LES MIGRANTS ONT ÉTÉ DÉPOSÉS AU DOMICILE D’UN COUPLE DANS L’HEURE QUI A SUIVI LEUR INSCRIPTION EN FAMILLE D’ACCUEIL.
PUBLIÉ LE 13.2.2024
Un couple du Massachusetts qui s’est inscrit auprès de l’État pour accueillir des migrants chez lui a vu une famille de quatre personnes déposée à sa porte d’entrée en moins d’une heure.
Colin et Jessica Stokes, la famille d’accueil, ont déclaré « qu’ils savaient qu’ils avaient les moyens et qu’ils voulaient passer à l’action », selon CBS News.
« Je dois mettre des draps sur les lits. Combien y a-t-il de personnes qui viennent ? D’où viennent-ils ? Quel âge. Nous ne savions vraiment rien », a déclaré Jessica.
« Les besoins sont clairement immenses », a déclaré Colin.
« La famille de quatre personnes, qui ne voulait pas être filmée, dormait à l’aéroport Logan. Les parents et les deux enfants ont voyagé du Chili au Texas, puis au Massachusetts. Et il y a tellement d’histoires comme celle-ci », indique le rapport.
« C’est ahurissant qu’il y ait tant de centaines de ces histoires », a ajouté Colin.
Regardez :
Un couple a déclaré qu’il était prêt à fournir un abri aux immigrants illégaux qui dorment à l’aéroport Logan de Boston. En moins d’une heure, le gouvernement a envoyé une famille de 4 personnes vivre dans leur maison. @elonmusk avait raison quand il a dit : « Ils viendront chercher vos maisons. » Rapport : À lire ici
CBS News rapporte :
Cela survient alors que le plus récent refuge d’urgence de l’État à Roxbury a atteint sa capacité de 400 personnes en une semaine. Un immeuble de bureaux dans le port maritime de Boston pourrait être le prochain site, mais il y a des inquiétudes.
« Avoir un site sans eau courante, sans douches, pour moi, serait un échec », a déclaré le conseiller municipal de Boston, Ed Flynn.
Les Stokes examinent de plus près la crise migratoire de l’État qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.
« C’est incroyable d’observer en première ligne à quel point c’est difficile », a déclaré Jessica.
Ils insistent sur le fait que la nécessité d’y remédier est plus grande que beaucoup d’entre nous ne le pensent.
« Le simple dysfonctionnement est vraiment décourageant et je sais que des gens vraiment bien intentionnés travaillent aussi dur qu’ils le peuvent, c’est un état d’urgence. Mais c’est affligeant de voir le volume », a déclaré Jessica.
Les Stokes ont déclaré qu’ils avaient parlé à WBZ pour plaider en faveur des familles afin qu’elles se mobilisent et aident. Les deux enfants qui vivent avec eux attendent toujours d’être placés dans des écoles. Les parents disent qu’ils sont tous les deux impatients de travailler, mais que le traitement de leurs formulaires d’autorisation de travail prendra probablement des mois.
CBS Boston a le rapport complet :
La gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, a déjà demandé aux habitants de loger les familles de migrants, déclarant l’état d’urgence.
Regardez :
D’après Boston 25 News en août 2023 :
Les refuges de l’État atteignent leur capacité maximale et le gouverneur demande maintenant aux résidents d’aider en ouvrant leurs portes. C’était dans le cadre de l’annonce de la gouverneure Maura Healey, qui cherche également à obtenir l’aide du gouvernement fédéral.
Le gouverneur a déclaré qu’entre 10 et 30 familles de migrants par jour arrivaient dans le Massachusetts. Il y a 40 hôtels à travers l’État qui aident à les héberger, mais le gouverneur demande maintenant l’aide du gouvernement fédéral, ainsi que de vous.
Le gouverneur Healey a déclaré que près de 5 600 familles sont actuellement hébergées dans le système d’hébergement d’urgence de l’État. Ce chiffre est 80 % plus élevé qu’il y a un an. Le Massachusetts est le seul État du pays à disposer d’une loi sur le droit au logement qui garantit aux familles sans-abri l’accès à des abris d’urgence. Elle dit que le Massachusetts a dépensé environ 45 millions de dollars par mois pour aider ces familles. La situation est si grave que l’administration Healey demande maintenant aux gens d’ouvrir leurs maisons et leurs entreprises pour aider les personnes dans le besoin.