GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

La puce sera obligatoire d’ici 2018

Assistance sociale | La puce sera obligatoire d’ici 2018

RFID-chip                                                               

Pour prévenir la fraude chez les assistés sociaux, le gouvernement Marois a aujourd’hui dévoilé son plan d’action pour contrer les fraudes d’identités en matière de chèques de l’assistance sociale.

« Le budget alloué à l’assistance sociale a plus que doublé en dix ans » a expliqué aujourd’hui la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, en conférence de presse. « Nous avons évalué que plus de 40% de ces augmentations sont liés à la fraude d’identité. C’est un constat dramatique et nous nous devions d’agir en conséquence » a commenté la ministre, visiblement consternée.

« En insérant une puce sous le derme de chaque individu couramment sous l’assistance sociale, les informations intégrées à la puce nous permettront de prévenir toute fraude identitaire » nous a confié un responsable du projet au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. « Tout achat se fera via cette puce, placé dans la paume de la main. Elle permettra aussi de bloquer l’achat de certains produits ou aliments jugés nocifs pour l’individu, comme les cigarettes, l’alcool et autres. Elles nous permettront ainsi d’évaluer de façon saine, non seulement les achats, mais aussi les habitudes de vies de chaque individu » a-t-il expliqué à notre journaliste via téléphone.

L’implantation obligatoire des micropuces devrait se faire dès janvier 2018 nous a t’ont précisé.

 

- See more at: http://www.journaldemourreal.com/assistance-sociale-la-puce-sera-obligatoire-dici-2018/#sthash.TltD8Sbr.dpuf



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres