Selon une nouvelle étude dirigée par l’Ecole de médecine Albert Einstein de New-York, le stress serait le facteur principal qui déclencherait l’apparition du cancer de la prostate et sui serait responsable du développement de la tumeur.
Une étude récente avait déjà montré que les hommes qui ont des problèmes d’insomnie ont deux fois plus de risques d’être touchés par le cancer de la prostate. En cas de problèmes de sommeil, la production de mélatonine est entravée ce qui perturbe le fonctionnement de l’organisme et finit par « encourager » le développement de tumeurs cancéreuses.
Dans cette nouvelle étude, les chercheurs américains ont montré que certaines branches du système nerveux central qui répondent à la sollicitation du stress en produisant des hormones, sont également responsables du développement du cancer de la prostate.
Une des branches de notre système nerveux, le système nerveux sympathique, est chargé de réguler la réponse de notre organisme en situation de stress ou de danger. C’est lui qui fait accélérer notre rythme cardiaque, qui force les vaisseaux à diriger le sang vers notre cœur et qui produit les hormones qui préparent le corps à répondre au stress. « Notre étude a montré que ce même système nerveux sympathique, qui pousse notre corps à fabriquer de la noradrénaline, fait le lit du cancer de la prostate car c’est une hormone que l’on retrouve à la surface des cellules cancéreuses et qui les aide à se développer » expliquent le Dr Paul Frenette, dans le magazine Science.
Selon les scientifiques, la solution serait de proposer aux personnes à risque de prendre un traitement à base de bêtabloquants afin de bloquer la production de noradrénaline.
https://protegetasante.net/voici-les-14-meilleurs-betabloquants-naturels-pour-lanxiete/
Voici les 14 meilleurs bêtabloquants naturels pour l’anxiété
L’anxiété est en fait un terme général utilisé pour décrire plusieurs troubles différents qui contribuent à un sentiment de nervosité, d’appréhension, d’inquiétude et de peur. Ces sentiments peuvent influer sur le comportement d’une personne et provoquer souvent des symptômes physiques. Certaines conditions sont bénignes et présentent des symptômes tolérables, tandis que des conditions sévères peuvent affecter de manière significative la vie quotidienne d’une personne.
La plupart du temps, les personnes anxieuses se voient prescrire des médicaments pour soulager leurs symptômes et modifier leur chimie cérébrale afin d’éliminer l’anxiété. Cependant, il existe des alternatives naturelles aux médicaments pharmaceutiques que les psychiatres prescrivent souvent.
En raison de la fréquence des troubles anxieux et de l’hypertension artérielle dans la société actuelle, de nombreuses personnes se sont tournées vers les bêtabloquants naturels en tant qu’alternative à une utilisation pharmaceutique intensive. Certains ont même déclaré que l’utilisation de bêtabloquants naturels pourrait contribuer à réduire la dépendance aux médicaments pharmaceutiques. À mesure que davantage de personnes apprennent les effets secondaires potentiellement négatifs des médicaments traditionnels, les alternatives naturelles comme les bêtabloquants deviennent de plus en plus populaires.
Les bêtabloquants naturels :
Bien qu’il y ait certainement des médicaments à base de bêtabloquants naturels, il existe également de nombreuses substances naturelles qui agissent également comme bêtabloquants.
Fleur de passion ou la passiflore :
Il a été démontré que la fleur de la passion réduit les symptômes d’anxiété, ainsi que l’hypertension. Elle peut également être fréquemment utilisée pour traiter d’autres conditions telles que l’insomnie , le stress, la tension, la douleur ou la raideur musculaire. La passiflore peut être trouvée sous forme de capsule liquide ou supplémentaire.
L’arginine :
L’arginine est un acide aminé qui réduit les niveaux de pression artérielle en élargissant les artères. Bien que ce nutriment soit naturellement présent dans certains aliments, y compris les noix, les suppléments permettent à l’organisme d’en obtenir des niveaux plus concentrés. Il est toutefois important de noter que certaines études ont montré que l’arginine peut avoir des effets négatifs sur la toxicité dans le cerveau.
Le millepertuis :
:
Le millepertuis est une plante souvent utilisée pour traiter les troubles anxieux et les formes légères de dépression. Le millepertuis est souvent prescrit par les médecins pour ses effets positifs. Cette herbe aide à augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le corps tout en réduisant les niveaux d’adrénaline.
Le kava : Depuis des siècles, les habitants du Pacifique Sud boivent du kava pour promouvoir le calme et soulager l’anxiété. Récemment, cette herbe est devenue plus populaire en Occident. Alors que certaines personnes l’utilisent pour favoriser un bourdonnement léger, des études indiquent que le kava peut aider à détendre les muscles et l’esprit en se liant aux récepteurs GABA. L’ingrédient actif du kava est connu sous le nom de kavalactones. En fait, le pourcentage de ces composés reflète sa force et son efficacité. Si vous cherchez un bêtabloquant naturel pour calmer votre anxiété, le kava peut être la meilleure option pour vous.
La camomille : Le thé à la camomille est une boisson extrêmement savoureuse et rafraîchissante faite à base des fleurs de camomille. Le thé à la camomille regorge d’antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour le corps et l’esprit. On pense également qu’il aide à combattre l’anxiété et à favoriser le calme. Boire du thé à la camomille peut aider à contrôler la pression artérielle, détendre l’esprit et à réduire les sentiments d’anxiété, tout en aidant à obtenir une bonne nuit de sommeil. Bien que le thé soit très populaire, vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de camomille pour un bénéfice maximal.
Le tryptophane :
Le tryptophane est un acide aminé présent dans la dinde mais également disponible sous forme de supplément. Des études ont établi un lien entre une carence en tryptophane et l’anxiété et le stress accru. Selon des études, le tryptophane favorise la production de la dopamine et de la sérotonine , ainsi que de la norepinephrine, qui contribue à réduire la tension artérielle.
En raison de ces actions, le tryptophane fonctionne très bien comme un bêtabloquant, mais en tant que substance naturelle, il est beaucoup plus sûr que les variétés pharmaceutiques.
Suppléments GABA :
:
Vous êtes probablement tous familiers maintenant avec le mot GABA. C’est un neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux qui joue un rôle majeur dans la réduction de l’agitation du système nerveux. Par conséquent, il peut vous aider à vous calmer en période de stress et à mieux gérer les facteurs de stress de la vie.
Les suppléments de GABA sont largement disponibles dans les magasins d’aliments naturels et en ligne. Cependant, les études sur les effets de ces suppléments ne sont pas concluantes.
La Théanine :
La plupart d’entre vous seront conscients des avantages de boire du thé vert en raison de son énorme quantité d’antioxydants. Mais saviez-vous que cette boisson populaire contenait également un acide aminé appelé Théanine. Ceci est important car la Théanine aide à calmer le cerveau et vous aide à gérer votre anxiété. Selon des études, ce composé fonctionne en augmentant à la fois la production de dopamine et du GABA, ce qui soulage le stress et favorise un sentiment de bien-être, tout comme un bêtabloquant pharmaceutique.
L’inositol :
L’inositol est un autre supplément qui peut agir comme un bêtabloquant naturel en calmant le corps et en soulageant l’anxiété et le stress. Malheureusement, vous devez prendre de l’ inositol à des doses très élevées pour en bénéficier. La bonne nouvelle est que l’inositol est extrêmement sûr même lorsqu’il est pris à fortes doses.
Selon les recherches, l’inositol peut avoir un impact positif sur la dépression, l’anxiété, les attaques de panique et la pression artérielle, ce qui en fait un bêtabloquant naturel potentiellement efficace.
Le magnésium : Les suppléments de magnésium peuvent également avoir des effets bêtabloquants. Des études ont révélé que, combiné à des suppléments de calcium, le magnésium peut réduire les sentiments d’anxiété et les symptômes associés.
Les aliments riches en composés bêtabloquants :
:
Outre les herbes et les types similaires de substances naturelles, il existe également de nombreux aliments pouvant également agir comme bêtabloquants naturels. Par exemple, les aliments contenant du potassium sont excellents pour réduire l’hypertension et les problèmes cardiaques. Les aliments contenant du potassium peuvent comprendre des bananes, du jus d’orange, des raisins secs, des haricots blancs ou des pommes de terre. Les grenades sont également des bêtabloquants très populaires pour leur taux élevé d’antioxydants, ce qui pourrait aider à réduire le taux de cholestérol et à fluidifier le sang.
En ce qui concerne la viande et le poisson, un acide aminé appelé tryptophane est présent dans la viande rouge, la dinde, le thon et les mollusques. Le tryptophane est idéal pour stimuler la production de sérotonine et réduire les niveaux de stress. Un autre acide aminé appelé L-arginine se trouve dans le bœuf, le porc et les fruits de mer. Ce composé est populaire pour sa capacité à abaisser la pression artérielle. Les produits laitiers, quant à eux, contiennent des taux élevés de tryptophane et de L-arginine.
Pourquoi vous devez opter pour les Bêtabloquants naturels ?
Par rapport aux bêtabloquants pharmaceutiques, les bêtabloquants naturels présentent beaucoup plus d’avantages et moins d’effets secondaires négatifs. Certains bêtabloquants chimiques ont même été signalés comme pouvant entraîner des effets secondaires graves, pouvant aller jusqu’à la mort. En regardant la longue liste des effets secondaires potentiels des bêtabloquants pharmaceutiques, il est facile de ressentir encore plus d’anxiété.
Un autre avantage des bêtabloquants naturels est qu’ils n’altèrent pas réellement la chimie de votre cerveau. Au lieu de cela, ils ciblent d’autres choses qui peuvent aider à réduire les symptômes associés aux troubles anxieux. Les bêtabloquants naturels sont certainement des alternatives plus sûres aux médicaments pharmaceutiques, mais ils peuvent également être plus efficaces, comme le montrent plusieurs études scientifiques.
En fin de compte, l’utilisation de bêtabloquants naturels est un excellent moyen de réduire les symptômes d’anxiété tout en favorisant une meilleure santé cardiaque et globale. La meilleure partie est qu’il y a beaucoup d’herbes naturelles, de vitamines et d’aliments à choisir qui offrent tous des avantages similaires pour traiter les troubles anxieux. Que vous soyez amateur de grenades ou d’autres herbes terreuses, il existe une option fiable pour tous les goûts.