GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

jour le plus froid de l’année Australie

Australie: ce jeudi a probablement été le jour le plus froid de l’année

L’hiver en Australie n’est pas si clément que peuvent le penser les Français en métropole. Et les températures très fraîches de ce jeudi matin ne vous feront pas dire le contraire. Tour d’horizon des relevés de températures matinales sur l’île-continent. 

Une vague de froid traverse l’Australie

L’Australie a connu des gelées cette nuit. En effet, le fait que l’Australie ne connait pas l’hiver est bel est bien une légende. Les températures sont en chute libre à l’aube de ce jeudi 20 juin. C’est l’air polaire de l’Océan Austral qui a rendu ce début de journée si frisquet et difficilement supportable pour les locaux surpris dans leurs tenues printanières.

 

Des températures minimales au plus bas

Certains météorologues vont jusqu’à dire que ce jeudi pourrait être la journée la plus froide de l’année en Australie. Il est vrai qu’une vague de gel généralisée s’est emparée du pays ce matin. Certaines parties du Victoria et de la Nouvelle-Galles du Sud sont descendues en dessous des -4°C. Mais au-delà de ce qu’affiche le mercure, ce sont les températures ressenties qui rendent ce froid si paralysant.

Des relevés réalisés à l’aéroport d’Armidale – situé entre Brisbane et Sydney – ont révélé qu’il ne faisait que -1,6°C à 6h30, avec un ressenti de -6,7°C.

Dans les villes, le constat fut le même : 5°C à Melbourne et un petit degré de plus à Sydney à 7h. Quant à Canberra, la fraîcheur était encore plus présente avec -2°C.

 

Des températures maximales en baisse

Lorsque les températures minimales chutent, elles entraînent les températures maximales.  Au plus chaud de la journée, les Canberriens ne verront pas le mercure dépasser les 10°C aujourd’hui. De même, à Melbourne et Sydney les températures maximales seront respectivement de 11°C et 17°C. Perth, Adélaïde et Hobart sont aussi impactés. Seule Darwin et la partie Nord de l’Australie ne sont pas affectées par cette baisse soudaine des températures.

La pluie devrait également s’inviter à Melbourne, Adélaïde, Hobart, Brisbane ainsi que Sydney aujourd’hui.

 

Une fin de semaine hivernale

La vague de fraîcheur qui traverse actuellement l’Australie devrait se prolonger à en croire les experts. Tom Saunders, météorologue de Sky News a déclaré que « la vague de froid prolongée dans le sud-est de l’Australie devrait rester en place jusqu’à dimanche ». Les températures resteront en dessous des moyennes de saison ce week-end donc.

Cette fin de semaine sera également humide puisque la pluie devrait rythmer les journées de samedi et dimanche dans plusieurs villes dont Sydney où de nombreuses averses sont prévues. Le début de la semaine prochaine sera également assez froid. La semaine commencera avec seulement 2°c à Melbourne.

 

Alors, traversons-nous le jour le plus froid de l’année ? Seul l’avenir nous le dira!

Source: News.com.au



22/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres