GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Des Italiens excédés détruisent des logements destinés aux migrants

 

Des Italiens excédés détruisent des logements destinés aux migrants

 
case-migranti-roma

A l'annonce de l'arrivée de migrants à Marino,  petite ville située aux portes de la capitale italienne, la rage des habitants s'est transformée en furie incontrôlable à tel point que, dans la nuit du 21 au 22 mai, 8 appartements destinés à 78 migrants ont été détruits.

wc-cassésCette nuit là, les vitres ont été cassées et tout ce qu'il y avait à l'intérieur des logements a été détruit : les lits, les radiateurs, les wc, les cuisinières et le mobilier.[...] Désormais, ces appartement ne sont plus vivables et il est probable que l'arrivée des réfugiés soit momentanément retardée.

.

La situation est explosive à la rue Cesare Colzza 55, à quelques 30 km de Rome. Hier, une centaine de citoyens, pour la plupart locataires dans les immeubles voisins, ont protesté toute la journée. Ils étaient protégés par la police anti-émeutes.

Ces gens sont épuisés et aussi inquiets, ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume : d'un côté, il ne veulent pas passer pour des racistes et de l'autre, ils sont convaincus que, transférer ces réfugiés dans une co-propriété de HLM où vivent des familles avec enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées, n'est pas une solution acceptable. Dans le quartier résident beaucoup de jeunes couples qui ont acheté des appartements dans le complexe l'année passée : il s'agit de 5 petits immeubles dont 3 ont été vendus. Dans ce complexe, il y a 24 appartement au total dont 8 sont destinés à l'accueil des réfugiés.

[...]

Francesca, une jeune habitante se dit sérieusement préoccupée : "Nous avons investi et économisé [pour acheter un appartement]et maintenant nous sommes contraints de cohabiter avec 78 immigrés (tous des hommes jeunes, ndt) qui squatteront les escalier et les espaces où maintenant nos enfants jouent sans crainte. Nous avons peur".
Gianmarco, un autre habitant, lui aussi proteste : "Le préfet doit nous écouter, il ne doit pas permettre que notre vie soit bouleversée; nous serons contraint de mettre à l'abri nos femmes et nos enfants".
Marco Comandini en appelle au Préfet afin qu'il trouve une solution alternative : "Il est important d'essayer de trouver d'autres endroits - dit-il - ce n'est pas du racisme mais un gros problème de sécurité".

En attendant, la commune de Marino a écrit au préfet Gabrielli pour lui dire que ces immeubles étaient inadéquats [pour loger des réfugiés]. Pourtant, la préfecture ne veut pas faire marche arrière et condamne ce qui est arrivé : "Ces actes de vandalisme ont suivi d'autres actions d'intimidation et de menaces à l'encontre des employés de la coopérative qui devait gérer l'accueil des réfugiés. La préfecture de Rome veut dénoncer ces comportements empreints d'égoïsme, de violence et de racisme qui risquent de retomber sur toute la collectivité locale et donner une image très négative. Nous poursuivrons toute conduite relevant du pénal".

Chiara Rai / IL TEMPO  (trad. D. Borer)

 

32 commentaires

  1. Posté par Mika le

    Si mon logement est réquisitionné je ferai la même chose : démonter les wc, virer le système de chauffage et si il le faut je ferai pire! Je paye pour acheter ce logement il est hors de question de le laisser à des gens qui ne paieront rien et qui saccageront tout!

  2. Posté par jacques le

    Quelle va être la société dans laquelle vont vivre nos petits-enfants?[…]

  3. Posté par segard le

    nous avons tous les mêmes problèmes (je suis français ) je pense que nous devons tous manifester notre colère dans les rue, car sur Facebook nous ne faisons que nous lamenter pendant que les migrants arrivent , et après il sera trop tard Mieux vaut utiliser Facebook pour se rallier et monter notre mécontentement à nos politiciens Mais combien oseront descendre dans la rue!!!!

  4. Posté par marc lacroix le

    si je ne suis pas bien chez moi,je me lève de mon fauteuil,je sors et je vais me battre pour l’être,je ne fuis pas mon pays comme une fillette pour réclamer des droits dans un pays qui n’est pas le mien!!

  5. Posté par Lukian le

    Mais la solution est toute simple… les renvoyer dans leur pays d’origine. Pourquoi personne ne le fait???

  6. Posté par Jeanne le

    Enfin des résistants !!!

  7. Posté par Rieubon le

    Ils ont eu raison et même ils devraient agresser les négriers italiens qui vivent confortablement de ce trafic .

  8. Posté par Chadou le

    Ils ont raison….. nos pays et leurs habitants sont vendus par des politiques complètement tarés et je pèse mes mots…… des sois-disant « réfugiés » qui viennent pour nous coloniser…

  9. Posté par Matthys le

    Je suis révoltée,car personnellement, je vis une situation sans issue avec mon petit fils diplomé en mécanique automobile et reçu son C4 ( Le patron pris à la gorge par les taxes à payer) depuis il cherche du boulot sans relache,mais défavorisé au profit des migrants. qui nous bouffent!!!
    Et au mois d’aout éjecté du chomage définitivement,plus de revenu pas de CPAS vit chez sa mere qui elle est gravement malade et son jeune frère aux études.Ces gens sont peut-etre dans le besoin mais plus pour longtemps car ont leurs donne tout les avantages à notre détriment.
    Je ne sais plus ce que rire veut dire et vous???
    D.Matthys

  10. Posté par Serrat Gérard le

    Il faut que ces réfugiés soient logés dans les immeubles où logent hommes politiques, artistes, journalistes, défenseurs des migrants et autres bien-pensants.

  11. Posté par Hannah Osborne le

    Normalement, les réfugiés sont des femmes, enfants et vieillards… on est tout à fait dans notre droit de demander  » Où sont passés ceux-là ? » Ces gens tentent de protéger leurs familles et leurs biens. Le mépris des « autorités » envers les citoyens est répréhensible. Sharia. Est. Arrivée.

  12. Posté par C. Donal le

    Ces gens protègent leurs enfants, encore heureux. Ce que les Etats ne font plus pour leurs citoyens.

  13. Posté par MERLIN le

    Ils ont raison….. nos pays et leurs habitants sont vendus par des politiques complètement tarés et je pèse mes mots…… des sois-disants « réfugiés » qui viennent pour nous coloniser…

  14. Posté par Lucie le

    Jolly, bien vu et voilà ce qui va se passer, d’abord en Italie…, un billet que j’avais publié sur facebook :

     » IMMIGRATION CHOISIE, Surtout pas d’amalgames ni de démagogie ! Ce sera un massacre pour les peuples européens!

    Il est bien évident que l’islam du 21ème siècle est le plus grand danger pour les chrétiens et la civilisation pour l’OCCIDENT

    ¤ Le Pape François a ses partisans:

     » LE CORAN ET LA BIBLE SONT LA MÊME CHOSE  » !

    Et lorsque la population italienne sera massacrée par les Barbares – issus de l’immigration choisie – il fuira Rome. Les églises seront ensuite incendiées par les barbares. Lire la suite…

    http://pleinsfeux.org/le-pape-francois-a-ses-partisans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29 « 

  15. Posté par Annik le

    Très bientôt nous aurons la même situation en Suisse et j’espère que la population aura le courage de réagir et de s’opposer massivement contre l’installation de ces faux réfugiés

  16. Posté par Erkangilliers le

    Dans un régime démocratique le Gouvernement est au service du peuple.
    Si donc ce dernier est xénophobe le Gouvernement doit l’être aussi sinon il ne représente ni ne sert le peuple et il s’agit d’une dictature.

  17. Posté par lucie le

    Il y a vraiment de quoi être en colère !!!

  18. Posté par durendal le

    Ils devraient stocker ces envahisseurs dans des hlm construit en face du logement du préfet ou des ministres. Qu’ils assument leur politique de vendus et de traitres à la nation italienne.

  19. Posté par marineella le

    Pareil en FRANCE…les migrants ou autres ont le droit de squatter notre bien, si au bout de 48 heures nous n’avons pas signalé le fait à la police, dans lequel cas on est parti pour deux ans de procédure à nos frais.

    une honte..et on subi sans rien dire ou presque…

  20. Posté par DIORELLA le

    Ce que je vais dire n’est pas une question de racisme ou d’égoïsme , je compatis au malheur de tous ces migrants , mais nous ne pouvons malheureusement sauver le monde entier, et les accepter est une erreur grave , nous nous engageons sur un terrain où forcément nous allons être dépassés par les évènements .!!!
    Bref , en un mot STOP!!!

  21. Posté par pilou le

    changement de population en europe

  22. Posté par roussel le

    trop cest trop

  23. Posté par Vautrin le

    « ces comportements empreints d’égoïsme, de violence et de racisme  » : c’est tout ce que les saltimbanques gouvernant l’Europe sont capables de trouver pour ne pas prendre les mesures qui s’imposent devant l’invasion. Ils ne voient même pas qu’ils font la guerre à leur propre peuple. A-t-on déjà vu dans l’Histoire pareille infamie ?

  24. Posté par Renoust le

    Ils ont incontestablement raison et leur préfet est un félon, comme toutes les « élites » auto-proclamées qui ne sont que racailles en Italie comme en France.. Ces intrus sont des ennemis: aucune invasion n’est amicale. Les ramener d’où ils viennent, en remorque, et couler leurs bateaux après les avoir débarqués serait encore une solution indulgente, en tout cas complaisante, parce qu’il existe des moyens de ne pas les laisser débarquer.

  25. Posté par jolly le

    Ils viendront bientôt nous tuer pour avoir des habitations, c’est mon point de vue

  26. Posté par Le pragmatique le

    Apparemment l’Italie commence à rentrer en résistance. On n’a pas fini de rigoler.

  27. Posté par Christian Hofer le

    Si cette préfecture traite ses propres compatriotes de racistes, je lui suggère d’installer ces « migrants » dans le même voisinage que les responsables de cette préfecture et chez les responsables socialises.

    D’ailleurs, la rhétorique est tellement grossière qu’elle se retourne aujourd’hui contre les dirigeants. Ces Italiens sont racistes? Violents? Très bien. Alors ils n’ont strictement plus rien à perdre et ils peuvent continuer à s’opposer à la destruction de leur biotope. Il n’y a pas un seul mot de compréhension pour ces gens qui ont mis des années à mettre de l’argent de côté pour s’offrir l’appartement de leur rêve et qui voient leur futur détruit. Qui est intolérant dans ce cas?

  28. Posté par anne le

    Ce qui reste quand même incompréhensif c’est que parmi tous ces migrants, on retrouve peu de femmes et d’enfants !!!!où sont ils ?

  29. Posté par Chevrier Michèle le

    Ces réfugiés( sans être raciste ) sont une calamité partout où ils vont,
    Les gens n’ont pas envie d’avoir leur vie bousculée et de vivre dans l’insécurité.
    Ces réfugiés se sentent très vite chez eux et veulent prendre le dessus sur la population,
    nous le voyons en France, en Italie c’est pareil.

  30. Posté par coocool le

    Les gouvernements occidentaux sont complices d’un véritable viol de la souveraineté de leurs concitoyens. Malheureusement, ces derniers sont bien trop assoupis pour réagir.

  31. Posté par Titan le

    Les politiques n’entendent pas le peuple, ils organisent des votations mais si le résultat est contraire à leurs idées ils refusent d’introduire la loi votée, les medias tronquent les infos. Que peut faire la population ? Manifester, casser, hurler, parler chinois ? Ça va mal finir. A la fin les gens en ont plus que marre d’être pris pour des falots.

  32. Posté par Pierre H. le

    C’est très bien ! C’est comme ça, quand on se fout de notre gueule et qu’on impose les choses !



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres