GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

MYSTICISME et prophéties

 

 

 

 

MYSTICISME ET PROPHETIES : ATTENTION DANGER

Les scientifiques, que la futurologie tenta, sont tous un peu déroutés par certains côtés de notre évolution. Leur formation cartésienne ne leur avait pas fait pressentir les terribles événements
 qui ébranlèrent le monde en 2001. En effet, ce début du XXI siècle est totalement marqué par le renouveau de l’intégrisme religieux, et de nombreux conflits armés, s’ils ont des implications politiques certaines, découlent également d’un mysticisme qui refuse d’avouer son nom, c’est ce qui le fait échapper à toute rationalité.
L’intégrisme est une disposition de certains croyants qui, se réclamant de la Tradition, refusent toute évolution.
La flambée de l’Islam, ce retour aux sources qui apparaît comme une solution de rechange aux modèles occidentaux, en inquiète plus d’un, y compris dans les capitales arabes.
Un scientifique bon chic bon genre ne peut rien comprendre à la Djihad, cette guerre sainte dont le but essentiel est de détruire les régimes dits corrompus.
Des théologiens sérieux prétendent que nous vivons les temps de la fin et que les prémices d’Armageddon s’accomplissent sous nos yeux.
Il y a moins d’un demi siècle, nul n’aurait pu, un seul instant, envisager cette implosion des âmes. Cependant cette contagion mystique était prévisible.
Dans son livre Problèmes de l’âme moderne, Carl Gustav Jung écrivait 
avec un certain sens de la prophétie :
« Je suis convaincu que l’exploration de l’âme humaine est la science de l’avenir. Il devient toujours plus évident que ni la famine, ni les séismes, ni les microbes, ni le cancer constituent le plus grand péril pour l’homme, mais que c’est l’homme lui-même. Et pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas de protection contre les épidémies psychiques, infiniment plus dévastatrices que les pires catastrophes de la nature. Il faudrait donc que les connaissances psychologiques se propagent à tel point que les hommes puissent voir d’où vient la grande menace. »
Certes, il faudrait que nos hommes politiques, nous gouvernants, puissent voir d’où vient ce risque énorme, dont la violence urbaine et l’insécurité forment un des aspects marquants. Mais comme ils sont absorbés par la défense de leurs intérêts, politiques, économiques et financiers et autres, ils ne voient même pas quel cataclysme mûrit dangereusement dans l’aggravation d’une psychopathologie sociale, que l’actualité quotidienne, soumise aux pressions du politiquement correct, refuse souvent de nous révéler.
Le mysticisme est peut être une réponse de la Nature à une désacralisation de l’homme et de son milieu. Un mental coupé du divin est un mental aliéné même sous des apparences rationnelles.
L’attitude du pouvoir américain face au terrorisme a été plus que navrant. Il aura fallu un sévère électrochoc pour que les Etats-Unis estiment à leurs justes valeurs les menaces qui pesaient sur leur pays. La C.I.A. et la N.S.A. toujours bien branchées sur les nouveaux périls que court notre société et les techniques modernes du terrorisme ont été d’une nullité outrancière dans l’étude du renseignement sur les réseaux d’Al Quaïda !

 

GUY TARADE

 

 



25/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres