GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

bouddhisme tibétain en FRANCE

 

  

Bienvenue     sur le site officiel du Bouddhisme tibétain en France     (Lignée Drikung Kagyu)

Il     y a plus de 2500 ans, le Bouddha, ne supportant plus la souffrance, décida     de trouver les moyens d'en sortir. Par la force de sa volonté et de sa détermination,     il a trouvé la voie que l'on appelle Bouddhisme aujourd'hui,     qui vise à connaitre les causes de     la souffrance pour pouvoir s'en     défaire et connaitre les causes du bonheur pour pouvoir s'y attacher, le développer     et atteindre l'Eveil, un état parfait sans souffrance. Le Dalai-Lama      est     le représentant du Bouddhisme tibétain dans le monde et le Vénérable     Lama Tharchin Rinpoché est l'un des plus grands représentants     du Bouddhisme tibétain en France.

Le     Bouddhisme est une voie ouverte à tous ceux qui cherchent le bonheur qui est     en chacun     d'eux comme l'a fait, avant nous, le Bouddha. La voie     bouddhiste est une voie intérieure destinée à tous les     êtres sans aucune exception. Le Bouddhisme tibétain se développe     en occident depuis l'invasion chinoise au Tibet. De nombreux artistes prônent     cette philosophie et religion car non violente, ouverte,     tolérante, elle fascine de nombreuses personnes.

En     France, quelques maîtres tibétains enseignent et montrent la voie mais ils     sont très rares. Pour      prétendre     arriver à l'Eveil, le Bouddha dit qu'il est primordial de bien choisir son     maître, ce dernier doit avoir expérimenté lui-même la voie et avoir eu des     réalisations. Ce maître-là nous mènera vers la     cessation de la souffrance, à condition que le disciple soit assidu     et motivé jusqu'à l'obtention du fruit.

Les     activités dans le bouddhisme sont : méditations, prières et récitations      de mantras,     écoute et étude de la voie par le biais d'enseignements et par des     lectures, pratique du yoga tibétain de Naropa, pèlerinages sur     les traces du Bouddha, actions humanitaires... Toutes ces méthodes n'ont qu'un     seul objectif     : nous faire atteindre l'Eveil pour ne plus retomber dans les souffrances     du samsara !

Le         Centre Bouddhique Tibétain "Rinchen Pal" a l’immense         chance d’avoir la présence d'un maître exceptionnel et authentique,         Le Vén. Lama Konchog Tharchin         Rinpoché, Directeur Spirituel de la lignée des DRIKUNG KAGYU         en France mais également grand maître de la lignée         NYINGMAPA.

Rinpoché         a reçu toutes les transmissions des Lignées Drikung Kagyu         et Nyingmapa par les maîtres les plus importants : Sa         Sainteté Drikung Kabgon Tchesang Toulkou Rimpoché, Kyabjé         Toulkou Togden Rimpoché, Kyoungkar Rinpoché, Sa Sainteté Dudjom         Rimpoché, Sa Sainteté Le Dalaï-Lama...

Il         fit deux retraites consécutives au Monastère         de Lamayuru au Ladakh, puis devint maître de         retraite, durant plusieurs années,         dans ce monastère.

Invité         en France en 1992, à la demande de quelques disciples, il s'y installa         de façon permanente. Il suit aujourd'hui, avec une grande bienveillance,         plusieurs centaines de disciples de façon individuelle et progressive         car chacun est différent & unique. Rinpoché         est également Tertön (découvreur de termas cachés         par Padmasambhava et destinés à être redécouvert         au moment opportun). Il a découvert de nombreux termas          entre 2000 & aujourd'hui dont le fameux "cercle de profonde         protection".

Rinpoché         propose des retraites, ainsi qu'un programme         individualisé à faire chez soi. Il donne régulièrement         des enseignements et initiations.

En         tant que spécialiste des Yogas de Naropa,         il propose des stages. Grand pratiquant du P'owa,il le transmet régulièrement;         il nous guide également dans la pratique de la méditation.

         - Pour recevoir notre programme : cliquez        

-         Pour participer aux activités et adhérer au centre : cliquez

Attention         ! Le centre n'est pas ouvert en dehors des dates inscrites au programme         et des rendez-vous...



10/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres