GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

MARCHER PIEDS NUS

Marcher pieds nus : un plaisir naturel excellent pour la santé

 

Aussi loin que je me rappelle, mes pieds étaient chaussés. Marcher pieds nus n’était possible qu’en de rares occasions. Dehors, été comme hiver les pieds étaient couverts et même à l’intérieur, c’était chaussons à la maison. Qui n’a jamais entendu ses parents dire « mets tes chaussures, tu vas attraper froid  » ou « ne va pas dehors pieds nus, tu vas te blesser  » ? Déjà très tôt dans l’enfance, les pieds sont chaussés, avant même de savoir marcher. Et pourtant…

marcher pieds nus

Marcher pieds nus apporte autant de plaisir que de bienfaits

Cette libération est rendue possible grâce à la pression de points stratégiques qui se trouvent sous la plante des pieds. Voir notre article : La réflexologie plantaire pour stimuler l’autogérison et garder la santé

Marcher pieds nus n’est pas anodin. Cela active différents processus bons pour notre santé. Alors pourquoi se priver de marcher les pieds à l’air ? Laissez-moi vous présenter les bienfaits que cela procure. Vous allez voir combien marcher sans chaussures est bénéfique pour l’organisme, corps et esprit.

Marcher pieds nus vers le bonheur

marcher pieds nus

cliquer pour agrandir

Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses. Celles-ci vont être activées lorsque l’on marche pieds nus. Ainsi mise en contact avec le sol, la voûte plantaire bénéficie d’une sorte de massage naturel. Un massage relaxant qui va améliorer notre bien-être et au delà, notre santé.

D’autre part, ces terminaisons nerveuses nous font également ressentir un grand nombre de sensations. Ce qui est très utile pour les adeptes de la méditation pleine conscience.

On est plus léger physiquement et mentalement en ayant les pieds à l’air. Les petits soucis se font oublier un temps, l’anxiété s’apaise et on se sent plus en phase avec soi-même. Au final, marcher pieds nus est une petite liberté retrouvée du corps et de l’esprit, qui participe à notre bonheur.

Une marche naturelle retrouvée

En marchant avec des chaussures, non seulement nous compressons nos pieds, mais nous ne respectons pas non plus la physiologie naturelle de la marche. Normalement, nous devrions dérouler notre pied de la manière suivante : talon, plante de pied, pointe.

marcher pieds nus

Or, avec des chaussures, nous déroulons notre pied directement du talon à la pointe, sans passer par l’étape intermédiaire. Cela limite grandement les mouvements du pied. Lorsque nous marchons pieds nus, au contraire, nous faisons travailler tous les muscles et articulations du pied.

D’autres avantages pour la santé

Brûler des calories

Nous sommes nombreux à croire que marcher pieds nus a tendance à nous refroidir. C’est pourtant l’inverse qui se produit. En effet, lorsque nous marchons sans chaussures, notre corps produit plus de chaleur. Pour ce faire, bien sûr, nous brûlons des calories.

Circulation sanguine

Lorsque nous marchons pieds nus, nous faisons inévitablement plus de mouvements avec nos pieds. Cela a un impact positif sur la circulation du sang dans les jambes -en particulier, et dans l’ensemble de notre corps. C’est par conséquent, un bon moyen de prévenir l’apparition des varices. C’est également une action stimulante pour le cœur qui participe à une bonne oxygénation de notre organisme. Voir notre article : Soulager les varices avec des produits naturels à la maison

Améliorer le sommeil

Marcher pieds nus aide à faire baisser le niveau de cortisol présent dans notre corps. Or, le cortisol est l’hormone du stress. En le réduisant, nous sommes donc plus détendus pour aller nous coucher, et parvenons à mieux dormir.



23/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres