GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Ma réincarnation est à décider par moi-même: Dalai Lama

Ma réincarnation est à décider par moi-même: Dalai Lama

 

Dharamsala: Le chef spirituel tibétain, le dalaï-lama, respecté par des millions de personnes comme un dieu vivant, qui a été pris au piège d'une controverse sur sa récente blague disant que son successeur, un dalaï-lama féminin, devrait être "plus attrayant", a précisé que sa réincarnation être décidé par lui.

Le moine bouddhiste s'était excusé pour sa remarque «séduisante» de successeur, affirmant qu'il ne voulait véritablement pas offenser et offrait ses excuses sincères si les gens étaient blessés par ce qu'il avait dit.

Cependant, des collaborateurs de son bureau privé dans cette ville du nord de l'Inde ont précisé lundi qu'il n'était pas question de rechercher son successeur, car le Dalaï Lama, 84 ans, a annoncé en 2011 qu'il déciderait à 90 ans s'il devrait ou non avoir un successeur.

La question de la réincarnation est son droit personnel, a déclaré à IANS un assistant du bureau du Dalaï Lama. Dans le même temps, le moine globe-trotteur a averti que tout candidat choisi à des fins politiques par quiconque, y compris la Chine, ne devrait pas être reconnu ni accepté.

L’assistant a déclaré qu’il n’existait toujours pas de certitude quant à la question de savoir si l’institution du dalaï-lama devait être maintenue ou non après le 14 e et le dalaï-lama actuel, Tenzin Gyatso.

"Ma réincarnation doit être décidée par moi-même, personne n'a le droit de décider à ce sujet", a-t-il souvent déclaré dans ses remarques.

«Un jour, vous apprendrez que le dalaï-lama est décédé, mais je reviendrai, même si l'institution du dalaï-lama n'est plus reconnue. Je serai de retour », a déclaré un post sur son site internet citant le Dalaï Lama.

Mais qui suit le dalaï-lama?

À l'heure actuelle, l'institution du Dalaï Lama est utile à la culture et au peuple tibétains. «Ainsi, si je mourais aujourd'hui, je pense que le peuple tibétain choisirait d'avoir un autre dalaï-lama. À l'avenir, si l'institution du Dalaï Lama n'est plus pertinente ou utile et si notre situation actuelle change, l'institution du Dalaï Lama cessera d'exister », a déclaré le moine dans un message.

«Personnellement, j’estime que l’institution du dalaï-lama a atteint son objectif. Plus récemment, depuis 2001, nous avons un chef de notre administration élu démocratiquement, le Kalon Tripa.

«Le Kalon Tripa gère les affaires quotidiennes de notre administration et est responsable de notre classe politique. Moitié à la blague et au sérieux, j'affirme que je suis maintenant à la moitié de ma retraite. »

En août 2011, lorsque Lobsang Sangay prit le contrôle du gouvernement en exil du moine et érudit Samdhong Rinpoché, qui occupa ce poste pendant 10 ans mais était éclipsé par le Dalaï-Lama, le Dalaï-Lama annonça: «À l'âge de 90 ans Je vais consulter les hauts lamas et réévaluer la question de savoir si l’institution du Dalaï Lama doit être maintenue ou non. ”

À l'occasion de son anniversaire, le 6 juillet de cette année, il a déclaré: «J'ai maintenant 84 ans, mais j'espère pouvoir célébrer cet événement avec vous pendant encore de nombreuses années.»

Clarifiant ce mois-ci sa remarque lors d'une interview à la BBC qui avait suscité l'inquiétude, le dalaï-lama a rappelé la conversation sur l'apparence physique d'une femme successeur du rédacteur en chef parisien du magazine Vogue, qui l'avait invité en 1992 à éditer le prochain article. édition.

Elle a demandé si un futur dalaï-lama pourrait être une femme. Sa Sainteté a répondu: «Certainement, si cela serait plus utile», ajoutant, en plaisantant, qu'elle devrait être attrayante, a déclaré une déclaration de son bureau.

Le dalaï-lama réagissait au moins partiellement à l'ambiance peu familière du travail avec une équipe principalement axée sur le monde de la haute couture.

À propos des Chinois déclarant que le prochain Dalaï Lama serait né au Tibet et choisi par eux, il a déclaré: «Si la situation actuelle concernant le Tibet reste la même, je serai né hors du Tibet, loin du contrôle des autorités chinoises. C'est logique. Le but même d'une réincarnation est de continuer l'œuvre inachevée de la précédente incarnation. "

Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso, se décrit comme un simple moine bouddhiste. En 1989, le Dalaï Lama a remporté le prix Nobel de la paix pour sa lutte non violente pour le Tibet. Il a reçu la médaille d'or du Congrès américain en octobre 2007, malgré les protestations de la Chine.

Le Dalaï Lama vit maintenant en exil avec quelque 140 000 Tibétains, dont plus de 100 000 dans différentes régions de l'Inde. Plus de six millions de Tibétains vivent au Tibet.



24/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser