Après avoir appelé à la paix dans le monde, le pape François et le grand imam Cheikh Ahmed Al Tayeb ont ébouriffé des plumes religieuses lorsqu'ils se sont fait entendre lors d'une réunion interreligieuse lundi à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis.
Les chefs religieux venaient de signer un document sur la lutte contre l'extrémisme et ont décidé que le mariage serait le moyen idéal de célébrer
Les gens ont été surpris par la vue de deux chefs religieux masculins s'embrasser dans un pays où les démonstrations d'affection en public sont interdites, sans parler des relations entre personnes du même sexe punies de prison, de passages à tabac, de torture et même d'expulsion de non-citoyens.
Le pape a précédemment qualifié les musulmans et les chrétiens de frères et sœurs malgré les opposés absolus des croyances auxquelles ils croient.
Il a également déclaré que tous les peuples, musulmans, chrétiens et bouddhistes, prient devant le même Dieu, ce qui implique un Dieu qui accepte les prières chrétiennes et païennes, un dieu de la confusion.
1 Corinthians 14: 33 Car Dieu n'est pas l'auteur de la confusion, mais de la paix, comme dans toutes les églises des saints.