme a rencontré Santilli dans les années 90, lors d'un événement à Cannes. Plus tard, le producteur a confié à Melaris qu'il avait en sa possession une série d'images réelles d'une autopsie extraterrestre et qu'il souhaitait que le réalisateur réalise un documentaire à ce sujet
Cependant, lorsque Santilli lui a montré une copie du prétendu "vrai" film, Melaris était très clair sur le fait qu'il s'agissait d'un faux montage vidéo. Melaris propose ainsi au producteur de faire une fausse version de l'autopsie du film à la place, de la présenter comme une véritable et en même temps de réaliser un autre documentaire sur la manière dont ils ont pris ces fausses images.
Pour cela, il a embauché John Humphreys, un spécialiste des effets spéciaux qui avait travaillé chez Dr. Who. Melaris explique que pour le corps extraterrestre, ils ont utilisé leur fils de 10 ans comme modèle. Il achète des combinaisons de chirurgie à partir de 1940 et utilise des organes de vache, de mouton, de porc et d'agneau pour les parties internes de l'extraterrestre. Enfin, avec des images d’un journal télévisé de 1947. Évidemment, toutes les personnes qui ont comparu étaient des acteurs engagés par eux.
Quoi qu'il en soit, les déclarations de Melaris devraient mettre fin au dernier fil d'espoir pour les fans de la vidéo d'autopsie de Roswell. Quant à la raison pour laquelle il a fallu tant d'années pour l'expliquer, le directeur a expliqué ce qui suit:
"Pour moi, c'était toujours une blague, un peu de plaisir, mais j'ai appris la leçon. Je voudrais dire qu’une grande partie de moi-même ressent des remords. J'ai sous-estimé la réponse. La réalité est que tout le monde dans la communauté des ovnis a pris ce film comme une arme à feu fumante, la preuve qu'il y a des ovnis et des extraterrestres. "
Est-ce la fin de l'ufologie moderne, comme le soulignent certains? Êtes-vous de ceux qui ont donné de la crédibilité à cette vidéo? Regardez le documentaire complet ci-dessous et laissez-nous votre commentaire ci-dessous!