La littérature sumérienne est considérée comme l’un des plus anciens textes écrits de l’histoire humaine. Il raconte l’histoire des dieux Anunnaki et l’histoire humaine depuis sa création. Les textes de Sumerio ont plusieurs exemples qui suggèrent le lien entre l’espèce humaine et les extraterrestres. Il y a des légendes qui discutent des dieux anthropomorphes dans diverses cultures anciennes du monde, y compris la légende d’Oannes, une divinité qui est venue de la mer et a enseigné aux Sumerios toutes les connaissances avancées pour établir une civilisation.
Depuis des temps immémoriaux, les gens ont raconté des histoires sur des êtres divins inhabituels qui leur ont apporté les connaissances nécessaires pour créer un monde civilisé. Les cultures anciennes attribuent une sagesse exceptionnelle et des capacités versitables à ces créatures. Les peuples anciens ont même reconnu que ces créatures mystérieuses étaient responsables de la construction de leur civilisation.
Les contes des maîtres divins ont été transmis par presque toutes les cultures anciennes. Les Incas parlaient d’une créature mystérieuse nommée Viracocha. Les Perses ont décrit un Dieu connu sous le nom d’Ahura Mazda qui a apporté la connaissance. De même, dans l’Égypte ancienne, Osiris est responsable de tout développement.
Bas-relief (probablement) d’une figure Apkallu du temple de Ninurta à Nimrud. Crédit image : Wikimedia Commons
À son tour, le créateur de la civilisation maya devrait être le mystérieux Kukulkan. Dans d’autres cultures, on trouve aussi des récits de personnages intrigants tels que Tangaroa, Bep Kororoti, Nammu, etc. Toutes ces créatures se sont distinguées par une grande connaissance et sont venues à des personnes de différents plans ou dimensions ou mondes. Les récits à leur sujet ne sont-ils que des mythes et des légendes, ou les extraterrestres ont-ils vraiment établi un contact avec les premiers peuples il y a longtemps et les ont-ils aidés à construire une civilisation ? Il vaut la peine de considérer cette question en analysant la légende des mystérieux Oannes.
Les premières civilisations très développées sont apparues sur le territoire de la Mésopotamie, dont le peuple adorait les dieux anunnaki. Les peuples de ces cultures avaient un système de croyance religieuse très développé dans lequel ils vivaient toute la masse des êtres divins du ciel. Les plus célèbres étaient les Anunnaki, un groupe d’êtres inhabituels dirigé par Enki et Enlil.
Cependant, en Mésopotamie, les gens ont également parlé d’un groupe de sept enseignants appelés Apkallu qui ont apporté la culture et la civilisation aux humains. Chacun des sept érudits a enseigné aux gens en leur donnant des connaissances sur divers sujets. Le professeur le plus ancien et le plus important était un être mystérieux que les Sumerios et les Babyloniens appelaient Oannes ou Adapa ou Uanna.
Oannes tel que décrit par le prêtre babylonien Berossus avait la forme d’un poisson mais avec la tête d’un homme sous la tête de son poisson et sous la queue du poisson les pieds d’un homme.
Bérosse a décrit cette entité comme suit :
« À cette époque, il y avait beaucoup de tribus différentes à Babylone vivant de manière barbare comme des animaux à la campagne. Une année, Oannes est apparu sur la côte baignée par les eaux érythréennes à la frontière avec Babylone. Il avait un corps de poisson, donc il y avait un autre humain sous la tête du poisson, des jambes humaines poussant à partir de la queue de poisson. Son langage était humain. »
La description de l’apparence d’Oannes pourrait-elle indiquer qu’il portait quelque chose qui rappelle un costume?
Berossus dit que la créature passait ses journées avec des hommes ne mangeant rien d’autre que d’enseigner aux hommes les compétences nécessaires pour écrire et faire des mathématiques et pour toutes sortes de connaissances: comment construire des villes, trouver des temples et faire des lois. Il a enseigné aux hommes comment déterminer les limites et diviser les terres, ainsi que comment planter des graines et ensuite récolter leurs fruits et légumes. En quelques années, il a enseigné aux hommes toutes ces choses qui mènent à une vie tranquille et civilisée.
Parmi les histoires de dirigeables géants qui font partie de la culture sumérienne, aucune n’est comparée à l’Epopéia de Gilgamesh, fils des « dieux », ou à la légende du dieu amphibie d’Oannes.
Il semble que la description d’Oannes finisse par être très importante parce qu’il existe des exemples similaires d’êtres dans d’autres cultures. Dans la Bible, l’archange Raphaël qui accompagnait le prophète Tobie se comportait de la même manière.
À l’autre bout du monde, la tribu indigène Kayapó vit dans la jungle amazonienne, racontant des histoires sur une créature nommée Bep Kororoti. Selon ses histoires, le divin maître Bep Kororoti ne mangeait ni ne buvait rien et était vêtu de quelque chose qui rappelait la combinaison spatiale d’un astronaute. Les Indiens Kayapó n’ont jamais eu de contact avec les Suméens, mais la description du mystérieux sage est remarquablement similaire.
Passez en revue cet article ci-dessous:
Bep Kororoti: Les Anunnaki qui sont descendus en Amazonie et ont instruit les indigènes
C’est une histoire ancienne racontée de génération en génération, suggérant un contact extraterrestre dans un passé lointain. Il s’agit de Bep Kororoti qui serait un ancien astronaute qui a atterri en Amazonie et a enseigné de grandes connaissances aux indigènes. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://ufosonline.blogspot.com/2022/04/bep-kororoti-o-anunnaki-que-desceu-ao.html
L’histoire d’Oannes est si curieuse que même le célèbre astronome Carl Sagan s’intéressait à lui. Dans son livre Intelligent Life in the Universe publié en 1966, il a reconnu la description d’Oannes comme un exemple de contact possible avec des êtres extraterrestres dans l’Antiquité.
Sagan a écrit que des êtres comme Oannes pourraient être des extraterrestres de l’espace qui s’intéressent aux enseignements de l’humanité et que de grands changements culturels se sont produits avec leur apparence.
Carl Sagan a décrit l’histoire d’Oannes comme suit :
"... une légende qui répond plus étroitement à certains de nos critères pour un véritable mythe du contact... Pris au pied de la lettre, la légende suggère que le contact s’est produit entre les humains et une civilisation non humaine d’immenses pouvoirs sur les rives du golfe Persique, peut-être près du site de l’ancienne ville sumérienne d’Eridu, et au quatrième millénaire avant JC ou avant...
La civilisation sumérienne est décrite par les descendants des Sumériens eux-mêmes comme étant d’origine non humaine.
Une succession de créatures étranges apparaît sur plusieurs générations. Son seul but apparent est d’instruire l’humanité. Chacun connaît la mission et les réalisations de ses prédécesseurs. »
Il semble incompréhensible que Dieu qui est représenté comme une divinité de l’espace extra-atmosphérique sorte de la mer au lieu de venir du ciel. Dans les histoires des cultures anciennes, les dieux vivaient généralement dans les mers d’où ils remontaient à la surface à l’aide de mystérieuses maisons volantes ou de boules de lumière.
Non seulement Oannes venait des profondeurs des mers, mais Viracocha et Solomon Adaro ont fait de même.
L’histoire d’Oannes est un autre exemple d’un enseignant inhabituel qui a enseigné aux premières personnes. Est-ce juste un mythe qui n’a pas de place réelle ou des personnages comme Oannes ont vraiment existé ? Le nombre de récits d’érudits divins que l’on trouve dans les cultures sans contact est surprenant. Il y a peut-être longtemps, une civilisation développée d’êtres intelligents est venue sur Terre et leurs représentants ont enseigné aux premiers peuples à leur transmettre des connaissances sur divers sujets.
Source
Aidez le blog à grandir, les dons PIX aident à n’importe quelle valeur: rrroehe@gmail.com
Un autre article de: UFOS ONLINE
Regardez la vidéo ci-dessous: