GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

GANDHI LA VIE COMME UN MIROIR

LA VIE COMME UN MIROIR AVEC GANDHI

Mahatma Gandhi

A une certaine occasion, il a été demandé au Mahatma Gandhi, quels étaient les facteurs qui détruisent l'homme ?

 Il a répondu : - Ce sont sept éléments : 

  1. La Politique sans principes.
  2. Le Plaisir sans compromis.
  3. La Richesse sans travail.
  4. La Sagesse sans caractère.
  5. Les Affaires sans morale.
  6. La Science sans humanité.
  7. La Prière sans charité.

 La vie m'a enseigné : 

  1. que les gens sont aimables, si je suis aimable ;
  2. que les personnes sont tristes, si je suis triste ;
  3. que tous m'aiment, si je les aime ;
  4. que tous sont mauvais, si je les déteste ;
  5. qu’il existe des visages souriants, si je souris ;
  6. qu’il existe des visages amers, si je suis amer ;
  7. que le monde est heureux, si je suis heureux;
  8. que les gens sont désagréables, si je suis désagréable ;
  9. que les personnes sont reconnaissantes, si je suis reconnaissant. 

La vie est comme un miroir :

  1. Si je souris, le miroir me rend le sourire.
  2. L'attitude que je prends face à la vie, est la même que la vie prendra face à moi.
  3. Celui qui veut être aimé, qu’il aime.


21/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser