GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

prophétie du cinquième règne – Yann La Flèche

A la découverte du royaume

A la découverte du royaume

 

(D’après la prophétie du cinquième règne – Yann La Flèche)


A l’aube d’un nouveau jour et après une première lecture du livre « la prophétie du cinquième règne », une petite voix m’a dit qu’il fallait peut-être que je le reprenne ce livre afin d’en saisir la quintessence et de transmettre quelques pages du livre de la connaissance. Alors, je me suis attelée pendant plusieurs semaines à faire cette relecture-écriture qui m’a emmenée au-delà de ce que j’aurais pu imaginer et qui m’a enseignée de manière fine, subtile dans ce que mon âme était apte à assimiler. Je vous offre cette étude en espérant que sa lecture vous donne envie d’en savoir plus et vous ouvre la porte d’un nouveau monde… celui du cinquième règne.

 

A l’aube d’un temps nouveau, advient pour l’être une période difficile ou beaucoup de signes dis-harmonieux apparaissent que ce soit au niveau professionnel, santé, vie familiale, idéal mis à mal etc… Tout semble lui échapper et les structures qui lui semblaient primordiales pour réussir sa vie s’effondrent une à une. Il entre dans une zone d’inconfort qui génère angoisse, peur et ressent une souffrance de se croire rejeté par la vie elle-même. L’homme dans sa grande faculté d’adaptation recherche alors une solution… Il essaye de fuir… en vain… alors, il décide de méditer… c’est alors que survint une belle rencontre… sa propre rencontre intérieure. En effet, lorsqu’il y a perte, la vie nous ramène à l’essentiel : NOUS-MÊMES…. S’OCCUPER DE SOI…

Nous évoluons sur une planète qui permet et qui met à disposition toutes les ressources nécessaires et essentielles à notre propre évolution intérieure et de nous rapprocher de nous-mêmes. La nature en est un vecteur très important…

 

LA VIE EST ENERGIE

LES PENSEES ET LES ACTES SONT ENERGIE

 

L’énergie est générée par l’univers, le Seigneur ou le « grand tout ». A vous de l’appeler comme vous le souhaitez. Il ne s’en offensera nullement. On pourrait comparer Dieu (permettez-moi d’utiliser ce nom pour notre Père) à une grande centrale électrique qui fonctionnerait sans début ni fin d’existence… qui aurait à sa disposition l’infini pour combustible. Il crée l’énergie universelle. Cette énergie peut être utilisée à bon escient (usage de la sagesse, beau, bien, vrai, rayonnement) et élèvera l’être. Elle peut aussi être manipulée dans le but d’un pouvoir unique et désolidarisateur. Elle plombera son utilisateur et le tirera dans une énergie si lourde qu’il restera dans une noirceur énergétique. Cependant, à la base, l’énergie universelle est pure et sans tâche et l’homme décide de ce qu’il en fait (les trois quart de l’humanité manipulent les forces de manière inconsciente).

Mais revenons donc au sens de la vie… la vie est un chemin. Elle est une route d’évolution pour chaque être. Sur cette route, il faut tenter de porter le regard vers le haut car ce n’est pas d’en bas que le trésor paraîtra. Regarder vers le haut signifie juste agir du mieux que l’on peut, dans le respect de l’humanité et de soi-même.

Sur terre, certains lieux naturels sont préservés de la négativité et procurent calme et paix intérieure. La nature en rayonne… je suis sûre que chaque lecteur aura en tête un lieu qui l’apaise et où il se sent totalement en phase avec lui-même… pour ma part, si je puis ajouter une note personnelle à cette étude, je l’ai trouvée au Carmel du Reposoir… un écrin de fraîcheur niché entre les montagnes et faites d’énergie de guérison… Si je monte là haut avec un mal de tête, je suis sûre d’en redescendre apaisée et régénérée de l’intérieur…

Plus l’être voudra progresser, plus il se rendra compte qu’il n’y a aucune honte à dire les choses si l’on reste vrai et authentique. Croyez-vous au hasard ? Le hasard n’existe pas… il n’y a ni injustice, ni hasard car tout est conforme aux lois de la vie et tout arrive à son heure. La vie cherche à vous aider même dans les épreuves. C’est une opportunité qui nous est donnée de grandir et devenir LIBRE. Comment ? Je vous vois un peu dubitatif… Il est vrai que lorsque l’on est au cœur de l’épreuve, on a du mal à en saisir le pourquoi et à en dégager la positivité… En prenant un peu de recul, on se rend pourtant compte que cela avait sa raison d’être. Je pense qu’il ne faut pas chercher à comprendre à tout prix et à trouver réponses. Il faut juste s’ouvrir pour recevoir les clés de la compréhension car la vie appartient à l’absolu (vous savez bien ? cette centrale électrique, Dieu, Univers ou tout…). Lorsque notre regard est obscurci, on ne voit qu’un monde de désespérance régi par la violence et la souffrance. On voit l’humanité asservie par le désir de la possession et de la jouissance. Mais la vie est régie par des lois de cause à effet qui sont la conséquence de nos pensées et de nos actes. Il est donc nécessaire d’éclaircir notre regard sur le monde… Les hommes encore dans le 4ème règne pensent que les épreuves ne sont là que pour les embêter.

Avant d’aller plus en avant, parlons donc de ces règnes… On pourrait dire aussi état à la place de règne mais pour la compréhension intrinsèque, je garderai les termes que l’auteur du roman a fourni car ils sont très représentatifs…

Il faut savoir que l’énergie de toute chose a son représentant symbolique. (pierre, fleur, animal, planète)

La première ligne d’énergie ou 1er règne est le règne minéral qui est une énergie de volonté et qui alimente l’ensemble de la création. Son représentant est la pierre.

Le deuxième règne est le règne végétal qui est représenté par la fleur d’oranger. Il englobe les arbres, les fleurs, l’herbe, la végétation, la nature toute entière.

Le troisième règne est le règne animal et son représentant est le coq.

Nous arrivons donc au quatrième règne qui est celui de l’être humain.

Pourquoi vouloir sectoriser ainsi tout ce qui peuple la planète ? Nous y arrivons… il y a une règle essentielle à assimiler :

 

LA LOI D’INCLUSIVITE

 

Il s’agit de comprendre que nous sommes inclus dans des ensembles cosmiques plus vastes et qu’il y a une interdépendance entre tous les règnes… N’avez-vous jamais, un soir d’été, levé les yeux au ciel vers les étoiles ? La vastitude nous rend humble… tout est en évolution permanente… les pierres, la nature, les animaux, les hommes, la planète… absolument tout… peut-être pas au même niveau de conscience que l’être humain mais à leur propre niveau de conscience qui a été le nôtre à un moment du parcours vers l’absolu (nous y reviendrons sans faute, promis).

Je fais juste une petite pause pour vous, mes chers lecteurs… je vous sens un peu entre deux eaux… Le cœur qui raisonne mais la raison qui dit non. Alors, sachez ceci : chaque être doit assimiler ses propres données en écoutant autant le cœur que le mental car il faut rester un être libre, UN EXPLORATEUR DE LA VIE.

On continue ?

Tout… absolument tout est dirigé par Dieu qui est amour, pureté et intelligence. En tant qu’être humain, nous avons une conscience limitée qui ne nous permet pas de tout appréhender… Dieu produit des expériences (humaines, végétales) pour lui permettre également d’évoluer. Notre corps physique serait donc une partie de Dieu puisque créé par lui. Voilà pourquoi nous devons en prendre soin car c’est notre véhicule terrestre.

 

NOTRE CORPS

 

Notre corps est composé de sept plans physiques :

  • Physique dense (inclus le corps éthérique),
  • Le plan astral (émotionnel),
  • Le plan mental (monde des idées),
  • Et ainsi de suite… jusqu’à arriver au plan où se situe la racine de la vie. (esprit)

Lorsque nous devons abandonner notre véhicule terrestre, on remonte de plan en plan plus ou moins vite selon ses plans de conscience et sa dépendance aux différents plans. L’être est obligé de s’incarner pour évoluer car sans matière il n’y a pas de conscience et donc pas d’évolution.

Le corps est composé de beaucoup de vie : protons, atomes, molécules qui se combinent. Ils permettent de faire fonctionner le corps par des émotions et des  pensées. C’est le point médian entre l’infiniment grand et l’infiniment petit… (Médiatrice entre plus petit et plus grand pour l’humain. Ce point serait différent si nous étions encore dans un autre règne). La compréhension de tout cela passe par une entente supérieure au corps humain.

 

MAIS ALORS ? QUEL EST LE BUT DE DIEU ?

 

Amener tous ses enfants au même niveau de conscience que lui-même. Cela nous parait fou n’est-ce pas ? Mais il sait mieux que nous car nous ne pouvons pas appréhender totalement en étant incarné sur terre. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’incarnation est l’opportunité qui nous est offerte de grandir en conscience. Elle est offerte à toute forme de vie.

 

COMMENT PROGRESSER ?

 

Il y a différentes hiérarchies de vie ou plutôt stades de progression de vie. Chaque être est appelé à aider les formes de vie à progresser (guidance, amour, protection, nourriture). C’est le contrat de vie car nous sommes dans la loi d’inclusivité (reliance entre tout).

Se réaliser est libérer chaque vie mineure qui nous compose (peur, désir) car elles nous tirent vers le bas. A chaque libération d’une vie mineure et de sa charge négative, elle rejoint ton âme qui est sa source. C’est un imbriquement qui un jour permettra à ton âme de rejoindre sa propre source. La patience de Dieu est infinie pour nous permettre de le rejoindre. C’est cool non ? il est super patient notre ABSOLU.

Notre contrat de vie est de transmuter les énergies basses en énergies hautes afin de se rapprocher de Dieu en tirant « son équipe » (vies mineures avec soi). La compréhension du mystère de Dieu rajoute une pièce au puzzle de l’univers. Le problème de l’homme est son amnésie car il cherche des preuves alors qu’il l’a sous ces yeux : IL VIT.

Comme énoncé plus haut, je le rappelle, LA VIE EST ENERGIE et tout est énergie à des niveaux de vibrations plus ou moins élevés. La pensée aussi est une énergie. Et l’amour ? Il est énergie et procure une douce chaleur au niveau du plexus solaire. Chaque phrase prononcée émet une vibration… Ce soir, mon fils me dit « Regarde le ciel maman… il n’y a pas une étoile… Dieu les a tous mis dans tes yeux… » J’ai été très touchée et cette pensée émise par mon fils a atteint sa cible… mon cœur… partageons le beau…

Revenons à cette histoire d’énergie…

La matière est l’énergie au niveau le plus bas et l’esprit et la même énergie au niveau le plus haut. S’alléger, c’est ne plus dépendre de sentiments pesants afin de rejoindre la vibration de l’esprit qui est LA RACINE DE LA VIE.

Petit mémo :

  • ESPRIT = RACINE DE LA VIE
  • CORPS = VEHICULE
  • VIE = ENERGIE

Trois choses s’imbriquent : l’esprit – la conscience (l’âme) et la matière. L’âme est l’être permanent qui pilote la traversée du règne humain.

 

POURQUOI PLUSIEURS RÈGNES DIFFÉRENTS

 

Je sais que je vais en choquer plus d’un mais je ne demande à personne d’adhérer à ces propos. Si vous avez lu attentivement, vous aurez compris que le 1er REGNE est minéral. C’est le tout début de la vie. La pierre va évoluer avec sa conscience propre. On pourrait dire qu’au fil de son évolution, elle s’affine et se purifie. Une pierre précieuse est une pierre qui est arrivée à un stade élevé de son évolution. Mais ensuite ? Elle évoluera vers le 2ème REGNE qui est végétal et ainsi de suite… la pierre est une forme vivante destinée à devenir chez l’humain une âme lorsqu'elle aura passé les différents règnes. Voilà pourquoi sur terre, on trouve de jeunes âmes et des âmes beaucoup plus dans la sagesse. Nous sommes tous passés par ces différents stades et cela permet la compassion, l’écoute et le non jugement envers certains humains. Nous avons été comme eux ! Ne l’oublions jamais… Il n’y a pas de petits ou de grands… juste des formes de vie qui évoluent… Alors soyons vie et pas jugement… aidons la vie…

 

LES VIBRATIONS

 

Comme énoncé un peu plus haut la structure énergétique de l’être se compose de l’ESPRIT, de MATIERE et de la CONSCIENCE.

L’énergie est la force disponible dans l’univers. Elle passe par des centres d’énergies qui absorbent et redistribuent. L’être humain vibre à 7 niveaux :

  • Plan physique dense
  • Plan émotionnel
  • Plan mental concret
    (ce sont les trois enveloppes de la matière)
  • Enveloppe de la conscience (plan mental)
  • 3 enveloppes de l’Esprit (5ème règne)

Il y a également 7 vibrations pour une planète.

Chaque être fait vibrer un niveau en fonction de ce qu’il est à l’instant T. Par exemple, lorsque tu es amoureux, c’est le corps émotionnel qui vibre. Lorsque tu penses, c’est le corps mental concret.

L’homme du quatrième règne ne fait vibrer que les trois premiers niveaux car il n’est pas encore en contact avec son âme ni avec sa racine de vie.

La racine de vie (âme) s’appelle monade.

Chaque vie a une monade qui s’exprime par une trinité :

  • Pôle Père : volonté de vie
  • Pôle mère : intelligence dans la forme
  • Pôle fils : conscience d’amour

Cela peut paraître ardu à intégrer ou à comprendre… le dogme chrétien peut nous y aider pour ceux qui connaissent la sainte trinité : le père, le fils et le saint Esprit… transposer cela en intégrant la mère, primordiale à l’âme. Une monade (racine de vie) est le point de départ de chaque vie. C’est une vibration très élevée. Mais il faut savoir que chaque forme de vie a une vibration énergétique différente. Même les minéraux vibrent mais il y a polarité de matière qui domine et qui explique que l’évolution soit plus lente.

Les animaux et les plantes sont vivants mais l’homme du quatrième règne ne les respecte pas car n’a pas intégré la loi d’inclusivité (tout est lié). CHAQUE VIE EST PRECIEUSE… UN DON DE DIEU… UN MORCEAU DE LUI-MEME… Respectons la vie…

 

L’HOMME

 

Dieu a besoin des hommes, membres de son propre corps, d’où son amour absolu pour nous. L’humanité est le centre de la gorge, de l’expression divine qui doit pouvoir exprimer l’amour. L’âme est énergie d’amour et s’incarne dans la matière en offrant une personnalité différente pour chaque être. Cette personnalité, pourtant, fait partie du non-soi, et elle est destinée à mourir.

L’homme chemine comme un enfant. Il tombe souvent. Il doit grandir pour affermir ses pas et prendre conscience de ce qu’il est : ESPRIT et MATIERE. L’âme, lorsqu’elle est ignorée, envoie des épreuves correctives à chaque fois que l’être va à l’encontre des lois de l’univers et qu’il use du laid, du faux, du mal car ce monde, cette terre, est destiné à l’énergie de l’amour. Je sais… lorsque l’on voit tout ce qui se passe sur la terre, il est difficile de se dire que la terre est faite pour l’amour… Et pourtant, c’est la réalité. Tant que l’homme ne laisse pas l’âme le guider (amour, unité, générosité), il se laisse diriger par ses vies mineures (voir plus haut). Il doit retrouver la conscience de l’inclusivité. Cette loi est le point de départ pour évoluer dans le 5ème règne. Ces vies mineures doivent transmuter vers le centre de l’être pour devenir énergie du bien, beau et réel.

Dans la conception traditionnelle, il est dit que l’être humain est composé de trois parties : le corps, l’âme (psyché) et l’Esprit (souffle de Dieu).

Pour faire simple, on pourrait dire que l’homme dans le quatrième règne agit par la raison alors que lorsqu’il entre dans le 5ème règne, c’est l’intuition qui le guide. La méditation peut aider l’homme à progresser en conscience spirituelle car il élève ainsi son plan vibratoire.

Une note au début de ce livre, m’avait interpellée : LIVRE MAGNETIQUEMENT VERROUILLE. J’en ai compris le sens. L’être ferme son canal s’il estime qu’il n’est pas prêt à recevoir certaines informations.

La patience est la base et la volonté du 5ème règne. Ce chemin est difficile et faut beaucoup de volonté donc une patience infinie. J’ai voulu faire cette étude pour aider… vous aider... à réveiller de vieilles mémoires. Alors je vous répète que toute vie est composée du père, de la mère et du fils. La mère agit sur le plan physique, émotionnel et la personnalité. La racine de vie est le plan le plus élevé.

Pour comprendre cette étude, puisez dans votre intérieur, votre intuition. Ceci n’est pas une démarche mentale à effectuer. Refaites-vous petit enfant pour saisir la fragrance de l’enseignement. Et si je vous disais que pendant toute mon écriture, je ressens sur le haut de ma tête une pression ou une ouverture… un frissonnement… je ne suis pas seule et bien aidée… Alors ouvrez vous aussi…

Mais reprenons donc :

 

LES ELEMENTS

 

Afin d’entrer dans le 5ème règne, l’homme doit dépasser sa notion individuelle et séparatiste. Nous progressons de vie en vie dans les règnes… Il y a de vieilles âmes et d’autres plus jeunes… Il y a de cela des millions d’années, nous avons été pierres et végétaux… je souris… Une pensée me vient… Lorsque l’on voit la folie des hommes, il serait bon d’être un simple caillou quelques fois… mais je m’égare…

TOUTE VIE EST UN ETERNEL PELERIN EN QUETE DE SA SOURCE, L’ABSOLU. ELLE EST SANS CESSE DANS L’EVOLUTION.

Dans le règne humain, il y a 3 phases qui correspondent au chemin de l’aller… Ensuite il y a une prise de conscience et le chemin du retour à la source. Lorsqu’il en saisit l’amour véritable, il voit le bien de l’ensemble et pas seulement le sien.

Si chaque être en saisissait le sens de cet amour, l’amour rendrait la planète sacrée dans le respect de la vie sous toutes ses formes par l’intelligence du cœur. Et si la planète devenait sacrée, elle prendrait place comme le centre d’énergie actif dans l’univers.

Parlons un peu des cieux… le soleil donne et la lune reçoit. Le soleil émet la vraie lumière et la lune la reflète. La lune est la partie maternelle, la partie que tu dois éclairer car c’est ton non-soi, ta personnalité, l’hypertrophie de toi.

Au fond, le contrat de vie est simple : nous devons aider à faire avancer les myriades de vie qui composent notre nature ou les autres. Lorsque notre véhicule terrestre arrive à bout de souffle, nous mourons… où plutôt, nous renaissons à la vraie vie. Le chantier s’arrête temporairement. Le voyage reprend avec un autre corps et repart exactement où l’on s’est arrêté.

 

LA NATURE

 

Un arbre est un transmetteur d’énergie. Lorsque vous vous sentez un peu vidée de l’intérieur, vous pouvez demander à un arbre de vous recharger. Choisissez-le avec soin en laissant parler votre cœur et entourez-le de vos bras. Cette demande doit être respectueuse. Elle nettoie et régénère. N’oubliez pas de remercier lorsque cela est fait.

La nature dans sa simplicité nous apprend le lâcher-prise où tout se relie sans chercher à prendre une ascension sur l’autre. Tout a sa raison d’être… de la plus petite brindille à l’arbre le plus majestueux. Lors d’une randonnée, j’ai vu un arbre déraciné, putréfié mais en m’y approchant, j’ai vu qu’une fourmilière avait trouvé abri dans son antre… Rien n’est jamais perdu dans la nature… jamais…

On peut se rapprocher de Dieu dans une église, chez soi ou dans la nature. Pour se relier, il faut faire le vide dans sa tête et s’adresser à son âme ou à son ange gardien. Si tu t’alignes, tu reçois… (Information, réponse). S’aligner est être en accord avec son être.

La mort est une illusion, qu’elle soit dans la nature ou chez l’homme, car il n’y a que la matière qui disparait. La vie ne se limite nullement à la matière. Ce qui meurt, c’est la matière, la personnalité, le corps non énergétique (qui reste 3 jours auprès du corps physique), le corps astral et le corps mental. Il reste cependant une mémoire conservée par l’être permanent.

 

LES AMES ERRANTES

 

Si tout était aussi bien orchestré, pourquoi entendons-nous donc parler d’âmes errantes ? C’est encore une affaire d’énergie.

Lorsque un être décède, il peut être retenu émotionnellement par les proches qui pleurent et souffrent. Il peut également s’agir de mort violente où l’être qui n’a pas d’ouverture spirituelle ne sait pas où s’orienter. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Certains êtres ont également une énergie si lourde qu’ils sont retenus dans des énergies du bas astral. Ils ne voient pas la lumière.

N’ayez cependant aucune crainte car un être clair remonte rapidement dans les plans élevés.

 

LA MORT/LA VIE

 

Pour revenir à la mort, il y a une opposition très nette entre les différentes sphères. La naissance en notre monde est une mort à la dimension du non manifesté et la mort une renaissance à ce non manifesté. Lorsque l’on a assimilé cet état, il n’y a pas à avoir peur du fameux passage. Tout se passera merveilleusement bien car le plan de Dieu est dans l’amour pour tout moment. Pour comprendre la mort, il faut comprendre la vie qui est une énergie manifestée selon ces deux polarités. La mort est la vie qui se libère de la prison de la forme. C’est le retour à la source, la racine de la vie. Elle sanctionne la fin de la capacité ou volonté d’évoluer ou de se transcender.

Il faut tenter de discerner et de découvrir le sens de ton existence présente :

  • A quoi sers-tu ?
  • Qui es-tu ?
  • Quel est l’obstacle à franchir ?

Chaque être devrait considérer sa vie comme unique et la vivre dans la plénitude. Il est vrai que plus on s’élève en vibration et plus on est sensible au négatif qui est attiré comme un aimant pour essayer de se transmuter.

Au moment de la mort, l’âme retire le fil de la conscience qui se logeait au centre de la tête et le Père retire le fil de la vie qui se logeait dans le centre du cœur. Lorsqu’ils sont retirés ensemble, l’être a l’impression que sa vie défile devant ses yeux en accéléré mais cela ne dure que quelques secondes. C’est fini… l’être entre à nouveau dans la source.

 

LA REINCARNATION

 

Il y a beaucoup d’êtres qui ne croient pas à la réincarnation. Pourtant, Dieu est amour et en une seule vie, l’âme progresse peu. Croyez-vous en un Dieu qui ne donnerait qu’une seule vie pour réussir ? Sans droit à l’erreur ?

Bien au contraire, nous avons le droit à l’erreur. Tous doivent être sauvés. Le dogme de l’église ne croit pas en la réincarnation. Il n’en a pas toujours été ainsi. Les premiers chrétiens croyaient en la réincarnation. C’est à partir du concile de Constantinople en 553 après Jésus Christ que la réincarnation a été sortie du dogme chrétien.

Mourir et renaître pour progresser sans cesse, c’est la première loi de la vie. C’est la loi de renaissance qui vient de l’absolu.

 

DIEU EST UNE QUETE

 

Exister vient du latin Ex Sistere « se placer à l’extérieur de ». Mais la vie se manifeste dans d’autres dimensions plus somptueuses.

 

L’EVOLUTION

 

N’ayez aucune inquiétude, on ne peut régresser car l’évolution va toujours dans le même sens. On ne peut ni redevenir animal ni caillou. En cas de régression ou agissement en inadéquation avec les lois de l’univers, on reprend la même forme pour évoluer (je me dis que quelques fois, ce serait pourtant reposant de se faire feuille…).

Un être est amnésique de naissance mais l’humain n’a pas à s’embarrasser avec cela car ce qui est acquis est acquis. Il a un nouveau corps, un véhicule neuf choisi en fonction du chemin qu’il a à effectuer, des erreurs et des fautes à réparer.

Pour faire simple, TU ES LIBRE EN TANT QUE PERSONNALITE A PARTIR DU MOMENT OU TU RESPECTES LES LOIS DU PERE, LES LOIS DE LA VIE.

Si tu vas vers le laid, le mal, tu auras en retour ce que tu sèmes à plus ou moins terme c'est-à-dire, pollution, maladie ou épreuve de la vie.

En effet, quelquefois, on s’épure par le bas par le biais de la maladie (LE MAL A DIT). Il y a également une épuration par le haut (épreuves de vie émotionnelles et mentales).

Je vous ai déjà parlé des vies mineures qui composent notre être. Elles peuvent être des appétits sexuels non maîtrisés, la gourmandise, ou la dépendance de toutes sortes. Il faut s’en libérer car la dépendance rend malheureux.

N’oublions jamais que le monde des âmes est un MONDE DE LIBERTE.

L’âme dispose d’une banque de données avec trois atomes permanents qui mémorisent tous le vécu de l’être lors de son entrée dans le monde humain (annales akashiques ? à voir…).

Lors de la réincarnation, chaque âme peut choisir de reformer son corps pour épurer un karma passé, alors ne voyez pas dans le handicap une désolation mais plutôt une chance dans l’évolution de l’âme qui habite ce véhicule. C’est pourquoi, il ne faut jamais juger. Il faut aider et balayer devant sa propre porte.

L’être prend corps avec le fœtus (le 21ème jour) dans un milieu familial, géographique qui conviendra le mieux à sa progression. Tout est magnifiquement orchestré. Il n’y a jamais de fausses notes.

L’être projette sa part d’ombre sur la terre. Par exemple, un être peut se présenter égoïste, vaniteux mais cela peut être une très belle âme très avancée qui a choisi de travailler sur l’égoïsme et la vanité. Voilà pourquoi, il est important de ne pas juger.

Il y a donc la loi de la renaissance mais également une deuxième loi qui est la loi de juste rétribution des actes (karma). Ce sont les règles de vie. Si tu casses, tu répares… Le bourreau deviendra victime etc… Loi de cause à effet… Le karma n’est pas punitif. Il est protecteur pour respecter les lois d’équilibre qui limite l’amplitude des écarts de comportements en regard de l’axe, du Père, de la loi d’amour.

 

LA PENSEE

 

Le monde est une pensée de Dieu. Tout commence par une pensée qui est énergie, lumière, devient substance et ensuite matière. Si ta pensée est mauvaise, tu as 12 secondes pour la changer… Ensuite, cette pensée entrera dans le cosmos et entrera en résonance pour se créer… C’est pourquoi il faut prendre garde à ses pensées, ne pas les entretenir, positiver et avoir des pensées de bien. La liberté est simplement ne pas être dépendant de nos désirs car être libre c’est être vrai.

LE BIEN = L’ESPRIT DOMINE LA MATIERE

LE MAL = LA MATIERE DOMINE L’ESPRIT

 

L’AMOUR

 

L’amour domine le monde et chaque sentiment émotionnel est issu de l’amour.. que ce soit l’amitié, la colère ou même la haine. Il ne peut y avoir haine sans avoir d’amour. L’amour véritable c’est être dur, exigeant et sévère quand il le faut. C’est le karma qui nous empêche de tomber trop bas quand nous enfreignons les règles de l’univers. Bien sûr, on peut ne pas assumer une épreuve et mettre fin à sa vie terrestre mais la difficulté et la souffrance seront pires dans la prochaine vie. En cas de suicide, l’âme ne monte pas dans les plans supérieurs. Elle erre pendant toute la durée qui aurait dû prendre son existence. Ensuite elle se réincarne. Au début tout semble lui réussir mais ensuite, l’existence lui est retirée brutalement et violemment (accident le plus souvent) à l’âge où il s’est suicidé dans la vie précédente. Le karma n’est pas punitif mais éducatif.

Mesure la richesse de ta vie aux épreuves que tu as traversées et non à la quiétude que tu as connue. N’oublie pas : il y a toujours un sens à nos épreuves et toute épreuve porte en elle une expansion de conscience. C’est l’amour de Dieu qui nous offre cette possibilité d’évolution... un amour si pur, si grand et si puissant qu’il ne faut y voir que l’absolue richesse Agapé…

L’amour du 4ème règne est émotionnel alors que l’amour du 5ème règne relève de l’âme.

L’amour, c’est voir le bien de l’ensemble à quelque niveau où il situe. Si on y arrive, on est dans l’inclusivité et non dans la séparation ce qui est une évolution salvatrice et lumineuse.

 

LES VIES

 

Symboliquement, nous aurions :

777 vies pour traverser le règne humain dont :

  • 700 vies pour le chemin de l’allée (4ème règne)
  • 70 vies entre le 5ème règne et la prise de conscience
  • 7 vies pour revenir à la source.

Le nombre 777 est un nombre symbolique très fort mais dans les faits, il y aurait pour chaque âme beaucoup plus de vie que cela.

 

LA DIFFERENCE ENTRE HOMME DU 4EME ET HOMME DU 5EME REGNE

 

Extérieurement, il n’y a pas de signes distinctifs à part si vous êtes intuitif. Alors vous percevrez sans problème la différence de lumière dégagée par les êtres. (un peu comme une pollution ou une épuration… à vous de jouer…).

Tout se passe intérieurement. En effet, dans le 4ème règne, l’homme s’enfonce dans la matière alors que dans le 5ème règne, il s’éveille à d’autres réalités du monde subtil et illimité. Un exemple concret dans ce livre m’a marquée : en gros, tu es un ordinateur. L’homme du 4ème règne s’en sert comme machine à écrire alors que celui qui entre dans le 5ème règne va sur internet et communique.

Chaque âme (même pour ceux qui l’ignorent) est reliée à l’énergie de l’amour et la personnalité à celle de l’intelligence…

 

LA DEPENDANCE

 

Dans le 4ème règne, l’homme, au fil de ses vies, empreinte toutes les personnalités, y compris les pires. Ainsi, la personnalité s’édifie de vie en vie avec la loi du karma. L’homme vit dans le séparatisme (victime/bourreau/dominant/dominé). Cette dépendance cesse avec la conscience. Ce processus de libération passe par la souffrance et les épreuves.

DIEU ne nous impose pas les lois de vie. Il attend que nous les aimions parce qu’elles sont bonnes, justes et parfaites.

L’homme prend conscience qu’il est dépendant et qu’il récolte ce qu’il sème. S’il a été bourreau, il sera victime… S’il a pollué, il devra nettoyer… n’y voyez rien de réducteur… le plan de Dieu qui est amour est totalement parfait.

 

LA RECONNAISSANCE DES HOMMES DU 5Eme REGNE

 

Les hommes du 5ème règne se reconnaissent quelle que soit leur race, religion, nationalité, car ils se retrouvent en tant qu’être et non personnalité. Chaque vibration qui entre en résonance avec celle de l’autre attire car elle est sur le même mode de fonctionnement. C’est pourquoi il faut accepter de quitter certaines personnes qui ne correspondent plus à cette résonance intrinsèque.

L’intuition se développe beaucoup dans cette émergence du 5ème règne. Cela m’a fait sourire de découvrir la définition de la philosophie : amour de la sagesse. J’ai toujours beaucoup aimé cette « science » et je pense que chaque être humain, même dans son amnésie, reste en quête, certes quelques fois inconsciente, mais salvatrice.

 

LE MENTAL

 

Le mental peut encore une fois se découper en plusieurs pôles. Le mental supérieur émane de la sagesse de l’amour alors que le mental concret est incompatible avec l’amour. L’intelligence sans amour est de la manipulation.

 

LE BUT

 

Le but est d’amener les hommes à devenir ce qu’ils sont et à vivre leur réalité d’êtres. Il faut donc tendre à ne pas créer de négatif chez autrui.

A un stade supérieur, l’être se dit :

«  Je suis la vie, un être divin et je cherche à m’identifier à celui qui donne la vie. »

En agissant ainsi, il fait descendre les énergies d’amour dans la matière et devient UN PONT DE LUMIERE.

 

PROGRESSION

 

Dieu qui donne la vie à cette planète a constitué une hiérarchie énergétique dont le but est l’évolution des règnes de la nature. L’homme est né d’une pensée de Dieu ; il a été conçu dans le plan monadique divin (esprit de Dieu).

Il y a vingt et un millions d’années, l’homme est apparu en corps éthérique, diaphane, androgyne et parole de la nature divine. Par la suite, il prit un corps aqueux. Il s’appelait « né de la sueur » car se reproduisant en exsudant des gouttes (18 millions d’années). Mère nature dans la 3ème racine a proposé un véhicule physique. Des vies plus avancées (anges solaires) sont venus participer à l’évolution de la vie en ensemençant du mental des corps physiques. Un tiers des anges solaires a refusé, un tiers a différé sa venue et un tiers s’incarna mais copulant avec des animaux. C’est le péché dans le mental qui donna naissance aux singes (les anges rebelles y demeurent prisonniers)… Petite pause… j’avoue… que je ne suis pas sûre de la source de ceci… et je n’adhère pas totalement mais puisque c’est une étude… je ne déroge pas à la règle que je me suis fixée à savoir… étudier…

Pendant des millions d’années, l’homme progresse pour passer de la conscience animale à l’individualité de la conscience. C’est le travail de la race lémurienne. (guidée par les grands astres de la hiérarchie énergétique du père)

On en arrive à la race Atlante qui est l’aboutissement de l’individualité de conscience. C’était une civilisation brillante pendant des centaines d’années. Ils savaient se ressourcer consciemment sur les plans supérieurs et savaient qui ils étaient et quel karma dénouer. Ils voyaient l’énergie de la nature, les fées, les elfes et les gnomes. Ils ne travaillaient pas car mère nature leur fournissait ce qu’ils voulaient. C’était une ère paradisiaque. Cependant, certaines personnes ont commencé à accumuler au détriment des autres en recourant de façon très habile à la magie noire. Les guides les ont prévenus que cela allait attirer sur terre des énergies négatives mais ces pratiques ont continué à se développer. Les portes de la demeure du mal se sont ouvertes…

La terre s’est alourdie et les guides ont dû se retirer. Sur le plan physique, il y eut un grand déluge et des continents disparurent. Ce fut la fin de la race atlante…

Soupir… Je me fais la réflexion que, même alors que tout semblait paradisiaque, il y a toujours une coquille dans l’omelette… mais n’était-ce pas nécessaire en soi ? Je n’en sais rien au fond… mais je trouve cela un peu triste…

Les hommes ont donc perdu la connaissance de la langue sacrée. Les hommes sans guide errèrent sur la terre ayant totalement oublié leur racine spirituelle. Pour eux, la seule réalité de la vie était matérielle.

Les trois grands livres secrets furent refermés :

  • Le livre de la connaissance,
  • Le livre de la sagesse,
  • Le livre de la vie.

C’était il y a 12 000 ans...

 

REEQUILIBRAGE

 

Pour mettre en place le 5ème règne sur terre et ainsi alléger les énergies, les guides de lumière ont besoin que soit tissée une toile de lumière. Pour cela, Dieu a envoyé sur la terre des êtres épurés mais avec des lignes différentes.

Bouddha a mis fin à la dépendance et le Christ qui adombra Jésus nous apprend à pratiquer l’amour.

C’est en suivant leur exemple que beaucoup d’êtres se sont éveillés à la réalité du 5ème règne qui est le règne des âmes centrées sur leur réalité énergétique essentielle et non existentielle.

Les erreurs d’hier sont les faiblesses d’aujourd’hui, d’où les épreuves de vie qui feront ta force de demain.

 

EVOLUTION DES BESOINS

 

Un être qui sort du 4ème règne est un être beau intérieurement (il a déjà développé sa sensibilité mentale et est à même d’appréhender de vastes étendues de connaissances).

Ces perceptions et sa sensibilité s’affinent. Ses besoins évoluent. Il respecte son corps et a un souci de ne pas polluer dans la nature et tout ce qui y vit.

Il est souvent à tendance végétarienne et s’il mange de la viande, il se contente de volaille et de poissons. Il sait que la matière qui constitue le 3ème règne est chargée de pollution énergétique et karmique. Les oiseaux et les poissons sont des souffles de vie ou des lignes d’énergies qui préparent l’entrée des dévas dans le règne humain.

Le trait fondamental de l’éveil est l’amour et la recherche des justes relations humaines. Il ne supporte plus les rapports de force.

Les « non éveillés » ont peur de manquer et cherchent à accaparer. Ils retiennent l’argent. De cette manière, elle tend à disparaître.

L'éveil est la relation avec la source divine. L’être aspire au bien de l’ensemble.

 

PASSAGE

 

Tout être passe par une étape de dénouement total (biens matériels, environnement affectif, reconnaissance, certitude intellectuelle). C’est l’épreuve de Job (se référer au livre de Job dans la Sainte Bible).

Etre serviteur, c’est être capable de tendre l’autre joue. Plus un être évolue, plus il est serviteur de la vie car de moins en moins dominant et de plus en plus rayonnant.

 

INITIATION

 

L’énergie d’amour n’attend aucun retour. L’être humain s’initie à son rythme et élève ainsi sa conscience :

  • 1ère initiation : non dépendance aux désirs et aux appétits sexuels.
  • 2ème initiation : non dépendance aux passions et à la possessivité.
  • 3ème initiation : prise de conscience des limites du mental concret.
    N’est plus soumis aux dogmes et apprend à suivre son ressenti.
  • 4ème initiation : juste relations humaines.
    Liberté de la dépendance de sa personnalité.
    Interrogation dessein humain.
    Initiation du désert, du renoncement total.
  • 5ème initiation : Identification au Père.
    Plus besoin de s’incarner.

Compréhension du dessein de Dieu et du rôle de cette planète.

Le but de ces initiations est l’alignement des centres qui conduit à l’illumination.

 

SAVOIR RESTER UN LAC DE TRANQUILITE QUAND TOUT S’AGITE AUOUR DE NOUS.

LES PENSEES

 

Je vous rappelle que tout est énergie. Si tu émets une pensée, elle prend corps en 12 secondes. Tu as donc 12 secondes pour te reprendre. Il faut veiller à être un canal d’énergie pur pour que passent les énergies de vie.

 

LE 4Eme REGNE RAISONNE ET LE 5ème REGNE RAYONNE.

CONSEILS PRATIQUES

 

En tant qu’humain du 5ème règne, tu sais que la terre est un bocal énergétique, une station d’épuration qui sert à nettoyer l’environnement astral. Si tu arrives à résister à une pensée perturbatrice, tu arrives à transmuter cette vie en la libérant de sa charge négative. En clair, plus tu apprivoises tes pensées et plus tu purifies ton corps et ton esprit.

Il faut devenir UNE FONTAINE DE VIE.

Si tu es aligné, tu rayonnes de vie et de lumière. Mais si tu oublies ton rôle, tu retombes. N’oublie pas : 12 secondes pour neutraliser ta pensée néfaste.

Plus tu te laisses aller au négatif, plus tu en deviens dépendant.

Le processus est un combat permanent car plus tu rayonnes et plus tu attires du négatif.

Pour lutter, tu dois faire preuve d’humilité, d’oubli de soi, de dépassement de soi, d’exemplarité et de sérénité.

 

COMBIEN

 

1/5ème de l’humanité est entré dans le 5ème règne. Cependant, 80% de ces êtres ne sont pas vraiment éveillés. Ils ne progressent pas car bloqués par la lourdeur ambiante. Ils ont peur et n’assument pas (euh… je me reconnais quelque part… et vous ?). Cela pose un problème car ils restent dans leur rêve. Ils aimeraient bien changer mais hésitent.

Le quotidien est notre champ d’épreuves et nous sommes confrontés aux forces qui s’opposent à la lumière. Cela nécessite du courage et de la sérénité. Ils se sentent isolés car ils n’ont pas accès au livre de la connaissance. (Cette étude vous en ouvre quelques pages, un court résumé)

Le 5ème règne aspire à la joie qui le porte sur le chemin long et difficile de la libération.

 

REVELATION (APOCALYPSE)

 

4 éléments se déchaînent pour libérer la terre :

  • Pluie de météorites
  • Ouragan et cyclone
  • Séismes et éruptions volcaniques
  • Raz de marée
  • Pluie de météorites

Il y aura 40 jours sans pouvoir sortir et beaucoup de pertes humaines pour détruire tous les centres du négatif.

C’est une opportunité pour que l’humanité reprenne un meilleur chemin.

L’humanité doit vivre cette épreuve pour rebâtir un nouveau monde. Rappelez-vous que la vie n’est jamais punitive mais éducative.

Plus l’humanité s’élève en sagesse et plus elle permet le retour de vieilles âmes. Le Christ reviendra parmi nous.

 

POUR FINIR

 

Ainsi s’achève mon étude sur la découverte du royaume… j’espère que vous aurez lu avec votre âme et votre cœur. Je vous conseille ce livre si vous voulez approfondir ces quelques pages… Et n’oubliez pas : votre libre arbitre et votre jugement intérieur doivent primer sur toute autre chose. Un ange veille sur vous



21/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres