GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

PETIT PEUPLE AU MOYEN AGE : DE CURIEUSES APPARITIONS

 

PETIT PEUPLE AU MOYEN AGE : DE CURIEUSES APPARITIONS …

Le moyen âge fut peuplé de nains, fils d’hommes ou d’Ailleurs… Les légendes de tous les pays parlent de lutins de gnomes et de farfadets. Leur présence est encore attestée au Tyrol, où le krolls, hôtes habituels des anciennes mines apparaissent encore aux Autrichiens. Ces êtres gentils ou malicieux son supposés vivrent sous terre et n’apparaissent qu’occasionnellement  pour s’occuper des affaires des humains. Ils avaient des pouvoirs extraordinaires comme celui d’arrêter le temps, de faire de l’or, ou d’enlever les humains.

De très anciennes archives, datant de 1138, rapportent que dans un monastère allemand, des moines découvrir un nain qui semblait ne parler aucune langue connue. On l’attrapa, mais il réussit à s’enfuir dans une espèce de tunnel fermé par une pierre où il fut impossible de le suivre. Il n’est jamais reparu, à la grande satisfaction des moines qui crurent avoir affaire à un fils du Malin. Ils exorcisèrent l’endroit où le petit être noir avait disparu en y plaçant une croix de bois.

Une aventure identique eut lieu dans les flancs de la citadelle cathare de Montségur, vers les années 70. Nous connaissons l’identité de la personne qui guidait un groupe de chercheurs pratiquant des fouilles dans une galerie attribuée aux Parfaits. Alors que l’équipe creusait un passage, un petit être au teint jaunâtre apparut soudain devant leurs yeux ébahis. Au moment où l’un des participants voulut le capturer, une énorme pierre tomba du plafond de la galerie et obstrua le chemin de fuite de l’entité !

DES EXTRA-HUMAINS ? 

Jacques Vallée, qui étudie depuis de nombreuses années les récits et témoignages d’apparitions d’extraterrestres, a constaté la permanence de ces manifestations  au cours de l’Histoire. Dans ses ouvrages « Passport to Magonia » et « Autres Dimensions », ce chercheur démontre que dans le passé, on admettait comme normaux les contacts des humains avec  des créatures différentes de nous. Un auteur du XVIII e siècle admettait même, avec beaucoup de sagesse : «  Elles sont issues comme nous de la création ». L’étude de nombreux folklores prouvent que très longtemps, l’homme a cohabité avec elles. Les passages entre les mondes se sont ensuite perdus et des sas se sont refermés ou bien on les a refermés Vallée et d’autres chercheurs en concluent que ces « élémentaux » (quel vilain terme)…ces membres du petit Peuple viennent de dimensions parallèles à la nôtre. Cela expliquerait les innombrables contes et légendes dans lesquels on les voit surgir de nulle part, disparaître dans un rocher ou s’éclipser dans le cœur d’un vieil arbre ou d’une pierre levée. Leur manifestation s’accompagne souvent d’un éclat de lumière ou de phénomènes insolites dans les airs.

N.B.De nombreux pays ont conservé dans leurs traditions des contes ou des légendes évoquant les krolls. Les récits les plus curieux que j'ai entendus, c'est au Tyrol que je les ai recensés.Un ami autrichien aujourd'hui disparu m'a conté les fables et les anecdotes qui courent encore autour du lac Achensee cette superbe région aux paysages verdoyants.

Photo de Guy Tarade.
Photo de Guy Tarade.
Photo de Guy Tarade.
Photo de Guy Tarade.
Photo de Guy Tarade.


03/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres