"Si les avions russes entrent dans l’espace aérien libanais, cela sera considéré comme une guerre aérienne réelle
Jean-Jacques Vinamont a partagé la photo de Franck Nda dans le groupe Patriote.
Franck Nda à AFRIQUE MON AFRIQUE
Russie : "Si le Liban le veut, nous sommes prêts à protéger son espace aérien"
Après avoir entamé des frappes aériennes, en Syrie, contre les positions des terroristes, la Russie s’est, actuellement, déclaré prêt à protéger l’espace aérien libanais. «Il faut mettre en application la résolution 1.701 interdisant le survol du Liban, par des avions de combat du régime sioniste», a affirmé Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, cité par le quotidien libanais, "Ad-Diyar".
«Si le gouvernement libanais demande un soutien aérien au Liban, nos avions, à l’aéroport de Lattaquié, sont prêts à apporter leur soutien», a ajouté Lavrov.
La Russie avait, auparavant, annoncé que si l’Irak le voulait, les forces aériennes russes pourraient intervenir, en Irak, contre les terroristes.
Lavrov a, également, indiqué que le soutien aérien au Liban nécessite l’autorisation du Conseil de sécurité et l’adoption d’une résolution.
"Si les avions russes entrent dans l’espace aérien libanais, cela sera considéré comme une guerre aérienne réelle, et Israël n’autorisera pas le déclenchement de cette guerre", a rapporté la chaîne 10 de la télévision du régime sioniste.
Cette chaîne a, également, prétendu que la Russie ne devait pas entreprendre cette action, car les avions de combat israéliens resteront, dans l’espace aérien libanais, tant qu’ils l'estimeront nécessaire.
(Irib)
A découvrir aussi
- La ration de survie -Faire sécher de la viande-Les plantes médicinales-
- livres sur le survivalisme
- Pour l'Eglise orthodoxe, la Russie va mener une "guerre sainte" en Syrie