GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

ORGIE SEXUELLE ET DROGUE AU VATICAN LE CARDINAL PELL, , INCULPÉ POUR ABUS SEXUELS

Orgie sexuelle et drogue au Vatican : le pas très catholique entourage du pape François

 Le secrétaire du conseiller personnel du pape François, dont l'identité est tenue secrète, a été arrêté fin juin par la police en pleine orgie sexuelle et usage de stupéfiants dans un appartement de l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a révélé la presse italienne.

Sexe et drogue au Vatican. Un haut dignitaire du Saint-Siège, prêtre-secrétaire du conseiller personnel du pape François, a été arrêté fin juin en pleine orgie homosexuelle dans un appartement de l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a révélé le journal italien Il Fatto Quotidiano. Les policiers, appelés pour tapage nocturne en raison des nombreuses allées et venues des visiteurs du religieux - dont l’identité n’a pas été communiquée - sont en effet tombés sur une dizaine d’hommes en tenue d’Adam, en plein acte sexuel et usage de stupéfiants.

Âgé de 79 ans, le locataire des lieux - occupés pendant des années par l'ancien pape Benoit XVI alors cardinal - a été aussitôt embarqué par les fonctionnaires puis envoyé au vert par sa hiérarchie dans un couvent italien. Avant cela, l'intéressé a néanmoins subi une brève hospitalisation en clinique de désintoxication pour supprimer toute trace des paradis artificiels consommés. Selon le site de l’International Business Times, journal économique en ligne qui comprend une édition italienne, le prélat aurait d’ailleurs fait par le passé deux overdoses.

Le pape François embarrassé

Ces révélations interviennent alors que l'un des personnages les plus importants du Vatican, le cardinal australien Pell, ministre de l'Economie, a été inculpé le 29 juin dernier en Australie pour abus sexuels multiples et doit comparaître le 18 juillet prochain devant le tribunal de Melbourne.

Embarrassé, sous pression face aux accusations d’abus sexuels voire de pédophilie touchant régulièrement l’Eglise, le Pape François aurait d’après Sud Ouest d’ores et déjà demandé la démission de son conseiller personnel. Celui-ci s’était notamment illustré détaille l’International Business Times pour avoir milité en faveur de la promotion de son pieux secrétaire, en voulant le nommer évêque…

 

- Franceschini / Pacific Pr/SIPA
 

Le cardinal Pell, argentier du Vatican, inculpé pour abus sexuels

 L'un des personnages les plus importants du Vatican, le cardinal australien Pell, ministre de l'Economie du Saint-Siège, a été inculpé ce jeudi 29 juin en Australie pour abus sexuels multiples. Il doit comparaître le 18 juillet devant le tribunal de Melbourne.

L’un des plus hauts responsables du Vatican officiellement poursuivi pour sévices sexuels. Le cardinal australien Pell, 76 ans, numéro trois du Saint-Siège, a été inculpé ce jeudi 29 juin en Australie pour abus sexuels multiples. Afin de préserver l'intégrité de l’enquête, la police australienne n’a toutefois donné aucune précision sur les faits qui sont reprochés au religieux, nommé argentier à Rome par le pape François en 2014. Les "crimes sexuels anciens" présumés du prélat remonteraient néanmoins aux années 70 et se seraient poursuivis jusqu’aux années 90. Interrogé par la police australienne en octobre 2016, le cardinal Pell a nié les faits, qu’il rejette aujourd’hui encore "vigoureusement".

Mais selon le commissaire adjoint de la police de l’Etat de Victoria, dans le sud-est de l’Australie, où le cardinal Pell aurait par ailleurs couvert les agissements de plusieurs prêtres pédophiles, "de multiples plaignants" se sont d’ores et déjà fait connaître dans le cadre d’une enquête gouvernementale ouverte en 2012. L'enquête avait alors pour objectif de déterminer les failles dans la gestion, par les autorités australiennes, des abus sexuels commis au sein de l’Eglise.

La cardinal Pell avoue avoir "failli"

Entendu à trois reprises dans la procédure, le cardinal Pell a d'ailleurs lui-même reconnu avoir "failli" dans sa mission, face aux actes des prêtres pédophiles en poste dans l’Etat de Victoria, dans les années 1970, actes qu’il n’aurait pas dénoncés. "Pell a fait son travail en protégeant les atouts de l'Église, en protégeant sa réputation, mais je ne crois pas qu'il ait protégé les enfants", a ainsi déclaré une victime d’abus sexuels citée par l’AFP, devant ladite commission d'enquête.

Menées pendant quatre ans, les investigations ont permis de mettre en lumière 4.444 signalements dont auraient eu connaissance les autorités ecclésiastiques. Au total, entre 1950 et 2010, 7% des prêtres australiens sont soupçonnés de pédophilie. Pour sa défense, le cardinal Pell, représentant d’une ligne conservatrice sur des sujets tels que l'euthanasie ou le mariage des homosexuels, assure quant à lui avoir été trompé par la hiérarchie catholique qui lui aurait "dissimulé" ce qu'il se passait réellement. Il doit comparaître devant le tribunal de Melbourne le 18 juillet.



02/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser