GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Scientifiques présagent des megaterremotos et des tsunamis en Californie

Científicos presagian megaterremotos y tsunamis en California

Publicado: 31 may 2015 13:41 GMT | Última actualización: 31 may 2015 13:41 GMT
 
Hallan peligros que podrían causar enormes terremotos y tsunamis en California REUTERS/Chance Chan
Scientifiques présagent des megaterremotos et des tsunamis en Californie
Publié : 31 mai 2015 13:41 GMT | Dernière mise à jour : 31 mai 2015 13:41 GMT
Ils sont des dangers qui pourraient provoquer des énormes tremblements de terre et tsunamis en Californie REUTERS/Chance Chan

Une nouvelle étude a révélé les dangers cachés pourraient causer des tremblements de terre de magnitude 8 et énormes tsunamis 145 kilomètres de la côte de la Californie (USA)

Un groupe de chercheurs, dirigée par le géologue Mark Legg Legg géophysiques en compagnie de Californie (USA), a analysé la structure des deux grandes failles dans la zone frontalière : la faute de Ridge Santa Cruz-Catalina et la faille de Ferrelo, arriver à la conclusion que les deux pourraient causer de graves tremblements de terre et les tsunamis sur la côte.

En savoir plus : aller à une des principales sources d'eau en Californie

Les chercheurs ont été trouvés le long des crêtes de faute premières, vallées et autres signes que la croûte terrestre a été levée, glisser en même temps sur les deux côtés, tout comme le font les plaques le long de la faille de San Andreas, célèbre pour la production des tremblements de terre dévastateurs.

Lire aussi : un tremblement de terre dévastateur « film » pourrait se produire en Californie

Selon le groupe scientifique, les mouvements des plaques qui causent un stress sismique dans la faille de San Andreas sont également produites dans les erreurs de Ridge Santa Cruz-Catalina et Ferrelo longs. « Il n'y a aucune raison de croire que ces échecs et autres dans la zone frontalière ne pas pour casser de la même manière que le San Andrés ", dit Legg, cité par le « Daily Mail ».

En savoir plus : sommes-nous condamnés ? Faits ça c'est quelque chose anormales sur Earth alerts

 

Un nuevo estudio ha revelado qué peligros ocultos podrían causar terremotos de magnitud 8 y enormes tsunamis a 145 kilómetros de la costa de California (EE.UU.)

Un grupo de científicos, liderado por el geólogo Mark Legg de la compañía 'Legg Geophysical' en California (EE.UU.), ha analizado la estructura de dos grandes fallas de la zona fronteriza: la falla de Santa Cruz-Catalina Ridge y la falla de Ferrelo, llegando a la conclusión de que ambas podrían provocar graves sismos y tsunamis en la costa.

Sepa más: Desaparece una de las mayores fuentes de agua de California

Los investigadores han hallado a lo largo de la primera falla crestas, valles y otros signos de que la corteza terrestre se ha levantado, deslizándose a la vez por ambos lados, igual como lo hacen las placas a lo largo de la falla de San Andrés, famosa por producir devastadores terremotos.

Lea también: Un devastador terremoto 'de película' podría ocurrir en California

De acuerdo con el grupo científico los movimientos de las placas que provocan un estrés sísmico en la falla de San Andrés también se producen en las largas fallas de Santa Cruz-Catalina Ridge y de Ferrelo. "No hay razón para creer que esas fallas y otras en las tierras fronterizas no puedan romperse de la misma manera que la de San Andrés", comenta Legg, citado por 'Daily Mail'.

Sepa más: ¿Estamos condenados? Hechos que alertan de que algo anómalo pasa con la Tierra



31/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres