MOISE/RA-MSES
UN MYTHE CACHANT UNE REALITE :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Moïse a réellement existé.
Et tout le monde le connaît.
Mais -c’est là qu’est l’astuce- pas sous la forme ni avec les attributs qu’on lui prête traditionnellement.
Le mythe est tellement imposant, en effet, qu’il empêche efficacement de voir et d’accepter une réalité pourtant on ne peut plus limpide -pour peu que l’on prenne la peine de s’y intéresser :
GENERAL EGYPTIEN DEVENU PHARAON APRES AVOIR ACCOMPLI SA MISSION :
Débarrassé de ses oripeaux mythologiques, Moïse était en effet un général Egyptien, très certainement d’origine Hyksôs/Hébreu (voir la chronologie pour un petit développement sur les Hyksôs, nomades Blancs ayant envahi l’Egypte à l’époque même où les Hébreux sont sensés être entrés sur cette terre, guidés par Jacob), qui, quelques années après avoir accompli sa mission (libérer le peuple Hyksôs/Hébreu d’Egypte et le faire passer en Canaan) pour le compte du pharaon Aton-Aï (le Dieu Adonaï de la Bible), adorateur du 1er Dieu monothéiste, Aton (l’Adon de la Bible), est devenu pharaon, sous le nom de Ra-Msès (Ra-Msès 1er, grand-père de Ra-Msès II, que vous connaissez tous).
Il a régné un peu après Tout-Ankh-Amon, que vous connaissez encore plus.
LE PHARAON DE LA BIBLE :
Le pharaon qui a refusé de libérer les Hébreux est Akh-En-Aton, connu comme l’inventeur du Monothéisme intolérant. Comme il s’était rendu insupportable à tous avec sa nouvelle lubie Monothéiste (ni le monde ni l’Egypte n’avaient jamais connu de Dieu exclusif et jaloux), il a été éliminé discrètement et sa mémoire efficacement effacée des annales Egyptiennes, pendant des siècles, même des millénaires, jusqu’à ce qu’on retrouve sa tombe il n’y a pas très longtemps : en 1891 (121 ans seulement !).
CONSERVATION + MISSION RELIGIEUSE :
Pour préserver tout de même la nouvelle religion -“Après tout on ne sait jamais avec ces histoires de Dieux, autant se couvrir…”-, comme on préserve une nouvelle espèce, le successeur d’Akh-En-Aton (Aton-Aï, donc, l’Adonaï de la Bible) a fait un pacte avec les Hyksôs/Hébreux : en gros :
“Je vous libère de l’esclavage et je vous donne le règne sur le pays voisin, Canaan, mais en échange vous vous coltinez la nouvelle religion relou, là, le Monothéisme. Oui ! Je sais ! C’est relou ! Je viens de le dire ! Mais en échange vous en serez le Peuple Elu, tout de même, du nouveau Dieu relou : ça compense un brin !…”
PEUPLE PRIS AU PIEGE :
Les Hyksôs/Hébreux ont donc été pris au piège de cette redoutable religion (reloutable, aussi. :)), qui leur a été refilée comme on refile une chtouille, et ils ne s’en sont toujours pas dépatouillés, d’autant qu’en leur ayant été refilée comme une chtouille, cette religion relou, et réservée à eux, elle est devenue une religion RACISTE relou (ben oui, puisqu’elle était réservée à leur race), et ça a été loin d’arranger les choses…
MALEDICTION :
Ils en ont souffert inlassablement depuis, et en ont fait souffrir inlassablement leur entourage (ben oui, c’était une malédiction qui leur avait été refilée, sinon les Egyptiens l’auraient gardée pour eux) :
CONSEQUENCE LOGIQUE ET INELUCTABLE (AVEC EFFET BOULE DE NEIGE) :
Quand t’es un “Peuple Elu”, ça pose forcément des problèmes avec les autres peuples, les non élus, que tu sens jaloux, ou qui te jalousent vraiment, ou que tu prends un peu de haut, et qui sont susceptibles au bout d’un moment, ou que comme tu as une idéologie si puissante, qu’aucune idéologie ne t’a jamais battu niveau condensé de puissance effective, tu deviens aussi pas mal puissant, donc oui tu créées pas mal de jalousies, ou oui aussi tu peux devenir pas mal relou dans certaines circonstances, ou tu te crois entouré de jaloux qui te détestent parce que tu es “Elu” ou parce que tu es puissant, ou réellement tu es entouré de jaloux qui te détestent parce que tu te prétends Elu ou que tu es réellement puissant, ou tout ça mélangé, au carré et à l’exponentielle, et tu as ce Dieu Unique et jaloux, là, qui t’a donné une mission qui te détache des autres hommes que tu le veuilles ou non, que tu en soies conscient ou non, et c’est peut-être pas la faute des autres hommes ni de toi mais de cette religion relou qu’on t’a refilé comme une chtouille, mais toi tu as oublié cette genèse prosaïque, tu y crois ou tu n’y crois pas à ta religion relou et aux circonstances de sa naissance qu’on te raconte mais de toute façon tu es pris au piège, que tu le veuilles ou non, et bon ça finit par devenir un beau sac de nœuds, de haines, de détestations, tout ça, bien sales et vilaines, d’un coté comme de l’autre, qu’on ne sait jamais très bien qui a commencé et qui a fini (enfin : convenons que celui qui a le plus de chances d’avoir commencé est… le plus ancien. :)), et s’il y a des innocents ou s’il y a des coupables en dehors de cette religion relou qui en t’ayant été transmise est devenue une religion RACISTE relou…
RENDEZ-VOUS EN APOCALYPSE :
Bref ! C’est pas prévu que ça se résolve, malheureusement, ni dans les textes ni dans la logique des choses, avant l’Apocalypse.
FOU MAIS VRAI :
Je sais ça parait fou tout ça, mais c’est comme ça ! J’y peux rien. :)
(l’establishment historique et religieux, comme tous les establishment, -et comme l’establishment antisémite !- est rempli d’obtus à œillères qui ne remettront jamais en cause leur credo (d’adoration ou de haine), mais c’est leur problème. :))
IRONIE DRAMATIQUE :
Tout cela n’est qu’une incroyable ironie de l’Histoire.
Incroyable mais angoissante :
Elle ne peut mener qu’à la guerre totale, celle qui vient, la IIIème Grande.
Hélas.
Tout ça par la faute d’une incommensurable ironie dramatique à laquelle des hommes qui en sont le jouet sans le savoir sont irrémédiablement liés, et qui les (nous) condamne à l’Apocalypse.
Je n’y peux rien si c’est grandiloquent. C’est juste comme ça. :)
ADN CONCLUSIF :
Pour appuyer ce qui vient d’être dit (et qui a bien besoin d’appui !!!), il est à noter que l’haplogroupe (marqueur de l’identité génétique) du petit-fils de Ra-Msès, Ra-Msès II, est le même qu’une des grandes branche des Juifs vivant aujourd’hui : E1b1b1 (anciennement dénommé E3b, comme dans ce document concernant Ra-Msès II).
Et plus particulièrement, il est à noter que cet haplogroupe est celui des Juifs prétendant descendre de la tribu des Lévites, dont le membre le plus notoire était… Moïse (Ra-Moses) !
Cet haplogroupe est plus spécifiquement africain, ce qui indiquerait chez Ra-Msès II un métissage Blanc Hyksôs/Noir Egyptien tendant vers l’Africain (mais ce pharaon semble avoir eu les cheveux roux).
SOURCES :
LES SECRETS DE L’EXODE :
- Tout part du bouquin “Les secrets de l’Exode”, des frères Messod et Roger SABBAH (qui sont un peu les Géants sur les épaules desquels je suis perché, moi nain. :)).
Leur thèse -évidemment fort décriée- est foisonnante, et je n’en utilise que les -nombreux- éléments qui me paraissent probants, ou que j’ai vérifiés par moi-même, dans des encyclopédies ou sur le net.
Puis j’ai approfondi leur travail, fait la recherche iconographique qui est présentée ici, qui m’a amené à découvrir beaucoup de nouveaux éléments qu’ils n’évoquent pas, et qui confirment leur thèse.
Cependant :
- L’interprétation du Monothéisme intolérant comme religion-piège refilée comme une chtouille à un autre peuple parce que c’était une religion relou est de moi.
- L’anticipation que la délivrance de ce piège ne peut venir, logiquement, que de l’Apocalypse, aussi.
En gros je partage la thèse des frères Sabbah, mais leurs conclusions ne sont pas les miennes.
Puis apparemment les frères se sont fâchés, en tout cas séparés, et l’un d’eux (Roger) est parti dans une nouvelle thèse assez complexe à expliquer, dont on trouve un assez bon résumé ici.
“Les secrets de l’Exode”, à télécharger en format PDF.
EGYPTE “NEGRE” :
- A lire, l’apport de Cheik Anta Diop pour tout l’aspect Egypte “négroïde”, que les frères Sabbah ignorent totalement (ce qui fait qu’ils manquent un des aspects essentiels du problème : opposition Blancs/Noirs, nomades/sédentaires).
Un des titres phares du vénéré Maître Anta Diop, qu’il faut absolument lire tellement sa pensée est profonde, claire, et fertile ! : “Nations Nègres et Culture”.
Une reconstitution du sphinx qui montre clairement son phénotype “nègre”.
Une vidéo sur le livre révolutionnaire et controversé de Martin Bernal, Black Athena, qui montre les sources Africaines, Noires (Egyptiennes) de la civilisation Grecque.
FREUD :
- Une chose tout autant intéressante à noter à propos de tout ça. Elle vient de Freud, qui avait étudié le topo dans son livre “L’homme Moïse et le Monothéisme” :
Freud avait très justement noté que si le judaïsme était la religion du Père alors que le christianisme était la religion du Fils, on pouvait ajouter à cela le fait que, alors que le judaïsme était la religion du meurtre caché et refoulé du Père (il pensait que le Père tué était Moïse, je ne sais pas trop bien pourquoi, alors qu’il n’y a vraiment aucune trace historique ou “mythique” de ce prétendu meurtre de Moïse par les Hébreux, et qu’il avait sous les yeux l’évidence du Père tué et refoulé Akh-En-Aton -mais c’est une autre histoire) ; Freud pensait donc qu’alors que le judaïsme est la religion du meurtre caché et refoulé du Père (meurtre, selon moi, d’Akh-En-Aton, Père inventeur du Monothéisme -selon Freud, meurtre de Moïse), le christianisme peut se voir comme la religion du meurtre montré et proclamé du Fils, en tentative de réparation, expiation, rédemption, du meurtre originel, paternel donc.
Je pense, perso, que c’est très vrai. Et que tout cela est très intéressant. :))