GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

faire parler un chien

Des scientifiques inventent un gel « magique » permettant de faire parler un chien


Un pas de plus dans l’évolution des espèces animales et pas des moindres. Les américains ne sont pas la première puissance mondiale pour rien. Leur avancée sur le plan économique, politique, militaire ou technologique est telle que personne ne les devancent à ce jour… Bien que la Chine ne soit pas très loin. Mais qu’importe, leur nouvelle trouvaille les gardera encore loin devant pour bien quelques années.

Nous apprenons au cours du week-end passé que les scientifiques américains sont sur le point de doter les animaux du langage humain, grâce à un gel qui permettrait de modifier les cordes vocales pendant quelques minutes.

Les sons ne sont, pour le moment pas assez clair pour crier victoire mais ils ne perdent pas espoir et continuent de travailler d’arrache pieds pour en tirer les premiers mots compréhensibles. Petite précision à ne pas omettre, les tests sont effectués sur des animaux domestiques dont les maîtres se sont portés volontaires.

Le choix s’est en effet porté sur des animaux domestiques du fait du contact permanent avec le langage humain. De ce fait l’animal a pu mémoriser quelques mots voire des phrases complètes.

Dans le cas contraire où les tests auraient été réalisés sur des animaux sauvages, les expériences n’auraient pas été crédibles puisque qu’ils n’y a ici aucun contact avec l’homme et par conséquent aucune mémorisation de la langue.

C’est comme dire à un enfant japonais de parler couramment russe… Non, ce n’est effectivement pas possible! Du coup il va falloir faire attention à ne PS dire n’importe quoi devant notre chien… Si on a pas envie de se recevoir un « la ferme » dès les premiers instants, vaut mieux revoir notre langage avant l’apocalypse !



27/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres