GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Le Monde de Arka ; des Extraterrestres dans le Zohar

 
 60314590_2347081562018047_250559720509669376_n.jpg
 
 
 
Le Monde de Arka ; des Extraterrestres dans le Zohar ?

Dans le livre de Jérémie, au « chapitre 10 », le Prophète s'adresse au peuple d'Israël pour l'éloigner du « culte des idoles » . Au milieu de ce chapitre écrit en Hébreu, un verset s'insère curieusement en Araméen ( la langue du Zohar) ; le verset « 11 » !

Si ce verset, est habituellement traduit par ; « Témroun Léhom Elahaya - vous leur parlerez ainsi aux dieux … Di Shémaya VéArka La‘Avadou - qui n'ont créé ni le Ciel ni la Terre … Yévadou MéAréa - ils disparaîtront de Aréa » , sa véritable traduction littérale est ; « ces dieux qui n'ont créé ni les cieux ni Arka אַרְקָא… ils disparaitront de Aréa אַרְעָא (autre désignation de Erets אֶרֶץ , notre terre en hébreu ) .

Par ailleurs, le « Zohar : Béréchit p 157 A » nous raconte ; « Rabbi ‘Hiya et Rabbi Yossé , alors qu'ils étaient en voyage, avaient décidés de s'asseoir sur un rocher fendu pour se reposer. Tout à coup, un habitant de Arka leur est apparu et leur a raconté de quel monde il venait. Rabbi Yossé lui répondit ; le nom de notre Terre est Erets, car c’est ici que réside la vie , c’est d’ici que naît le pain . Aussitôt qu’il eut cessé de parler, l'habitant d'Arka disparut dans la fissure du rocher » .

Plus loin, la Torah nous dit ; « lorsque Caïn tua son frère Abel : il fut chassé au pays de Nod » (Genèse 4:16) . Mais le Zohar exprime différemment son exil : « Après avoir été chassé de la Terre, Caïn descendit soudain sur Arka ; c’est là qu’il engendra des enfants » (Zohar, I:9b) . Enfin, le Zohar (Béréchit p 40 A) nous enseigne ; « la terre est divisée en 7 compartiments : la Terre ( Erets) , le Sol , Gaye, Nechia, Tsia, Arka et Tevel. Le 7 ème (Tevel) est le compartiment supérieur, celui dans lequel nous vivons » .

Au final, le Zohar désigne « Arka » comme un lieu inférieur de la Terre, celui d'une nouvelle chute - puisque Caïn « y descendit », mais il insiste : « vues de Arka, les constellations ont une disposition autre de celle que nous apercevons de notre Terre , les saisons et les semailles y sont différentes , elles ne s'y renouvellent qu'au bout d'un nombre considérable d'années » .

Ainsi, le monde de Arka paraît bien se situer sur une autre planète et les fissures ou descentes que décrit le Zohar, semblent correspondre à des couloirs d’accès à des mondes parallèles , dans lesquels notre « double » , suivant son niveau spirituel , pourrait résider …Récemment, la NASA a découvert un système planétaire (TRAPPIST-1) à 39 années lumière constitué de 7 planètes rocheuses similaires à notre Terre . Peut être que Arka serait l’une de ces exo-planètes où pourrait résider une forme de vie extraterrestre ?

Malgré ces pistes apportées par le Zohar, et qui restent à ce jour non solutionnées, n’oublions pas que le seul et unique objectif de l’enseignement de la Torah n’est pas de démontrer la Science ( ni la Science de démontrer la Torah) ; mais celui de l’amélioration de l’être … vivant sur Erets ; notre terre !

Shavoua Tov à vous toutes et vous tous

Eric
 


12/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres