GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Milky Way's Monster Black Hole Unleashes Record-Breaking X-ray Flare

Milky Way's Monster Black Hole Unleashes Record-Breaking X-ray Flare

 
SEATTLE — le trou noir géant au centre de la voie lactée a récemment cracher le flare de rayons x plus grand jamais vu dans cette région, les astronomes disent.
L'énorme éruption du cœur de la voie lactée a été détecté sur 14 septembre 2013, très près du trou noir supermassif, connu comme Sagittarius A *. Prononcé « star Sagittarius A » et abrégée comme Sgr A *, monstre de la voie lactée trou noir a une masse qui est d'environ 4,5 millions de fois celle du soleil. Scientifiques a dévoilé à la découverte du flare record ce mois-ci à la 225séance de l'American Astronomical Society.
L'arrondi de la soi-disant « megaflare » a été repéré par l'Observatoire à rayons x Chandra de la NASA, qui peut des pairs par le biais de poussières et starlight au centre de la voie lactée. L'événement était 400 fois plus lumineux que le niveau normal du rayonnement de cette région et presque trois fois plus lumineux que le flare tenue de compte rendu précédent, enregistré en 2012. Une deuxième fusée de rayons x, avec un flash 200 fois plus lumineux que des niveaux normaux, a été ensuite vu sur 22 octobre 2014. [Pas d'échappatoire : trous noirs a expliqué (infographie)]
 
 
    

EDITOR'S RECOMMENDATIONS



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres