RACE DE GÉANTS BLANCS
L’ancienne race de géants blancs décrite dans les légendes de diverses tribus amérindiennes
Diverses tribus amérindiennes ont transmis de génération en génération des légendes d’une race de géants blancs qui a été exterminée. Nous passerons en revue ci-dessous quelques-unes de ces anciennes légendes, dont celles des Choctaw et des Comanches des États-Unis à celles des Manta du Pérou.
Choctaw
Horacio Bardwell Cushman écrit dans son livre de 1899 « Histoire des Indiens Choctaw, Chickasaw et Natchez »: « La tradition des Choctaw [...] parle d’une race de géants qui habitait dans le passé ce qui est aujourd’hui l’État de Tennesse, et que ses ancêtres ont combattus quand ils sont arrivés dans le Mississippi après avoir émigré vers l’ouest. [...] Sa tradition veut que le peuple Nahullo (race de géants) était d’une stature grandiose. »
Joueur de balle Choctaw, peinture de George Catlin réalisée en 1834. Domaine public
Cushman explique dans son livre que « Nahullo » était un terme couramment utilisé pour désigner l’homme blanc, mais qui à l’origine spécifiquement désigné une race de géants blancs que les Choctaw sont entrés en contact avec quand ils ont traversé le Mississippi. Les légendes racontent que les Nahullo étaient cannibales et que les Choctaw les tuaient chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.
Les comanches
Les Comanches étaient une tribu des Grandes Plaines. Un de ses patrons, Thunder-who-gronde, a raconté en 1857 le récit suivant d’une race de géants blancs : « Il y a d’innombrables lunes, une race d’hommes blancs, de dix pieds de haut (trois mètres), et beaucoup plus riches et puissants que n’importe lequel des hommes blancs vivant aujourd’hui, habitait ici un vaste territoire du pays, du soleil qui naît à celui qui meurt. Ses fortifications ont couronné les sommets des montagnes, protégeant leurs villes peuplées construites dans les vallées intermédiaires. »
« Ils ont dépassé toutes les autres nations qui auraient jamais existé, avant et après, dans toutes sortes d’artisanat ingénieux. Ils étaient courageux et belliqueux, et dominaient les terres qu’ils avaient arrachées à leurs anciens détenteurs avec fierté et arrogance. Par rapport à eux, les visages pâles d’aujourd’hui sont pygmées, tant en dextérité qu’en guerre. [...]"
Le chef expliquait que lorsque cette race oublia la justice et la piété et devint trop fière, le Grand Esprit les extermina, et tout ce qui restait de sa civilisation furent les monticules visibles aujourd’hui sur les plateaux. Ce récit est documenté sur le blog du Dr Donald « Panther » Yates, chercheur et auteur de livres sur l’histoire des Amérindiens.
- La grotte Lovelock: Histoire des géants ou gigantesque conte de fiction?
- Nains et géants : la théorie des trois espèces d’humains
- Les Néphiles: Géants bibliques Fils des Anges déchus
Navajos
Yates écrit également sur le peuple Starnake des légendes navajos, dans lequel ils sont décrits comme « une race majestueuse de géants blancs qui connaissaient la technologie minière et dominaient l’Ouest, asservi les tribus inférieures et possédait des fortifications à travers l’Amérique. Cette race a disparu ou « est revenue dans le ciel ».
Couverture
En 1553, Pedro Cieza de Leon écrivait dans le chapitre LII de sa « Chronique du Pérou » sur des géants légendaires qui lui avaient décrit les indigènes du peuple Manta: « Et parce qu’au Pérou il y a la renommée des géants qui sont venus débarquer sur la côte à la pointe de Sainte-Hélène [...] Ils comptent les naturels, par rapport qu’ils ont entendus de leurs parents, qu’ils avaient et avaient de loin [...] »
Des hommes si grands qui avaient à la fois l’un d’eux du genou vers le bas et un homme des communs dans tout le corps, même s’il était de bonne taille, sont venus par la mer en radeau de roseaux en forme de grandes bateaux et que leurs membres se conformaient à la grandeur de leur corps, si déformés, que c’était une chose monstrueuse de voir les têtes, comme elles étaient grandes, et les cheveux qui arrivaient à leur dos. Les yeux indiquent qu’ils étaient aussi grands que de petites assiettes.
Cieza de Leon raconte aussi que les coutumes sexuelles des géants dégoûtaient les indigènes, et que le ciel les punit finalement, les exterminant à cause de ce comportement.
Paiutes
La tradition orale des Paiutes nous parle d’une race de cannibales blancs et rousses, d’environ trois mètres de haut, qui vivaient près de l’endroit que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de grotte de Lovelock, située dans le Nevada (États-Unis). Il n’est pas clair si cette « tradition orale » sur les soi-disant géants Sitecah est réelle ou s’il s’agit d’une exagération ou d’une déformation des légendes indigènes créée lorsque les Paiutes avaient déjà été exterminés ou dispersés pour la plupart par l’expédition de l’explorateur Joseph Walker effectuée en 1833.
Brian Dunning, de 'Skeptoid', a fait des recherches sur les légendes Paiutes et n’a trouvé aucune preuve que les Sitecah étaient des géants. Il semble vrai, cependant, qu’il existait dans la région un village qui pratiquait le cannibalisme et qui habitait la grotte de Lovelock. Des restes humains ont été trouvés dans cette grotte et, dans certains os découverts, le mortier avait été vidé, ce qui suggère qu’ils s’en nourrissaient. Cependant, le cannibalisme semble avoir été une pratique très inhabituelle parmi ces peuples.
Certes aussi, les cheveux de ces restes humains sont rouges, mais ce fait pourrait être dû au fait que ses cheveux noirs d’origine sont devenus rouges au fil du temps.
Cueva de Lovelock (Bureau of Land Management/Domaine public)
La rivière Humboldt près de la grotte de Lovelock, Nevada, où la légende des Sitecah, une race de géants cannibales rousses, raconte la légende. (Famartin/CC BY-SA )
Des mineurs ont déterré ces découvertes en 1912, les déposant dans un tas avant de contacter les responsables de l’Université de Californie. L’anthropologue Llewellyn L. Loud a été envoyé par l’université au site pour enquêter. Il est généralement admis que les fouilles n’ont pas été effectuées correctement et que les actions menées auraient sans doute été considérées comme déficientes à l’heure actuelle. Mais certains défenseurs de la théorie des géants Sitecah insistent sur le fait que les chercheurs auraient pu intentionnellement cacher les restes possibles de géants trouvés sur le site.
Image de couverture: 'Hogan', logement traditionnel des Navajos, Monument Valley (Domaine public). Les légendes navajos parlent d’une race de géants blancs qu’ils appellent « Starnake ».
Auteur: Tara MacIsaac, Epoch Times
L’article 'Ancient Race of White Giants Described in Native Legends From Many Tribes'a été publié à l’origine dans The Epoch Times et a été publié à nouveau et traduit avec la permission.
A découvrir aussi
- tremblement de terre de Crète qui ont anéanti des villes entières en Méditerranée
- Pyramides de Gizeh – Orion vs La constellation du Cygne, le mystère est résolu
- .Erich von Duniken a publié des détails sur le mythe de Bep Kororoti. Indiens Kayapó du Brésil.Kororoti: « l’anunnaki qui a vécu en Amazonie