GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

La main de Dieu » repéré par le télescope spatial de la NASA

 main de DIEU.jpg

'Hand of God' Spotted by NASA Space Telescope (Photo)

 
NASA Space Telescope Sees 'Hand of God'
 

 

La main de Dieu » repéré par le télescope spatial de la NASA (Photo)

Par Tanya Lewis, Staff Writer | 9 janvier 2014 02 h 45 HNE

 

Télescope spatial de la NASA voit « La main de Dieu »
[Épinglez-le] La main peut ressembler à une radiographie du Cabinet du médecin, mais c'est en fait un nuage de matière éjectée d'une étoile qui a explosé. Vaisseau spatial de la de NASA NuSTAR a imagé la structure dans des rayons x pour la première fois, représentée en bleu. Faible énergie des rayons x feu précédemment détecté par l'Observatoire à rayons x Chandra de la NASA est allumé en vert et rouge.
Crédit : NASA/JPL-Caltech/McGill
Voir l'image agrandie

 

Religion et l'astronomie peuvent se chevaucher pas souvent, mais une nouvelle image aux rayons x de la NASA enregistre un objet céleste qui ressemble à la « main de Dieu ».

 

La photo de cosmique « main de Dieu » a été produite quand une étoile a explosé et éjecté un énorme nuage de matière, dont la NASA Nuclear Spectroscopic Telescope Array ou NuSTAR, entrevu dans des rayons x, en bleu sur la photo. Observatoire à rayons x Chandra de la NASA a photographié les parties vertes et rouges auparavant, à l'aide de rayons x de faible énergie.

 

"Point de vue unique de NuSTAR, en voyant les rayons x de haute énergie, nous montre des objets bien étudiés et régions sous un nouvel angle, « investigateur principal de télescope NuSTAR Fiona Harrison, de la California Institute of Technology de Pasadena, a déclaré dans un communiqué.

 

 

Religion and astronomy may not overlap often, but a new NASA X-ray image captures a celestial object that resembles the "Hand of God."

The cosmic "hand of God" photo was produced when a star exploded and ejected an enormous cloud of material, which NASA's Nuclear Spectroscopic Telescope Array, or NuSTAR, glimpsed in high-energy X-rays, shown in blue in the photo. NASA's Chandra X-ray Observatory had imaged the green and red parts previously, using lower-energy X-rays.

 

 

Point de vue unique de NuSTAR, en voyant les rayons x de haute énergie, nous montre des objets bien étudiés et régions sous un nouvel angle, "investigateur principal de télescope NuSTAR Fiona Harrison, de la California Institute of Technology de Pasadena, a déclaré dans un communiqué.

La nouvelle image dépeint une nébuleuse de vent pulsar, produite par le vestige dense d'une étoile qui a explosé en supernova. Ce qui est laissé est un pulsar, appelé PSR B1509-58 (B1509 en abrégé), qui tourne autour de 7 fois par deuxième souffle un vent de particules dans la matière éjectée au cours de l'agonie de l'étoile.

 

Comme ces particules interagissent avec des champs magnétiques à proximité, ils produisent une lueur de rayons x sous la forme d'une main. (Le pulsar est situé près de la tache lumineuse blanche dans l'image, mais ne peut pas être vu lui-même, responsables de la NASA dit.)

 

Les scientifiques ne sont pas sûr si la matière éjectée assume effectivement la forme d'une main, ou si son interaction avec des particules de la pulsar est juste faisant apparaître de cette manière.

 

« Nous ne savons pas si la forme de la main est une illusion d'optique, » Clarisse une, de l'Université McGill à Montréal, a déclaré dans un communiqué. « Avec NuSTAR, la main ressemble plus à un coup de poing, ce qui nous donne quelques indices. »

 

Le nuage rouge apparaissant au bout des doigts est une structure distincte appelée RCW 89. Vent de la pulsar peut-être être réchauffées le nuage pour produire la lueur de rayons x de faible énergie, les astronomes croient.

 

Les énergies des rayons x vus par NuSTAR varient de 7 à 25 kiloélectron volts ou keV, tandis que les énergies vus par gamme de Chandra de 0,5 à 2 keV.

 

La main de Dieu est un exemple de pareidolia, le phénomène psychologique de percevoir les formes familières dans images aléatoires ou vagues. Autres formes courantes de pareidolia notamment voir des animaux ou des visages dans les nuages ou l'homme dans la lune. Malgré son apparence surnaturelle, la main de Dieu a été produite par des phénomènes astrophysiques naturels.

 

Suivez Tanya Lewis sur Twitter et Google +. Suivez-nous @Spacedotcom, Facebook et Google +. Article original sur SPACE.com.

 

RECOMMANDATIONS DE L'ÉDITEUR

 

Galerie : Étrange nébuleuse formes, que voulez-vous voir ?
Galerie : NuSTAR, télescope spatial de la NASA trou noir chasse
Photos de mars de Illusion : Le « visage sur Mars » et autres astuces martiennes

"NuSTAR's unique viewpoint, in seeing the highest-energy X-rays, is showing us well-studied objects and regions in a whole new light," NuSTAR telescope principal investigator Fiona Harrison, of the California Institute of Technology in Pasadena, said in a statement.



22/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres