Toutes les couleurs ont une fréquence et une longueur d’onde uniques, et beaucoup croient que les couleurs sont de puissants outils de guérison prometteurs dans les applications médicales. Pourtant, aujourd’hui, il est rare de trouver des personnes qui embrassent le potentiel de guérison de la lumière colorée, et il est peu probable que votre médecin traditionnel reconnaisse même le potentiel de la thérapie par la couleur. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

La technologie de chromothérapie, le Spectro-Chrome, a été développée en 1923 et utilisée pendant plus de 20 ans aux États-Unis. Il a peut-être préséenné des progrès dans la thérapie par la couleur, mais nous ne le saurons jamais avec certitude, car il a été considéré comme une pseudoscience et anéanti par le gouvernement fédéral américain qui l’a interdit et confisqué et détruit toutes les machines privées ont été confisquées et sous la supervision des Marshalls fédéraux américains. Son créateur, Dinshah P. Gadiali, a reçu un acte d’accusation fédéral et a reçu l’ordre de détruire tous ses documents de recherche, mettant ainsi fin au travail de sa vie et à l’avenir de la recherche en luminothérapie.

La luminothérapie dans le monde d’aujourd’hui

Il existe, en fait, un traitement médical établi, connu sous le nom de photothérapie, qui utilise les ondes lumineuses pour améliorer le bien-être des patients. Le traitement du trouble affectif saisonnier (TAS) en est un exemple, et les patients qui souffrent de ce type de dépression sont exposés à une lumière vive alors qu’ils sont confortablement assis. Un autre exemple de l’utilisation de la photothérapie est le traitement des nouveau-nés présentant des signes prolongés de jaunisse. Le bébé est placé sous une lampe halogène ou fluorescente (les yeux couverts pour éviter les dommages) pour aider à abaisser les niveaux de bilirubine dans le sang du bébé (ce qui donne à la peau du bébé jaunâtre sa teinte jaunâtre / orange). La photothérapie est également utilisée dans le traitement d’autres affections cutanées telles que l’acné et l’eczéma.