GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

ENSEIGNEMENT HIERARCHIQUE II - 28 JUIN 2013

 

 

 

 

 Que le groupe se tienne dans le feu du mental, focalisé dans la claire lumière de la tête.
La perception intellectuelle n' est pas la compréhension mentale, mais c' est en réalité la raison claire et froide, le principe bouddhique en action  et l' attitude focalisée de la triade spirituelle vis a vis de la personnalité.

 

TETE= MONADE=ATMA=DESSEIN

COEUR=AME=BUDDHI=RAISON PURE

Base de la colonne vertébrale=Personnalité=MANAS=Activité spirituelle.

 

C' est donc la position  de la personnalité lorsqu' elle se trouve au point de pénétration de l' antakarana, là où elle entre en contact avec MANAS ou mental inférieur et elle est ainsi l' agent du DESSEIN de la MONADE, utilisant la TRIADE spirituelle, laquelle - comme vous le savez - est reliée à la personnalité par l' antakarana.

 

Le COEUR en tant qu' aspect de la raison pure doit être examiné sérieusement. D' ordinaire, il est considéré comme l' organe de l' AMOUR pur,mais sous l' angle des sciences ésotériques - amour et raison sont synonymes. Le terme amour designe essentiellement le motif sous-jacent de la création. Tout motif, cependant, présuppose un dessein conduisant à l' action. Il s' ensuit que dans la tâche assumée par la vie de groupe de la MONADE incarnée, il arrive un moment où le motif (coeur et âme) est DEPASSE SPIRITUELLEMENT, car le dessein est parvenu à un certain point de réalisation et l' activité déclanchée est telle que ce dessein ne peut pas être arrêté.

Le disciple ne peut plus alors être détourné, et aucune entrave ou difficulté n' est assez puissante pour l' empêcher d' aller de l' avant. C' est alors que se produit la destruction de ce que les théosophes appellent le corps causal, et que s' établit une relation directe entre la MONADE et son expression tangible sur le plan physique.

Le centre de la tête et le centre au bas de l' épine dorsale seront en relation directe et sans obstacles; de même, la volonté monadique et la volonté de la personnalité auront une relation semblable, sans obstacle, via l' antakarana.

 Pour la plupart des gens, le terrain ardent représente:

-Soit le feu  du mental consumant, dans la nature inférieure, ce dont il prend de plus en plus conscience.

- Soit le terrain ardent du chagrin, de la déception, de la tristesse, de l' angoisse, de l' horreur et de la douleur, qui est le trait caractéristique de la vie dans les trois mondes. 

Mais le terrain ardent est quelque chose de très différent. Quand l' ardente lumière du soleil est correctement focalisée dans un miroir, elle peut engendrer le feu. Quand l' ardente lumière de la MONADE est focalisée directement sur la PERSONNALITE, via l' ANTAKARANA et non particulièrement via l' AME, elle produit un feu ardent qui consume tous les obstacles, selon un processus suivi et régulier. Doc, quand l' aspect VOLONTE , affluant de la MONADE, se focalise dans la volonté personnelle, elle détruit, comme par le feu, tous les éléments de la volonté du PETIT SOI.

Quand l' énergie de SHAMBALLA se déverse et prend contact directement avec l' humanité sans passer par la HIERARCHIE, il se produit comme en cette année 2013, une conflagration destructrice ou terrain ardent mondial.

Le secret des initiations supérieures réside dans l' utilisation compétente de la volonté supérieure. Le thème de la VOIE conduisant à SHAMBALLA exige réflexion, étude, et compréhension ésotérique.

Dans cette étude de la VOIE ou SENTIER réside le SECRET de la FUTURE révélation et de la dispensation spirituelle qui apparaîtra à mesure que l' humanité construira la NOUVELLE CIVILISATION MONDIALE et commencera à formuler la nouvelle culture.

Il s' ensuit une absorption de la volonté individuelle et de la volonté égoïque par le dessein de la MONADE (DIEU), qui est le dessein, constant et inaltérable, de CELUI en qui nous avons la vie, le mouvement et l' être.

C' est le domaine de la véritable destruction par le feu, car notre" DIEU est un FEU dévorant".

C' est le buisson ardent ou arbre de vie ardent du symbolisme biblique.

Les effets de ce feu, supérieur à tous, de ce terrain ardent profondément SPIRITUEL et jusque là rarement reconnu, sont résumés dans la phrase suivante:

Le lumière claire et froide rayonne; elle est froide et pourtant la chaleur - suscitée par l' AMOUR de GROUPE (ASHRAM du GRAAL à l' ILE de la REUNION ce 1° MAI 2013) - permet à la chaleur dynamique de s' extérioriser.

 

Ces mots révèlent la clé de l' initiation de groupe . La lumière des initiations supérieures peut affluer quand elle est évoquée par l' AMOUR de groupe. Cette LUMIERE est CLAIRE et FROIDE, mais elle produit la nécessaire chaleur, terme symbolique employé dans de nombreuses ECRITURES MONDIALES pour exprimer l' énergie spirituelle, vivante.

Cet AMOUR de groupe est basé sur l' aspect égoïque de la volonté que nous nommons "AMOUR-SACRIFICE".

Cela n' implique pas d' heureuses relations entres les membres de l' ASHRAM du GRAAL. Il est probable que cela conduise à des échanges superficiels et extérieurs pénibles d' égos surdimensionné, mais fondamentalement, cela conduit à une loyauté inaltérable sous-jacente à la vie extérieure.

L' influence du MAITRE de l' ASHRAM, qui cherche a aider son disciple, produit toujours un bouleversement transitoire du point de vue de l' AME, mais souvent consternant du point de vue de la personnalité.  Cette intrusion d' influences et ses effets subséquents, produits sur l' individu ou l' ASHRAM par un MAITRE sont habituellement interprétés en termes de personnalité - réactions d' égoïsme de dominations d' imposition de manière de vivre, de restriction de liberté et rès peu compris. Les aspirants ou disciples de l' ASHRAM sont irrités et imputent leur malaise aux sources d' invocation, au lieu d' écouter véritablement le MAITRE et d' apprendre la nécessaire leçon consistant à recevoir et manier la force.

Néammoins, là où l' AMOUR véritable existe, il se produira un amoindrissement de la volonté de la personnalité, l' évocation de la volonté égoïque de SACRIFICE, et une capacité toujours croissante d' identification du groupe avec la volonté ou dessein de la MONADE L' ASHRAM du GRAAL progresse donc d' un terrain ardent à un autre, chaque terrain ardent devenant plus froid et plus clair que le précédent, mais engendrant successivement le feu brûlant, le feu à la lumière claire et froide, et le feu dévorant divin.

La vérité se révèle ainsi en paraboles; progressivement, l' initié comprend l' utilisation de la flamme, de la chaleur, de la lumière et de l' énergie; il finit par comprendre la volonté personnelle, la volonté sacrifice et le dessein de SHAMBALLA, et seul l' AMOUR, ( l' AMOUR personnel, l' AMOUR de groupe, et finalement l' AMOUR DIVIN) peut révéler la signification de ces termes symboliques et des paradoxes occultes  que rencontre le vrai aspirant, lorsqu'il s' efforce de fouler la VOIE.

 

 


Gilbert Grondin

La région active AR1739 a explosé aujourd'hui 03 mai, produisant une forte éruption solaire de classe M5. Le Solar Dynamics Observatory de la NASA a capturé un nuage de plasma chaud battant depuis le site de l'explosion :

C'est la deuxième fois en trois jours que la même région active a déclenché une forte épidémie. La rotation du soleil étant de taches solaires dans la direction de la terre pendant le week-end. Après cela, des fusées éclairantes, tournés vers la terre sera geoefectivas s'ils se produisent.
Une augmentation de l'activité solaire semble être qui se manifeste.

L'activité solaire a été à des niveaux élevés au cours des dernières 24 heures. Le plus grand événement solaire a été un événement de type M5 observé le 17:32TU depuis la région de 1739 (N13E75). Il y a actuellement 8 régions des taches solaires sur le disque.

 
Classe M 55-55-55
encore des énervements ou débats orageux en perspective du nettoyage spirituel a faire pour s'harmoniser avec ces énergies envoyées par notre LOGOS pour changer ce monde matériel et faire passer une initiation a notre LOGOS PLANETAIRE dont nous sommes de simples cellules dans son corps

 
 

 

 

Lorsqu' un homme se met en marche pour suivre le SENTIER de la méditation occulte, il a besoin a peu de choses près, de QUATORZE ans pour reconstruire les corps subtils et incidemment le corps physique. Pendant toute cette période il n' est pas sans danger de faire des expériences avec l' inconnu, car le corps physique fort et purifié, le corps émotionnel stablement contrôlé et équilibré et le corps mental convenablement strié, peuvent seulement pénétrer dans les plans plus subtils et travailler littéralement avec le FOHAT, car c' est ce que fait l' occultiste. C' est pourquoi l' accentuation est mise par tous les sages INSTRUCTEURS sur le SENTIER de PURIFICATION qui doit précéder le SENTIER de l' ILLUMINATION. Ils donnent des orientations, conseils de vie qui doivent être pris en compte s...érieusement et non d' une manière passagère et non véritable. Ils insistent sur l' édification de la faculté spirituelle avant que celle de la faculté psychique puisse être autorisée sans DANGER; ils demandent le service quotidien de la race d' un bout à l' autre de la VIE, avant qu' il puisse être accordé à un homme de manipuler les forces de la nature, de dominer les élémentaux, de coopérer avec les DEVAS et d' apprendre les formes et les cérémonies, les mantrams et les mots clés qui amèneront ces forces dans le cercle de manifestation.
Le VEILLEUR à l' Ile de la REUNION ne cessera de vous le dire individuellement.
 

 ATTITUDE  FONDAMENTALE du Candidat INITIE à l' ASRAM du GRAAL:

Elle devrait être faite de dessein, gouverné par la raison pure et se manifestant en activité spirituelle.

L' attitude de l' initié à l' instruction avec le VEILLEUR devrait être celle du motif spirituel JUSTE, ceci étant l' accomplissement intelligent de l' aspect volonté  de la DIVINITE ou de la MONADE.

Ceci implique la fusion de la volonté de la personnalité avec la VOLONTE-SACRIFICE  de l' âme; une fois réalisée, elle conduit à la réalisation de la VOLONTE DIVINE.

Nul ne peut avoir la moindre conception de cette VOLONTE, à moins d' être un INITIE.

Cela suppose la libération de la faculté de perception spirituelle et de compréhension intuitive, impliquant la suppression de l' activité du mental inférieur concret, du soi personnel inférieur, et la subordination de l' aspect connaissance de l' âme à la lumière pure et claire de la compréhension divine. Quand ces deux facteurs commencent a devenir actifs, apparaît la VRAI ACTIVITE SPIRITUELLE sur le plan physique, trouvant son motif dans la source élevée qu' est la MONADE, et sa mise en œuvre dans la raison pure de l' intuition.

 

 

Vous verrez donc que ces facultés spirituelles supérieures ne peuvent intervenir que lorsque l' ANTHAKARANA commence à jouer son rôle. C' est pourquoi un enseignement spécifique y est fait par le VEILLEUR au sein de l' ASHRAM du GRAAL sur cette nécessité - voir tableau ci-dessus;

cela représente  aussi la construction du PONT ARC EN CIEL.


 après la troisième initiation, l' initié ne s' occupe plus du tout de conscience, mais de fusion de sa volonté individuelle avec la volonté divine. Il ne s' occupe pas alors d' accroître sa sensibilité au contact, ou sa réceptivité consciente aux conditions environnantes, mais il perçoit de plus en plus la dynamique de la science du SERVICE du PLAN.

Cette réalisation particulière ne peut survenir que lorsque la fusion de sa personnalité et de la volonté  exprimée par l' âme a disparu dans la lumière éclatante du DESSEIN DIVIN - dessein que rien ne peut faire échouer, même s' il est parfois retardé.

Seul le groupe ou ASHRAM peut invoquer SHAMBALLA.
C' est pourquoi HITLER dut rassembler autour de lui un groupe d' initiés, ayant la même mentalité. Sur l' arc supérieur du cycle d' évocation ( HITLER étant l' expression de l' arc invocatoire de la force de SHAMBALLA ), il faut un groupe pour obtenir l' évocation.
De même un groupe consacré de 12 chevaliers du GRAAL dédié a la PAIX dans le monde pourrait accomplir un évènement aussi important que celui de la domination du monde par HITLER et ses S.S.. Mais actuellement peu de gens s' intéressent a oeuvrer collectivement pour changer le MONDE. C' est un constat simplement ni un jugement. 


 
 


  L' Omniprésence de la divinité dans toutes les formes inonde la conscience de l' initié, et le mystère du temps, de l' espace et de l' électricité se trouve révélée.
L' effet majeur de cette révélation est d' amener le disciple à prendre conscience de la  GRANDE HERESIE de la SEPARATIVITE, trouvant un point focal en lui-même. Individu séparé, pleinement conscient, connaissant son passé, conscient de son rayon et du pouvoir qui le conditionne, centré en sa propre aspiration et cependant partie intégrante du grand TOUT.
 
 
L' Omniscience du Tout DIVIN est aussi révélée à l' initié par le moyen de la   lumière claire et froide, de sorte que les phases " d' expérience isolée" prennent fin à jamais. Jusqu' ici  le disciple initié a fonctionné en tant que dualité et en tant que fusion entre  énergie de l' âme et force de la personnalité.
Maintenant ces formes de vie lui apparaissent telles qu' elles sont essentiellement, et il sait que - en tant qu' énergies dirigeantes et dieux temporaires - elles n' ont plus d' emprise sur lui. Il se déplace progressivement dans un autre aspect divin, emportant avec lui tout ce qu' il a reçu pendant les ères de relation et d' identification étroites avec le troisième aspect, la conscience. Ila l' impression d' être dépouillé, abandonné et seul, lorsqu' il se rend compte que la domination de l' âme et de la forme doit aussi disparaître. C' est là que réside la détresse de l' isolement et l' impression écrasante de solitude.. Mais les vérités révélées par la lumière claire et froide de la raison divine ne lui laissent pas le choix. Il lui faut abandonner tout ce qui le retient loin de la Réalité Centrale; il lui faut conquérir la vie, la vie plus abondante ce qui constitue l' épreuve suprême du cycle de vie de la Monade incarnée; quand le coeur même de cette expérience pénètre dans le  coeur de l' initié, ce dernier extériorise alors, par le moyen de ce coeur, la pleine expression de la vie. L' expérience ressentie n' est reliée ni à la forme, ni a la conscience, ni même à une sensibilité psychique supérieure. Elle consiste en une pure identification avec le dessein divin. Cela est rendu possible car la volonté du soi de la personnalité  et la volonté éclairée de l' âme ont toutes deux été abandonnées.
 
Il est essentiel que dans un ASHRAM comme celui du GRAAL tous les disciples soient des contemplatifs, mais des contemplatifs dans le sens occulte et non dans le sens mystique. Dans tout travail de méditation que vous entreprenez ou que vous... pourrez entreprendre à l' avenir, votre but doit être d'atteindre aussi rapidement que possible le point le plus élevé du processus méditatif, en passant vivement des stades de concentration, alignement et méditation à celui de la contemplation. Ayant atteint ce point élevé, vous devez vous efforcer de vous y maintenir et apprendre ainsi a fonctionner comme une âme dans son propre univers, contemplant le monde des énergies où travaillent tous les initiés et dans lequel, dans cette vie ou dans une autre, chacun de vous doit un jour prendre sa place. Vous devez donc constituer un groupe de contemplatifs actifs et l' aboutissement sera rendu plus facile si vous méditez sur la condition première de l' existence de votre groupe, L' UNITE de groupe, et si vous luttez pour elle. ( photo de l' artefact du GRAAL)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres