GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

/en-direct-suivez-lacte-xix-des-gilets-jaunes

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/23/en-direct-suivez-lacte-xix-des-gilets-jaunes_a_23698956/?utm_hp_ref=fr-homepage&fbclid=IwAR1WPYrK5x0hf-let34wwnu-21XYG2vLFbajxTijwdiyauBLG3p23DSpwVs

 

 

EN DIRECT: Suivez l'acte XIX des gilets jaunes

Certaines zones à Paris, telles que les Champs-Élysées, et dans d'autre grandes villes sont interdites aux manifestations.

 
 

 

Suivez en direct l'acte XIX des gilets jaunes
SIPA USA/PA Images
Suivez en direct l'acte XIX des gilets jaunes
 

GILETS JAUNES - L'attendu et redouté acte XIX des gilets jaunes a commencé à Paris et en province ce samedi 23 mars. Cortèges interdits sur les Champs-Elysées et dans plusieurs villes, appui des militaires de Sentinelle: l'exécutif teste samedi un nouvel arsenal sécuritaire pour l'acte XIX des gilets jaunes, après les violences à Paris le week-end dernier.

Les scènes de saccages et de pillages sur la célèbre avenue parisienne ont mis sous pression les autorités qui veulent reprendre la main en promettant davantage de "fermeté". Après avoir coupé des têtes à la préfecture de Paris, tenue pour responsable des "dysfonctionnements" de l'acte 18, l'exécutif a interdit les manifestations dans plusieurs lieux emblématiques notamment à Paris, Nice ou Bordeaux et annoncé le "renfort" de militaires de la force antiterroriste Sentinelle.

Les "gilets jaunes", mobilisés depuis plus de quatre mois contre la politique du gouvernement, ne se sont pas laissés intimider: "La guerre est déclarée", proclame ainsi une page Facebook qui appelait à un rassemblement sur les Champs-Elysées dès 10h.

  • 12h20: Une trentaine de personnes interpellées à Paris

La préfecture de police de Paris annonce l'interpellation de 31 personnes. Quinze personnes ont été verbalisées sur le périmètre interdit à la manifestation dans la capitale et 2322 contrôles préventifs ont aussi été effectués.

 

  • 11h50: Les policiers chargent à Nice, une manifestante blessée

Les CRS ont commencé à charger pour évacuer la Place Garibaldi occupée par une soixantaine de manifestants malgré l'interdiction préfectorale de manifester. Nice Matin et LCI annoncent une manifestante blessée "sérieusement". 

 

 

La préfecture des Alpes Maritimes annonce six interpellations à Nice. 

 

 

 

  • 10h50: Les gilets jaunes niçois bravent l'interdiction de manifester place Garibaldi

À Nice, plusieurs dizaines de manifestants ont occupé la place Garibaldi, interdite par décret. Les forces de l'ordre les ont vite encerclés. 

 

 

 

  • 10h30: Les manifestants déjà mobilisés à Rouen

Gilets jaunes, manifestants sans gilet et syndicats se sont rassemblés malgré l'interdiction de manifester dans le centre-ville. À Paris, ils commencent à arriver, place Denfert-Rochereau. Des contrôles sont effectués à la sortie des stations de métro. 

 

 

 

  • 10h20: Un dispositif impressionnant sur les Champs-Élysées

Un important dispositif policier est mis en place sur l'avenue où une longue colonne de fourgons de camions à eau est déployée. Les blindés sont aussi de a partie. 

 

 

Idem, place Massena à Nice, côté dispositif. 

 

  • 10h: Didier Lallement met en garde les manifestants

Didier Lallement, le nouveau préfet de police, met en garde les manifestants qui voudraient occuper les zones interdites comme les Champs-Élysées.

 

 

 

 

  • 9h40: Édouard Philippe et Christophe Castaner sur le pont avant le début des manifestations

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont rencontré le nouveau préfet de police pour un dernier point avant le début de l'acte XIX. 

 

 

À voir également sur Le HuffPost:

 

 

 



23/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres