GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Les 10 règles pour le contrôle social

Les 10 règles pour le contrôle social
De noam chomsky

controle social.jpg

L'élément principal du contrôle social est la stratégie de la distraction qui consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques.

1-la stratégie de la distraction. L'élément principal du contrôle social est la stratégie de la distraction qui consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques en utilisant la technique du déluge ou de l'inondation de distractions continues et d'informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour éviter l'intérêt du public vers les connaissances essentielles dans le domaine de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. " détourner l'attention du public par les vrais problèmes sociaux, la garder emprisonnée par thèmes sans véritable importance. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans lui donner le temps de penser, toujours de retour vers la ferme comme les autres animaux (cité dans le texte "armes silencieuses pour guerres tranquilles").

2-créer le problème et ensuite offrir la solution. Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". Il crée un problème, une "situation" qui produira une certaine réaction dans le public de sorte que c'est la raison des mesures qu'ils souhaitent faire accepter. Par exemple : Laisser qu'elle s'y ou s'intensifier la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants pour faire en sorte qu'il soit le public à exiger les lois sur la sécurité et les politiques au détriment des libertés. Ou : Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3-la stratégie de la progressivité. Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, avec le compte-gouttes, pour un peu d'années consécutives. C'est la façon dont des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées dans les années ' 80 et ' 90 : Un état au minimum, privatisations, précarité, flexibilité, chômage de masse, salaires qui ne garantissaient plus revenus décents, beaucoup de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués en une seule fois.

4-la stratégie du différer. Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est celle de la présenter comme "douloureuse et nécessaire" gagne en ce moment, le consentement des gens pour une application future. Il est plus facile d'accepter un sacrifice futur de ce immédiat. D'abord, parce que l'effort ne doit pas être fait immédiatement. Deuxièmement, parce que les gens, la masse, a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourrait être évité. De cette façon, vous donne plus de temps aux gens de s'habituer à l'idée du changement et de l'accepter avec résignation lorsque le moment viendra.

5-s'adresser aux gens comme à des enfants. La plupart de la publicité directe au grand public usa discours, des arguments, des personnages et une intonation particulièrement infantile, souvent avec voix faible, comme si le spectateur était une créature de quelques années ou un débile. Plus vous tente de tromper le spectateur, d'autant plus il tend à employer une tonalité infantile. Pourquoi ? " si quelqu'un s'adresse à une personne comme si elle avait 12 ans ou moins, alors, à cause de la suggestionabilità, cette probablement tendra à une réponse ou une réaction dénuée de sens critique que celle d'une personne de 12 ans Ou moins (voir "armes silencieuses pour guerres tranquilles").

6-utiliser l'aspect émotionnel beaucoup plus de la réflexion. Exploiter l'émotivité est une technique classique pour provoquer un court-circuit de l'analyse rationnelle et, enfin, du sens critique de l'individu. En outre, l'utilisation de la tonalité émotionnel permet d'ouvrir la porte vers l'inconscient pour implanter ou injecter des idées, des désirs, peurs et craintes, compulsions, ou pour induire les comportements...

7-maintenir les gens dans l'ignorance et la médiocrité. S'assurer que les gens soit incapable de comprendre les techniques et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. " la qualité de l'éducation donnée aux classes sociales inférieures doit être la plus pauvre et médiocre possible, de sorte que la distance créée par l'ignorance entre les classes inférieures et les classes supérieures soit et demeure impossible à combler de la part des inférieurs " (voir " armes Silencieuses pour guerres tranquilles ").

8-stimuler le public d'être favorable à la médiocrité. Pousser le public à croire que c'est à la mode d'être stupides, vulgaires et ignorants...

9-renforcer le sentiment de culpabilité. Faire croire à l'individu d'être exclusivement lui le responsable de son propre malheur en raison d'un manque d'intelligence, capacité ou effort. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto dévalue et elle se sent coupable, ce qui crée à son tour un état de répression dont l'un des effets est l'inhibition à agir. Et sans action il n'y a pas de révolution !

10-connaître les gens mieux que ce qu'elle se connaisse. Au cours des 50 dernières années, les progrès rapides de la science ont créé un écart croissant entre les connaissances du public et celles dont ils disposent et qui utilisent les élites dominantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" a pu bénéficier d'une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychiquement. Le système est parvenu à connaître l'individu commune beaucoup mieux que ce qu'il connaisse lui-même. Cela implique que, dans la plupart des cas, le système exerce un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les gens, bien plus de ce que les gens exerce sur elle-même.



20/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres