Le pôle nord magnétique de la Terre s'est officiellement déplacé
https://www.forbes.com/sites/trevornace/2019/02/05/earths-magnetic-north-pole-has-officially-moved/?fbclid=IwAR2gH7RUBwFJ4fTNv2ePHY5EoTUvfRogMxW5GrqrFtw3V3cd1_s46SO0xNc#1018dac56862
Le pôle nord magnétique de la Terre s'est officiellement déplacé
Le pôle nord magnétique de la Terre a dérivé si rapidement que les autorités ont dû redéfinir officiellement l'emplacement du pôle nord magnétique. L'errance extrême du pôle Nord a suscité de plus en plus d'inquiétudes quant à la navigation, en particulier sous les hautes latitudes.
On sait que le champ magnétique terrestre a erré et basculé dans le passé géologique. Le champ magnétique terrestre résulte de la rotation du fer et du nickel en fusion à 1 800 milles au-dessous de la surface. À mesure que le flux constant de métaux en fusion dans le noyau externe change avec le temps, il modifie le champ magnétique externe.
Ce que nous avons vu au cours des cent dernières années, c'est que l'emplacement du pôle nord magnétique s'est déplacé vers le nord. Cette migration du pôle nord magnétique a été basculée au cours des dernières années, entraînant un déplacement rapide du pôle. La vitesse accrue avec laquelle le pôle nord magnétique s'est déplacé a incité les autorités à mettre officiellement à jour son emplacement. La localisation officielle des pôles magnétiques est spécifiée par le modèle magnétique mondial, qui sert de base pour la navigation, la communication, le GPS, etc. dans le monde entier.
Le nouvel emplacement du pôle nord magnétique de la Terre
Lundi, le modèle magnétique mondial a mis à jour son emplacement officiel du nord magnétique. Le modèle est généralement mis à jour tous les cinq ans et a été mis à jour pour la dernière fois en 2015. Toutefois, le mouvement rapide récent du nord magnétique a incité les scientifiques à mettre à jour le modèle rapidement. Récemment, le pôle nord magnétique s'est déplacé de 34 milles par an vers la Russie. Il y a tout juste un demi-siècle, le pôle nord magnétique errait chaque année sur une distance d'environ 7 milles.
A découvrir aussi
- La NASA a déjà découvert plus de 5 000 planètes qui pourraient soutenir la vie
- messages de Voyager aux extraterrestres - NASA
- NIBIRU: La planète X et son influence sur notre système solaire
Retour aux articles de la catégorie NASA - astronomie - espace - temps - voyages dans le temps -