LES ÉVÉNEMENTS
*par un de mes correspondants
WENZHOU,Chine communiste, - Des dizaines de milliers de citoyens chinois enragés ont bondé les rues après qu’ un acte horrible de violence policière eut lieu.
Les citoyens ont tué quatre policiers et soldats qui ont été appelés à réduire la rébellion.
Selon les rapports , tout a commencé lorsque des policiers ont été vus en train de battre une femme en public. Des foules se sont formées et les citoyens ont exigé que les agents arrêtent de la battre. Mais les policiers ont continué,sans s’occuper des citoyens.
Un homme qui a essayé de filmer l’incident a été frappé à plusieurs reprises par les agents, à tel point qu’il a commencé à vomir du sang. Selon les rapports , l’homme est mort sur le chemin de l’hôpital.
En réponse à ces crimes, des dizaines de milliers de citoyens chinois ont entouré les officiers et ont commencé à les attaquer avec des pierres et des bâtons de baseball, en scandant "Tuez-les!Tuez-les pour ce que nous venons de les voir faire! "
Les officiers, qui faisaient partie d’une unité d’application de la loi anti-émeute :une unité d’élite appelée Chengguan, ont été appelés «voyous de gouvernement» et d’autres noms tels qu’ils ont été lapidés et battus à mort tout en essayant de trouver un abri dans leur van .
Les officiers ont été trouvés morts, la camionnette a été mise en pièces, et les troupes ont été appelés pour disperser la foule rebelle.
Le camion qui a amené les troupes a également été retourné et la police anti-émeute a inondé les rues dans une tentative pour réprimer davantage la dissidence.
………………………………………………………….
(Traduction d’un rapport venant de l’opposition politique)
Chine,19 avril 2014
Au moins 4 policiers inspecteurs membres des Chengguan , les policiers les plus détestés en Chine , ont été battu à mort par des gens en colère dans le comté de Cangnan de la ville de Wenzhou , province du Zhejiang (situé dans le sud-est industriel ) , après avoir tué un homme avec un marteau . Les policiers – inspecteurs ont frappé l’homme avec un marteau jusqu’à ce qu’il commence à vomir du sang , parce qu’il tentait de prendre des photos de leur violence envers une femme , une vendeuse de rue . L’homme a été transporté à l’hôpital , mais il est mort sur le chemin .
Des milliers de personnes en colère sont descendues dans les rues , et entourées les policiers – inspecteurs dans leur van , les ont attaqués avec des pierres , des bâtons de baseball , et les ont battus à mort . Les gens criaient aux policiers – inspecteurs qui ont été tués sur le coup pour ce qu’ils ont fait : " Tuez-les ! Tuez-les ! "
Ces policiers – inspecteurs sont notoirement violents , sont rarement étudiés ou punis pour leurs crimes , et terrorisent les gens qui gagnent leur vie . Les Chengguan , qui sont une combinaison spéciale entre la police régulière et les inspecteurs de l’Etat , sont appelés « voyous violents du gouvernement » en Chine , des milliers d’entre eux sont sur la masse salariale de l’État dans au moins 656 villes . En Juillet 2013, ils ont battu à mort un homme et presque tué sa femme , pour avoir essayer de vendre des pastèques qu’ ils avaient fait pousser sur leurs terres . Le crime de la police Chengguan a déclenché des émeutes dans la province de Guizhou .
Ce qui s’est passé n’est pas clair , mais la responsabilité pour le meurtre de l’observateur qui tentait de prendre des photos le crime commis par les membres des Chengguan,lui est très clair . Parmi les personnes ,il circule une version des événements qui prétend que les policiers – inspecteurs aient embauchés certains hommes afin de battre le témoin après qu’ il a essayé de les filmer . L’ inspecteur de police s’est alors dit probablement qu’il il ne pouvait pas être accusé d’être lié à l’ assassinat . Apparemment, ces policiers de Chengguan procédent comme cela à chaque fois qu’ ils rencontrent des gens qui tentent de se documenter ou d’arrêter leur violence .
De nombreuses forces de police ont été déployées pour disperser la foule , mais les gens ont continué de protester et ont exigé que le rapport des médias sur ce qui s’est passé . La police a utilisé des gaz lacrymogènes et tiré des coups de semonce en l’ air , mais ne pouvaient pas contrôler les foules en colère , qui ne cessaient de croître .
Les images sont très brutale . La femme se trouvant sur la rue a été très maltraitée par les policiers Chengguan . Les hommes qui morts dans le bus sont des policiers Chengguan .
La violence policière est similaire à celle contre les travailleurs et les vendeurs de rue qui a conduit à au moins deux insurrections contre l’Etat , en 2011 .
…………………………………………………………
LES PHOTOS
*Certaines photos sont d’une violence extrème,prière de superviser les enfants s’il-vous-plait.