GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Sexualité — Tao, la divine étreinte

Sexualité — Tao, la divine étreinte

« Tout homme qui s’unit corporellement avec une femme éprouve d’abord du plaisir et ensuite de l’amertume : lorsque la semence est écoulée, le corps est las et l’esprit abattu. Il en est tout autrement quand l’adepte cause la réunion de l’esprit et de l’énergie … » Serait-ce possible alors ?

Tao. Magazine Nexus n°75

 

Ce graal dont parle le fameux Mystère de la fleur d’or, traité alchimique chinois taoïste, est-il à notre portée ? La voie taoïste peut-elle nous élever au-delà de la sexualité ordinaire et même libérer en nous une énergie insoupçonnée ? Visite guidée au coeur du sexe sacré.

Pratiquer le tao implique pour un occidental de sortir de la dialectique désir-plaisir pour s’ouvrir au concept de régénération et d’échange d’énergie. Il y a des techniques, un savoir-faire, un savoir être qui dépassent largement la simple sexualité (…).

> p. 18 Une énergie libre … à libérer > p.22 « En médecine chinoise, la sexualité est porteuse de santé «  > p.24 « Il faut de l’amour, mais pas forcément être amoureux » > p.26 Les basiques du tao sexuel > p.29 Le corps comme un temple

Article paru dans le numéro 75 de Nexus (juillet-août 2011).



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres