GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Réincarnation - Shanti Devi

Réincarnation - Shanti Devi

Réincarnation - Quelques cas troublants

17 janvier 1926, naissance à New Delhi de cette dame qui est le point de départ d'une bien curieuse histoire de réincarnation.

Jusqu'à l'âge de trois ans, elle est un bébé sage et calme qui ne se distingue pas des autres enfants. Mais brusquement, un matin de 1929, comme ses parents l'appellent, elle leur répond avec un air étrange :

- Je ne m'appelle pas Shanti, mais Amned...
On la gronde :
- Tu es une petite sotte. Ton Nom est Shanti et pas Amned ! Et comme elle trépigne, on la gifle et elle pleure.... Le lendemain elle recommence :
- Je m'appelle Amned... Je m'appelle Amned et ma maison n'est pas ici... Mais à Muttra. - Quoi ? - Oui à Muttra. Et là-bas, je suis mariée. Mon mari est marchand de tissus et il s'appelle Ahmed Lugdi...

 

Réincarnation - Shanti Devi

 

Cette fois, les parents de la petite Shanti sont abasourdis. Ou leur fille est folle, ou elle se moque. Mais les jours suivants, et pendant des semaines, pendant des mois la fillette continue de donner des renseignements précis sur celui qu'elle nomme " son mari ", sur sa prétendue " Maison de Muttra ", sur son mode de vie, ses habitudes, ses voisins, ses amis et sur les rues de la ville.

Finalement, les parents de Shanti pensent que leur fille est possédée par un démon. Ils la conduisent à un médecin brahmane. Très intrigué, celui-ci emmène la fillette à l'université de Bénarès pour la faire examiner par des psychologues. Une enquête est alors ordonnée.

Réincarnation - Shanti Devi

 

Et l'on découvre qu'à Muttra, localité que ne connaissent ni Shanti ni ses parents, vit effectivement un négociant en tissus nommé Ahmed Lugdi, dont la femme prénommée Amned est morte en 1910.

Une commission de médecin est désignée pour procéder à une expérience, Shanti est emmenée à Muttra. On la conduit sur la grande place.

Réincarnation - Shanti Devi

On lui demande si elle saurait retrouver sa maison. Après avoir dit oui, elle entraine les médecins à travers un dédale de rue jusqu'à la demeure du négociant en tissus.

Alors, une deuxième expérience a lieu.

On convoque Ahamed Lugdi à l'hôpital, sous prétexte d'un contrôle médical. Il arrive un peu inquiet, et on le fait entrer dans une salle où se trouvent déjà neuf autres hommes.

Au bout d'un moment, une porte s'ouvre et un médecin fait entrer Shanti.

A peine a-t-elle jeté un coup d'œil sur le groupe qu'elle se précipite sur le négociant en criant :

- Ahmed ! Oh mon chéri...

Et elle se jette dans ses bras. Ahmed Ludgi devient livide :

Qui est cet enfant ? dit-il ?

- C'est moi, Ahmed, dit Shanti. Tu vois, je suis vivante. Oh Mon chéri, souviens toi... Nous avons été si heureux ensemble...

Et la voilà qui évoque des souvenirs avec une précision qui stupéfie le négociant en tissus.

 

Réincarnation - Shanti Devi

 

- Ce jour là, souviens toi, il pleuvait et je suis tombée dans la boue... - Tu avais perdu ta clé ; nous l'avons retrouvée sous un banc... - Tu t'es foulé le pied en rentrant de chez les cousins.. - Tu vois que c'est moi...

Puis elle lui rappelle la recette des plats qu'il aimait, le tendre surnom qu'il lui avait donné et des détails qu'eux seuls peuvent connaître.

Ahmed Ludgi est ahuri. Alors un médecin le questionne :

- Est-ce que cela est vrai, monsieur ?

- Oui, murmure t-il, oui tout est vrai... Cette fillette me rappelle des choses que personne ne connaissait, en dehors de moi et de ma chère femme... Comment est-ce possible ?

Par la suite, Lugdi revit plusieurs fois la petite Shanti. Pendant des heures, il lui posait des questions sur " leur passé ", des questions auxquelles l'enfants répondait sans hésiter et avec une précision confondante. Puis le temps passa et, peu à peu, tout cela sembla s'effacer de la mémoire de la fillette. 

En 1934, le négociant en tissus mourut. Et avec le temps, la petite Shanti n'a plus eu de souvenir de ce que l'on peut appeler son " passé antérieur "...

Extrait et adaptation de " Histoire Magiques de l'Histoire de France " de Guy Breton et Louis Pauwels

 

 

 

 



17/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser