GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Un bijou extraterrestre dans la tombe de Toutankhamon

Un bijou extraterrestre dans la tombe de Toutankhamon

Un article de Steve Légère – Il y a là, la première preuve physique d’une comète qui est entrée dans l’atmosphère de la Terre et de son explosion qui à fait  pleuvoir une onde de choc de feu effaçant toute forme de vie sur son passage. Une certitude étayée qui a été révélée par une équipe de scientifiques sud-africains et des collaborateurs internationaux, présentée le jeudi 10 octobre lors d’une conférence. Une catastrophe qui s’est déroulée il y a 28 millions d’années au dessus du Sud Ouest de l’Egypte.

scarabée de silice cométaire

scarabée de silice cométaire

La découverte non seulement a fourni la première une preuve définitive de la rencontre entre une comète et la Terre, mais elle pourrait donc nous aider à déverrouiller, à l’avenir, les secrets de la formation de notre système solaire.

« Les comètes ont  toujours visité nos cieux, elles sont une sorte de boules de neige sale de glace mêlée de poussière, mais jamais auparavant dans l’histoire le matériau d’une comète n’avait été trouvé sur Terre, » a déclaré le professeur David Block, de l’Université de Wits. Ce même matériau a été identifié dans une broche mortuaire de Toutankhamon.

La comète entrée dans l’atmosphère d’Egypte en survolant la Terre il ya environ 28 millions d’années a explosé en l’air, chauffant le sable à une température d’environ 2000 degrés Celsius, et conduisant à la formation d’une énorme quantité de  verre jaune de silice qui se trouve dispersé sur une superficie de 6000 kilomètres carrés dans le Sahara. A cette époque, le monde est bien différent, les grands singes font leur apparition depuis peu, nous sommes à l’Oligocène (35-23 Ma) et l’Egypte représente un climat tempéré boisé aux vastes forêts peuplées (pdf climato-botanique ici).

De cette catastrophe régionale, un magnifique spécimen de verre poli par des bijoutiers anciens, découvert en 1922 dans la tombe du Pharaon se trouve sur la broche mortuaire de Toutankhamon sertie s’un saisissant scarabée jaune-brun.

sur 6 000 Km2 les débris du noyau fusionné attendent leur découverte

sur 6 000 Km2 les débris du noyau fusionné attendent leur découverte

La recherche, a été publiée dans whichwill Earth and Planetary Science Letters, Dirigé par une collaboration des géoscientifiques, physiciens et astronomes, auteur principal, le professeur Jan Kramers de l’Université de Johannesburg, le Dr Marco Andreoli de la Société Africaine du Sud pour l’énergie nucléaire, et Chris Harris de l’Université de Cape Town.

Au centre de l’attention de cette équipe était un caillou noir mystérieux trouvé par un géologue égyptien quelques années plus tôt dans le domaine du verre de silice. Après avoir effectué des analyses chimiques hautement sophistiquées sur ce caillou, les auteurs sont venus à la conclusion inéluctable qu’elle représentait le  premier spécimen connus de noyau de la comète, plutôt que de simplement type inhabituel de météorite.

comete

Kramer décrit cela comme un moment d’exaltation de carrière. « Il est un pour un scientifique très euphorisant lorsque vous éliminez tous les autres options et venez à la réalisation de ce qu’il doit être, » at-il dit.

L’impact de l’explosion ainsi produit des diamants microscopiques. « Les diamants sont produits à partir de matériau de support de carbone. Normalement, ils se forment profondément dans la terre, où la pression est élevée, mais vous pouvez donc générer une très forte pression lors d’un état de choc. Une partie de la comète a impacté le sol et le choc de cet impact aproduit les diamants « .

L’équipe a nommé Le caillou diamantifères « Hypatia » en l’honneur de la première femme célèbre mathématicienne, astronome et philosophe, Hypatie d’Alexandrie, morte assassinée par les Chrétiens il y a presque 1 600 ans.

Hypatia à l'état pur.

Hypatie à l’état pur.

Ce matériau cométaire est très difficile à atteindre. des fragments de comètes ont pas été trouvés sur la Terre avant ces quelques spécimen issus de cette même chute, et un seul a été travaillé ce qui en fit une pièce unique (et historique vue son utilisation), jusqu’ici les chercheurs n’avaient pu identifier que des particules de poussière microscopiques dimensionnées dans la haute atmosphère et de la poussière riche en carbone dans la glace de l’Antarctique. Les agences spatiales ont dépensé des milliards pour garantir les plus petites quantités de matière vierge comète.

« NASA et l’ESA (Agence spatiale européenne) dépensent des milliards de dollars de collecte quelques microgrammes de matière comète et le ramener à la Terre, et maintenant nous avons une approche radicalement nouvelle de l’étude de ce matériel, sans avoir à dépenser des milliards de dollars, il collecte, », précise le scientifique.

L’étude d’Hypatie a grandi dans les programmes de recherche en collaboration à l’échelle internationale, coordonnés par Andreoli, qui implique un nombre croissant de scientifiques tirées d’une variété de disciplines. Dr Mario di Martino d’Astrophysical Observatory de Turin a conduit plusieurs expéditions à la recherche de surfaces vitrées dans le désert.

« Les comètes contiennent les secrets mêmes pour expliquer la formation de notre système solaire et cette découverte nous donne une occasion sans précédent d’étudier la comète de première main», conclue-t-il.

(Source 1) (Source 2)

Nuage de Oort avec au centre le soleil

Nuage de Oort avec au centre le soleil

De cette catastrophe, nous tirons en conclusion que ce n’est pas un cas unique , avec la régularité d’une horloge, depuis 250 millions d’années, des extinctions d’espèces ont lieu tous les 26 millions d’années. Une telle régularité ne peut s’expliquer que par un de ces cycles que seule connaît l’astro­nomie. Des astronomes vinrent donc à la rescousse avec chacun leur explication. La première, c’est Némésis, compagnon sombre du Soleil, qui mettrait 26 mil­lions d’années à accomplir son orbite et provoquerait donc, tous les 26 millions d’an­nées des perturbations gravitationnelles dans le nuage de Oort où se trouvent les comètes, avec pour effet d’en précipiter un certain nombre sur le système solaire, la Terre ayant sa part de bombardements.

(activez les sous-titres sous la vidéo

Deuxième explication, la mys­térieuse planète, dernière planète du système solaire encore inconnue, dont l’orbite, loin­taine et plus ou moins perpendiculaire au plan de l’écliptique, serait réguliè­rement déviée par l’influence gravitationnelle des autres planètes, de sorte que tous les 28 millions d’années, la planète mystérieuse viendrait perturber le nuage de Oort…

Planète X, orbitant en 28 Millions d'années

Planète X, orbitant en 28 Millions d’années

lorsque le système solaire, dans son oscil­lant voyage, tra­verse le plan de la Voie lactée, il rencontre des nuages de pous­sières interstellaires qui dérangeraient le nuage de Oort. Bref, tout cela est très inté­ressant. Seulement, cela fait beaucoup d’hypothèses, s’appuyant sur des hypo­thèses, pour justifier des hypothèses… On n’a jamais vu un système d’étoiles doubles séparées par une telle distance, notent les astrophysiciens ; et pourquoi la planète X aurait-elle une orbite aussi invraisemblable ? Quant au nuage de pous­sière, d’après les calculs, nous sommes en ce moment en plein dedans… (Extrait de Macrosémantique,  « la lancinante question de l’hécatombe des espèces« ). Alors à quand le prochain gros déluge ?



20/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser