Il ya plusieurs mentalités qui avouent doit avoir Sept Trésors
Il ya plusieurs mentalités qui avouent doit avoir
Lire Bouddha, adorer Bouddha, plus la quantité de cœur, plus le mérite, plus la bénédiction est grande, c’est-à-dire: vous ne le faites pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour qui? Pour nos parents vivants, sept parents, ancêtres, mais aussi pour nos parents d’aujourd’hui, six parents.
Quand le Bouddha Sakamuni est né, il a dit quatre mots :« Les cieux et la terre, seulement je respecte, les trois mondes sont amers, incompétents. » Les trois frontières sont le royaume du désir, la limite de couleur, la limite incolore, et aucun d’entre eux ne peut être stable pour toujours. Tremblements de terre, inondations, incendies, voleurs, etc., toutes sortes de catastrophes. Si le bonheur est positionné dans ces lieux, il est inévitable de souffrir, alors dites que les trois secteurs souffrent, pourquoi? A cause des caprices. Il nous dit donc que toutes les souffrances dans le monde sont causées par l’égocentrisme de tous les êtres.
Une fois qu’il y avait une fille qui pleurait pour se suicider, le vieux moine lui a demandé pourquoi? "Mon mari a été renversé par une voiture, l’enfant est mort de maladie, je ne me suis marié que pendant deux ans, la vie est sombre, veulent mourir. « Le père de l’enseignante lui a demandé : « Avez-vous eu un gentleman ou un enfant il y a deux ans? » "Non," "Allez-vous être malheureux alors?" "Heureux," "Alors maintenant qu’ils sont morts, ne pouvez-vous pas revenir à des jours heureux?" "Tout le monde, c’est ce que vous avez épousé, vous l’avez épousé, vous avez eu un bébé, vous l’avez aimé, vous pensez que vous pouvez tout avoir, et c’est la racine de la douleur. Vous venez ici, certaines personnes sont à cause de la consommation de drogues, et rappelez-vous quand vous n’êtes pas devenu accro à la drogue, vous êtes très libre et heureux, une fois infecté, a commencé à souffrir, la même vérité.
Sakamunibuddha est né dans ce monde, il a dit à tout le peuple: «La douleur est auto-infligée, et le sens de la vie vient de non persistant, du dévouement de toute vie." Nous commémorons l’anniversaire du Bouddha aujourd’hui, et même nous commémorons le Bouddha, nous devons prendre le point. Parce que nous sommes persistants, fort désir, mauvaise humeur, afin de s’agenouiller pour se repentir: Bouddha! Vous devez me tenir, parce que mon passé imprudents imbéciles créés par l’œuvre maléfique si lourd, j’ai honte d’adorer Bouddha, au Bouddha pour chercher le repentir. Pourquoi lisez-vous le Bouddha ? Une des idées de base du Bouddha est: je sors de la douleur de la vie et la mort. Vous venez au centre de détention de Pingdong d’aujourd’hui, chaque jour, vous voulez sortir, c’est votre douleur. Pourquoi tu sors ? En dehors de la maison ? Dévouement à la société? Non, va voir mon fils, cherche ma femme, va fumer, boire, peut-être prendre l’argent, et démarrer l’entreprise à l’envers. Alors Bouddha a dit: la mer d’amer sans fin, le dos est le rivage, ne vont pas à poursuivre ces, une certaine poursuite est la mer d’amer. De même, ne pas quitter cet endroit il n’y a pas de douleur, doit vraiment quitter le cœur de la prison, où est la prison? L’amour comme les chaînes, la maison comme la prison, l’or comme un lourd fardeau, les gens doivent quitter est ce genre d’amour et de dévouement. Bouddha a dit: L’ennemi n’est pas à l’extérieur, mais dans votre cœur.
有一次,神通第一的目犍连尊者看见树下有个大神,长相很庄严,而且一出手马上可以变出很多甘露、牛奶、食物,于是有许多饿鬼乃至贫穷人接受祂的布施。目犍连走向前去向大神合掌说:善哉!这位菩萨发了大菩提心,一般天神只想在天上享受快乐,没有像你这样来到人间救济苦难的。天神说:尊者,请不要损我的福报,我只是一个鬼,不是天神。“那你为什么长相那么庄严?甚至手臂还发亮,还能布施?”鬼说了:“尊者,不瞒你说,我上辈子是个贫穷的乞丐女人,有一次,只不过伸手指引出家人可以乞食的地方,所以现在我的手臂发亮,也因为布施水给出家人喝,所以生生世世,双手自然流出甜美的甘露,但可惜我过去没有听闻佛法,如果听闻了佛法,我不会犯五戒,也早就生天了。”
各位,我们随时随地可以作功德,今天大家甘愿在这里拜佛、忏悔,一定要知道自己过去的过失,知道生死轮回的可怕。比如你过去开钓虾场,一个月或许能赚十万,但残杀了多少虾子?使多少人来造杀业?以后你得了癌症,全是自己造的业,自己要背负这个因果。曾经有个故事:有个人死后被判入地狱,一晃眼几千年过去了,有一次见到阎罗王就问:阎王爷!我何时才能离开地狱?阎罗王说:你以前专门写黄色小说,必须等你写的每一本小说在这世间都消失了,一个字都没有了,才可以离开地狱,你看要多久?所以各位,如果你过去卖A片,糟糕了,可能换你女儿被强暴了,儿子又怎么样了,自己要承担行为反作用力,我们想到这个,要生起惭愧心,要精进忏悔、拜佛。
忏悔包含有几种心呢?有七种心:
第一、惭愧心
各位想到自己过去所造作的过失,要常常心生惭愧。
第二、恐怖心
想到自己所造的恶业,以后要遭受几百世的业报,甚至生生世世做牛做马来还债,还要当人家的奴隶,很可怕。我们今天抓来一只鸡,割喉咙、割肚子,把它抓去煎、煮,你要想到自己以后可能在开刀房受罪,很恐怖。
第三、出离心
知道世间苦,而且很想出离痛苦,出离轮回,各位若是肯老实念阿弥陀佛就是发出离心,不想再来世间轮回受苦,每天拼命赚钱,没多久花光了,还是要继续拚命,生活中苦多乐少,所以世间没什么好留恋的。
第四、念佛报恩心
我们听闻佛法之后,知道有殊胜的净土法门--念佛一声,福增无量,礼佛一拜,罪灭河沙;自己要深深觉得庆幸,还好有佛陀出世告诉我们这一个法门。就像我们出家的动机,是“将此身心奉尘剎,是则名为报佛恩,”不是为了赚钱,不是为了感情。
第五、冤亲平等心
你今天想要快乐,不可以只爱这边,不爱那边,要有平等心,佛教称作“舍心”。一般人只爱自己亲爱的,讨厌自己不爱的,心里总是有分别。爱自己所爱的,就有爱别离苦;讨厌不爱的,就有怨憎会苦,天天生活于爱恨交织中。什么叫平等心?想到坐在身边的就是自己的母亲、父亲,你在家是怎么孝顺父母,就怎么孝顺众生,以这种冤亲平等的心去对待一切人。
第六、大悲救苦心
要可怜世间人因为追求欲望而造业,因造业而受苦,要替他们感到难过,看见阿嬷夹鸡腿给小孙子吃,你如果有神通,可怜!阿嬷夹自己先生的腿给仇人吃,那只鸡是谁?可能是她死去的先生,现在投胎当鸡给人杀,给自己的孙子吃,你看这世间多颠倒。
我有个朋友在台中开海产店,店面很大,又赚钱,开店不久他就买了宾士车,又在加拿大买房子。有一天生意非常好,他跑去厨房帮忙,准备抓龙虾,一进去却听见有小孩的哭声,哭得很凄惨,他觉得奇怪,一直找寻到底是什么人?仔细一看,是小龙虾,那声音就像他的小孩子在哭一样,他吓坏了,从此决定结束营业,现在改卖素食,虽然赚钱比较少,但是他说:我这样比较心安。各位,我们念佛人要有大悲救苦之心,每天有那么多动物被杀,那么多人造杀业,要为他们念佛回向。
念佛的功德多大你知道吗?再说一个故事:有一个人名叫少彪,一辈子想尽办法当官,用尽办法贿赂,就是升不了官。他还去求观音,拜观世。有一天他作梦,梦见自己来到地狱,鬼王带他到一个大油锅旁边看,锅里是什么?都是他平常最爱吃的大蛤蜊。油锅的火一点上,蛤蜊一痛,壳就打开了,看见什么?少彪,少彪,少彪,他吓坏了,赶紧念阿弥陀佛!阿弥陀佛!他只要一念阿弥陀佛,每个蛤蜊立刻变成小鸟飞走,不用被火烧。鬼王跟少彪说,你为什么升不了官,知道吗?因为你爱吃活的蛤蜊,损了福报,把你的官运给障住了。少彪醒来之后,再也不敢吃活的东西,更不敢吃蛤蜊,而且更加努力念阿弥陀佛。
方才说过,众生之间有密切的关系。各位如果了解,以后只要这世间有众生受苦,我就念佛、拜佛,这叫大悲救苦心,愿一切众生都念佛。弥陀名号传到什么地方,什么地方就有了光明。每个寺庙晚上都会敲大钟,锵!大钟的声音传得很远,甚至传到地狱,我们听见之后也要赶快念阿弥陀佛,或念菩萨名号,钟声随着佛菩萨的名号来到地狱。地狱众生听见了佛号,可以灭除他们的痛苦,所谓“闻钟声,烦恼轻,离地狱,出火坑”,要知道念佛的功德对自己,对众生都有莫大的利益。
第七、观罪性本空心
“观”是观自在的观,是一种智慧的观照。罪业是我们过去世所造的,本性空无所有,业相幻化无常,虽然现在身体有病苦,但是不会永远如此,若知道罪业本空,就可以超越它。我们会痛苦,是执着有个“我”被伤害,执着有“我”受苦,事实上,有没有真实的“我”存在?跟本没有!这点必须了解。我们念佛、拜佛要具足这七种心,回去以后把它抄起来,常常看——大惭愧心、大恐怖心、大出离心、念佛报恩心、冤亲平等心、大悲救苦心、观罪性本空心。各位过去动脑筋,也许都用来设计人家,现在不可以了,要用脑筋多记一些佛说的话,出去以后,若遇见还在做坏事的人要劝告他们,帮助他们。
大圆满龙钦宁提秋央珠扎仁波切
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