C’est sur le sommet d’une des collines du Comté d’Elbert, en Géorgie, qu’est situé le monument énigmatique en granite, connu sous le nom de Georgia Guidestones (littéralement, les pierres d’instruction de Géorgie). De nombreuses personnes s’y réfèrent comme étant ‘le Stonehenge américain’. Cette structure gigantesque fait près de 6 mètres et est construite de six blocs de granite, pour un total de 120 tonnes. Le détail le plus marquant dans ce monument est le message qui est gravé dans la roche :

10 règles pour un ‘Âge de Raison’

 

image: https://traqueurs.info/wp-content/uploads/2017/12/angels_and_demons-768x514.jpg

 

L’origine de ce monument étrange est couvert de mystère, parce que personne ne connaît la vraie identité de l’homme, ou des hommes, qui ont supervisé sa construction. Tout ce que l’on sait est que l’homme du nom de R.C. Christian (qui n’est même pas vraiment un nom) voulait le construire. Il disait représenter un groupe d’hommes qui voulaient donner une direction à prendre à l’humanité.

Il est plus que probable que R.C. soit une abréviation pour le ‘Rose et Croix’ des Rosicruciens – qui sont les précurseurs des loges francs-maçonniques d’aujourd’hui.