https://www.ufo-spain.com/2018/01/06/antiguo-manuscrito-egipcio-muestra-ovni-sobre-la-esfinge/?fbclid=IwAR3hKEL6Z7SdSoT_3lEQkMrV14Z21wLQ8hgaxAyOHHnBLuM43qGgHUPdCR8
 
 

La scène énigmatique du papyrus funéraire de Djedkhonsuiefankh, exposée au musée du Caire, illustre un détail mystérieux: un objet en forme de disque, extrêmement brillant, avec un train d'atterrissage déployé au sommet d'un Sphinx.

DSCN7909.JPG

Cela pourrait-il vraiment être un ovni? Les chasseurs extraterrestres pensent que c'est la preuve définitive qu'il existe un lien profond entre l'Egypte ancienne et des êtres d'un autre monde. L'objet vu au sommet du Sphinx ne ressemble à aucun autre "navire" de l'ancienne mythologie égyptienne. En fait, il est différent de tout ce que l'on voyait auparavant dans son iconographie ou son symbolisme.

ovni UFO.jpg
 

Des représentations similaires de prétendues machines volantes dans le temple de Séthi Ier ont été refusées à la suite du palimpseste.

L'objet curieux vu dans la scène du papyrus funéraire Djedkhonsuiefankh a été peint par les anciens comme un disque qui émet une lumière extrêmement brillante, et quand vous regardez les représentations d'ovnis modernes, il semble un peu exactement comment les gens décriraient un ovni aujourd'hui. .

Cet ancien papyrus - on peut le voir ici - apparaît dans une étude intitulée: Espace cosmique et temps archétypal, Représentations de la déesse céleste Nut dans trois tombeaux royaux du Nouvel Empire et le rapport à la Voie lactée, d'Amanda-Alice Maravelia.

 

Et si nous jetons un coup d'œil à l'ancien manuscrit, il est clair qu'il s'agit d'un objet en forme de disque doté d'un dôme radiant au sommet. Il est représenté comme «atterri» dans le Sphinx, avec trois trépieds en forme de jambe dépassant de l'objet.

Mais qu'est-ce qui rend le Sphinx si spécial? Que se passe-t-il s'il s'agit vraiment d'un ovni et non d'une plante ou d'une sorte d'erreur? Serait-ce une plante à fleurs, ou même quelque chose d'autre? Et s'il y a une autre explication sur ce qu'est l'objet? La vérité est que l'origine du Sphinx est inconnue et que cela n'aide vraiment pas beaucoup lorsque vous voyez un papyrus comme celui-ci.

Son degré d'érosion suggère qu'il remonte à 10 000 ans avant J.-C. C'est un monument ancien dont les secrets sont restés cachés pendant des milliers d'années.

Il a été rapporté que des chercheurs ont trouvé des passages dans des caméras cachées sous le Sphinx et certains ont même osé dire que le Sphinx peut garder la vérité derrière notre existence. Il est à juste titre considéré comme l'un des monuments les plus mystérieux de la surface de la planète.

ovni-aterriza-esfinge-portada-747x420.jpg

▶ ️ Le papyrus Tulli: un texte égyptien ancien décrit une observation massive d'OVNI

 

Lorsque le monument a été découvert pour la première fois, il était recouvert de sable. Pendant des siècles, la plupart des visiteurs et chercheurs qui ont visité la région ont pensé que c'était tout ce qui existait.

Cependant, l'ingénieur français Emile Baraize était convaincu qu'il y avait beaucoup plus sous la surface que même les archéologues n'étaient au courant de la raison pour laquelle il avait commandé une excavation pour découvrir le reste du Sphinx. Enfin, après 11 années de fouilles approfondies, Baraize et son équipe ont mis au jour un énorme corps en forme de lion, réintroduisant le monument gigantesque dans le monde entier. C'est la plus grande sculpture monolithique sur Terre.

Fait intéressant, outre le papyrus susmentionné qui "illustre" l'objet en forme de disque, il existe un autre manuscrit ancien considéré comme la preuve ultime du contact avec des extraterrestres dans l'Égypte ancienne. Appelé le papyrus Tulli, l'ancien manuscrit décrit une scène incroyable. La traduction du texte d'après R. Cedric Leonard dit:

«En l'an 22, du troisième mois d'hiver, à la sixième heure du jour […], parmi les scribes de la Maison de la vie, il fut découvert qu'un étrange Disque de Feu venait dans le ciel. Il n'avait pas de tête. Le souffle de sa bouche dégageait une mauvaise odeur. Son corps avait une tige de longueur et une tige de largeur. Il n'avait pas de voix. Il est arrivé chez Sa Majesté. Son cœur était confus à travers lui et ils tombèrent sur son ventre. Ils allèrent chez le roi pour le dénoncer. Sa Majesté ordonna de consulter les rouleaux de la Maison de la vie. Sa Majesté a médité sur tous ces événements.

 

Après plusieurs jours, ils sont devenus plus nombreux au paradis que jamais. Ils brillaient dans le ciel plus que la luminosité du soleil et s'étendaient jusqu'aux limites des quatre supports du ciel […] La position des disques d'incendie était puissante.

L'armée du roi le regarda, avec Sa Majesté au milieu d'eux. C'était après le dîner quand les records se sont élevés dans le ciel au sud. Les poissons et autres objets pleuvaient du ciel: une merveille encore jamais connue depuis la fondation du pays. Et Sa Majesté fit apporter de l'encens pour apaiser le cœur d'Amon-Ra, le dieu des deux pays. Et il a [ordonné] que l'événement [soit enregistré] pour Sa Majesté dans les Annales de la Maison de la Vie [pour qu'on se souvienne de lui] pour toujours.

Se pourrait-il que l’énigmatique objet en forme de disque au-dessus du Sphinx soit l’un de ces étranges disques de feu mentionnés dans le papyrus Tulli 

 

▶ ️ Anciens manuscrits confirment que RA était un dieu extraterrestre d'Égypte

Cet article a été initialement publié dans Ancient Code et a été traduit et publié à nouveau dans Ufo-Spain Magazine avec autorisation.