GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

L'US Air Force dévoile ses archives sur les extraterrestres

                   

L'US Air Force dévoile ses archives sur les extraterrestres

L'armée de l'air américaine a rendu public lundi plus de 130 000 pages de documents secrets qui couvrent la période 1947-1969 et reviennent par exemple sur la ville de Roswell. C'est la première fois qu'une telle base de données est en ligne.

Damien Licata Caruso |  20 Janv. 2015, 14h56 | MAJ : 20 Janv. 2015, 18h19
 
        
                                                                                                 réagir                                                    
34
Archives de l'US Air Force. Plus de 10 000 cas suspects ont été détectés dans le ciel par l'armée de l'air avant que le programme ne soit interrompu.                                                    
Archives de l'US Air Force. Plus de 10 000 cas suspects ont été détectés dans le ciel par l'armée de l'air avant que le programme ne soit interrompu. DR/ Theblackvault.com

La vérité est peut-être ailleurs mais le grand public s'en rapproche un peu plus que les agents Scully et Mulder de la série «X-Files». Après deux décennies de batailles administratives et de recours, John Greenewald, un Américain passionné par les extraterrestres et les ovnis, a obtenu et publié sur son site plus de 130 000 pages d'archives (en PDF) de l'armée de l'air américaine et de son projet «Blue Book».

 

Celui-ci visait à observer après la Seconde guerre mondiale les phénomènes aériens et spatiaux d'origine indéterminée, les fameux Ovnis, ces mystérieux passages dans le ciel ont notamment inspiré une litanie de films hollywoodiens et des légendes urbaines.
Bien que couvrant toute la planète, l'équipe du projet était basée à Dayton dans l'Ohio (est des Etats-Unis) et a détecté en une vingtaine d'années 12 618 phénomènes anormaux dont 701 restent à ce jour inexpliqués et inexplicables selon les Américains. L'Air Force a finalement décidé en 1985 d'abandonner le projet avec cette conclusion explicite : «Aucun Ovni signalé, analysé et évalué par l'Air Force n'a jamais permis d'identifier une menace pour la sécurité nationale et il n'y aucune élément qui prouve que ces objets volants non identifiés étaient des vaisseaux extraterrestres.»
Plusieurs théories, aucune certitude
Dans les années, les théoriciens du complot ont massivement accusé le gouvernement américain d'avoir dissimulé des interactions avec d'autres formes de vie. Plusieurs épisodes cités parmi les quelques 10 000 dossiers archivés ont alimenté la rumeur. En 1950, un agent spécial de l'Air Force a rapporté avoir vu un vaisseau en forme d'étoile changé de couleur - de blanc à vert et rouge - avant de partir dans toutes les directions.
En 1955, un autre agent a signalé un objet non identifié de couleur grise qui descendait du ciel en changeant de vitesse. Avant de s'approche du sol et de repartir à la vitesse de l'éclair. L'incident avait été mis sur le compte d'un éblouissement temporaire du pilote qui aurait déclenché un «mirage».
Le célèbre épisode de Roswell (Nouveau-Mexique) en 1947, où des militaires américains auraient récupéré et mis au secret dans la zone 51 l'épave d'un vaisseau extraterrestre et ses occupants, n'apparaît pas directement dans les documents. Ils font à peine référence à des lueurs dans le ciel du Nouveau-Mexique en 1949 et à un objet circulaire de 3 mètres de diamètre aperçu en 1950. Le gouvernement l'assure, il n'y a aucune trace de ce supposé incident dans ses archives...
La vérité est peut-être à chercher du côté de la CIA. L'agence américaine a récemment justifié les vols mystérieux au dessus du Nevada et la zone 51 par le test ultra secret d'avion-espions.

> Restez informés ! Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters et alertes du Parisien


21/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser