Des camarades de Barcelone nous demandent de faire savoir ce qui se passe depuis 48 heures dans toute l’Espagne.
Des manifestations éclatent un peu partout et la répression se donne libre cours.
Suite à la mobilisation massive et quotidienne durant les derniers 7 jours (plus de 6000 personnes) d’un quartier ouvrier de Burgos (Nord de l’Espagne) appelé EL GAMONAL, contre la construction d’un parking (la mairie du PP a décidé que les riverains ne pourront plus garer leurs véhicules et seront contraints de louer pour 40 ans des parkings à 20.000 euros la place, bonjour la spéculation !), qui se sont soldées avec plusieurs personnes arrêtées dont 2 incarcérées, la population de différentes villes d’Espagne s’est mobilisée durant ces 4 derniers jours et sans chômer en soutien aux habitants de EL GAMONAL.
Suite aux arrestations, les habitants de GAMONAL se préparent à résister à la charge des flics. Les retraités sont particulièrement actifs.
Quelqu’un ose-t-il traiter de « casseurs » ces anciens travailleurs ? Ils ne font que se défendre!
la suite sur : rustyjames
Il serait bien d’éviter d’employer le mon « Espagne » mais de parler plutôt de l’état espagnol, par respect à tou(te)s les camarades qui se battent pour la liberté, tant en Catalogne qu’en Euskal Herria, ou ailleurs dans cette monarchie colonisatrice (comme la France)… Salut e amistats internacionalistas
Oui…
Après nous (la CNT-AIT 63) ne soutenons aucune lutte régionaliste, pour des raisons interclassistes, et parce que notre but est d’abolir les frontières, non d’en rajouter…
A-nationalistement,
Un anarchosyndicaliste de la CNT-AIT 63
L’Espagne franquiste est de retour ? Vous ne devez pas oublier que le « caudillo » avait mis en place , le père du nouveau roi !! Ne vous étonnez + , cette continuité arbitraire , ne cessera jamais !! C’est à vous et à vous seuls , le peuple ,à imposer vos droits de citoyenneté ! ! L’ Union Européenne ,dont vous êtes membre , se dérobe à ses devoirs , dont l’article III-309 , visant à des missions d’assistance militaire, le cas échéant , ou des missions humanitaires ! La France républicaine, est avec vous !
attention que la liberté de la presse ne soit jamais muselée mais bien au contraire bon courage soutien
Bravo l’Espagne au moins chez vous tout le Monde a compris ce qu’il arrivait, mais pas en France. Lancez leur un appel à la révolte afin que l’on n e s’américanise pas tous et que nos pays soit tous bien distinct, qu’il y est une Europe mais pas Américanisée!